Chainsaw Man : cette scène très hot que MAPPA risque de censurer dans la saison 2
Lancée en octobre dernier, Chainsaw Man est l'une des séries d'animation japonaises qui ont le plus marqué les fans en 2022. Alors que l'on attend désespérément des nouvelles de la suite, on se doute qu'une scène risque d'être censurée dans la saison 2. On vous dit tout !
Une scène ecchi
Le manga culte de Tatsuki Fujimoto, encore en cours de publication, a eu récemment droit à une adaptation, produite par le studio MAPPA, véritable étoile montante dans le domaine de l'animation, avec des hits tels que la saison 4 de L'Attaque des Titans, Jujutsu Kaisen ou encore la saison 2 de Vinland Saga, qui a démarré il y a quelques jours à peine sur Crunchyroll et Netflix. Encensée pour la qualité de son animation et de son scénario, Chainsaw Man a reçu majoritairement des critiques très positives, et ce malgré l'existence d'une pétition au Japon demandant, à la surprise de tout le monde, son annulation.
L'une des promesses de MAPPA avec Chainsaw Man était de ne pas censurer le manga de Tatsuki Fujimoto, connu pour sa grande violence et son propos parfois porté sur le sexe, le personnage principal, Denji, rêvant de coucher avec Makima. Et force est de constater que la promesse a été honorée : l'anime est gore, et les obsessions de Denji n'ont pas été édulcorées. Pourtant, une scène de Chainsaw Man saison 2 pourrait bien contrevenir à cette promesse initiale.
Si elle n'a pour l'instant aucune fenêtre de sortie, la saison 2 devrait à priori adapter l'arc Reze (teasé par la scène post-générique de l'épisode final de la première saison), ainsi que l'arc des Assassins Internationaux. Dans ce dernier, Denji devient la cible d'assassins venus de toute la planète Terre, cherchant à lui voler le coeur du Démon-Tronçonneuse. L'une des tueuses à gages à sa recherche, la redoutable Quanxi, ex-coéquipière de Kishibe, pourrait bien donner du fil à retordre à MAPPA. Cette dernière est accompagnée de plusieurs hominidémones (des démons qui se sont emparés du corps d'êtres humains, comme Power), avec qui elle entretient une relation amoureuse.
Le chapitre 59, intitulé Tohu Bohu, débute avec une scène de sexe très explicite entre la tueuse à gages chinoise et ses quatre compères. Une scène ecchi que MAPPA pourrait bien choisir de censurer, soit en floutant la scène (à l'instar de la scène du "baiser" de Himeno et Denji), soit en la supprimant tout simplement, et en suggérant leur relation d'une autre façon. On rappelle en effet que Chainsaw Man est un shonen, donc à destination des adolescents. Par ailleurs, du fait de certaines réglementations dans certaines régions du monde, cette scène pourrait susciter de vives réactions si elle était maintenue comme telle. Attention toutefois, il n'est pas impossible que MAPPA choisisse finalement de laisser la scène telle quelle.
En attendant, nous vous recommandons vivement de lire la suite du manga, riche en scènes mémorables. Nous vous tiendrons au courant quant à la sortie de la saison 2. Et pour découvrir la prochaine grande série du studio MAPPA, dont on a découvert récemment la nouvelle bande-annonce, c'est par ici.