Rechercher Annuler

L'Attaque des Titans : MAPPA annonce la date de sortie de la saison finale, attendez-vous à être déçu

De Quentin Lorichon - Posté le 17 janvier 2023 à 16h04 dans Mangas/Comics

Après dix ans, L'Attaque des Titans est sur le point de s'achever. Un moment redouté pour les fans, qui attendent avec impatience la conclusion de leur anime favori. MAPPA a donc annoncé la date de sortie de la saison finale qui est toute proche. Mais il y a un hic. 

un anime qui dure depuis 2013

C'est bientôt la fin. Initialement un shōnen manga créé par Hajime Isayama, L'Attaque des Titans a rencontré un succès phénoménal dans le monde entier, à tel point qu'il est devenu l'un des mangas les plus populaires du monde. La série a réussi à conquérir un large public pour son intrigue sombre située dans un univers fantastique et dystopique destinée à un public averti. Si vous n'aviez jamais entendu parler du manga ni de l'anime, l'histoire suit Eren Yeager, né dans une ville entourée par des remparts semblables à des forteresses. Enfant, il a vu la mort de sa mère sous ses yeux, dévorée par un Titan, une créature humanoïde gigantesque et effrayante. En quête de vengeance, il s'est plus tard enrôlé dans une brigade de l'armée accompagné de Mikasa et Armin, ses deux amis d'enfance. 

Les aventures sont donc sur le point de se terminer, et pour la sortie de la toute dernière saison, on a droit à un bref teaser annonçant de l'action et des rebondissements à foison. 

Les créatures titanesques seront donc de retour le 3 mars 2023. La date de sortie a donc été officialisée sur Twitter. Mais c'est là que les problèmes commencent. En effet, la partie 3 ne sera pas diffusée en one shot, mais en deux fois.

pas de date officielle pour la partie 2

MAPPA a donc annoncé la mauvaise nouvelle et précise qu'il s'agit clairement d'un manque de temps face à une quantité de travail bien plus importante que prévue. Toutefois, la deuxième partie sera bien diffusée cette année, mais aucune date précise n'a été communiquée. 

La déclaration de MAPPA suite à l’annonce des deux parties de la dernière partie pic.twitter.com/n5e5czTw3o

January 17, 2023

Cette division en deux parties pourrait avoir un rapport avec le planning chargé du studio, qui doit aussi travailler sur l'adaptation du manga Hell's Paradise, la saison 2 de Jujutsu Kaisen, ou encore Vinland Saga. Les abonnés la plateforme Crunchyroll pourront donc visionner la première partie de la partie 3 dès sa sortie officielle, le 3 mars. 

Une erreur ?

Mots-Clés : l'attaque des titansmangaanimétwitterMAPPA

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par gabodo, il y a 3 semaines :

"La dernière saison sera diffusée en trois parties et chaque partie comportera deux parties, qui elles mêmes seront divisées en 6 petites parties"

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 3 semaines :

La gestion de l'anime est juste un grand n'importe quoi.

Ils tentent par tout les moyen de garder le plus longtemps possible leur poule aux œufs d'or.

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 3 semaines (en réponse à MIDORIJIN):

Mwouais... Je pense plutôt qu'ils font bien de détailler tout ce qu'il se passe dans l'arc final afin que ça soit compréhensible, car en BD? tu peux t'arrêter sur une page, lire, regarder le dessin, etc... Mais en anime, c'est pas la même ^^

Je préfère qu'ils fassent 2 parties bien qu'une partie trop rushée ^^

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 3 semaines (en réponse à Vash65):

C'est pas le problème, le problème c'est qu'on va devoir ENCORE avoir un temps d'attente pour la dernier partie de l'animé! On a du déjà se taper ça pour la S4 partie 1 et 2 et la c'est rebelote mais là, seulement 6 épisodes (environ) en mars et le reste à la fin de l'année.

J'adore l'animé, mais Mappa il faut qu'ils coupent le cordon, on en peut plus de toute cette attente!

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 3 semaines (en réponse à Vash65):

Je ne parle pas de "rusher", mais de partitionner cette fin.
J'aurai largement préféré qu'ils sortent le tout quelques mois plus tard que de sortir une première moitié maintenant et une seconde plus tard, c'est juste du grand n'importe quoi.
Et ça fait déjà pas mal de temps qu'il font ça.

Répondre à ce commentaire

Par Brice, il y a 3 semaines :

Et bien évidemment pour la dernière partie nous aurons le droit à la diffusion d'un épisode par mois. Haha !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.