Rechercher Annuler

Chainsaw Man : cette scène très hot que MAPPA risque de censurer dans la saison 2

De Mélanie - Posté le 15 janvier 2023 à 13h54 dans Mangas/Comics

Lancée en octobre dernier, Chainsaw Man est l'une des séries d'animation japonaises qui ont le plus marqué les fans en 2022. Alors que l'on attend désespérément des nouvelles de la suite, on se doute qu'une scène risque d'être censurée dans la saison 2. On vous dit tout !

Une scène ecchi 

Le manga culte de Tatsuki Fujimoto, encore en cours de publication, a eu récemment droit à une adaptation, produite par le studio MAPPA, véritable étoile montante dans le domaine de l'animation, avec des hits tels que la saison 4 de L'Attaque des TitansJujutsu Kaisen ou encore la saison 2 de Vinland Saga, qui a démarré il y a quelques jours à peine sur Crunchyroll et Netflix. Encensée pour la qualité de son animation et de son scénario, Chainsaw Man a reçu majoritairement des critiques très positives, et ce malgré l'existence d'une pétition au Japon demandant, à la surprise de tout le monde, son annulation. 

L'une des promesses de MAPPA avec Chainsaw Man était de ne pas censurer le manga de Tatsuki Fujimoto, connu pour sa grande violence et son propos parfois porté sur le sexe, le personnage principal, Denji, rêvant de coucher avec Makima. Et force est de constater que la promesse a été honorée : l'anime est gore, et les obsessions de Denji n'ont pas été édulcorées. Pourtant, une scène de la saison 2 pourrait bien contrevenir à cette promesse initiale. 

Si elle n'a pour l'instant aucune fenêtre de sortie, la saison 2 devrait à priori adapter l'arc Reze (teasé par la scène post-générique de l'épisode final de la première saison), ainsi que l'arc des Assassins Internationaux. Dans ce dernier, Denji devient la cible d'assassins venus de toute la planète Terre, cherchant à lui voler le coeur du Démon-Tronçonneuse. L'une des tueuses à gages à sa recherche, la redoutable Quanxi, ex-coéquipière de Kishibe, pourrait bien donner du fil à retordre à MAPPA. Cette dernière est accompagnée de plusieurs hominidémones (des démons qui se sont emparés du corps d'êtres humains, comme Power), avec qui elle entretient une relation amoureuse. 

Le chapitre 59, intitulé Tohu Bohu, débute avec une scène de sexe très explicite entre la tueuse à gages chinoise et ses quatre compères. Une scène ecchi que MAPPA pourrait bien choisir de censurer, soit en floutant la scène (à l'instar de la scène du "baiser" de Himeno et Denji), soit en la supprimant tout simplement, et en suggérant leur relation d'une autre façon. On rappelle en effet que Chainsaw Man est un shonen, donc à destination des adolescents. Par ailleurs, du fait de certaines réglementations dans certaines régions du monde, cette scène pourrait susciter de vives réactions si elle était maintenue comme telle. Attention toutefois, il n'est pas impossible que MAPPA choisisse finalement de laisser la scène telle quelle. 

En attendant, nous vous recommandons vivement de lire la suite du manga, riche en scènes mémorables. Nous vous tiendrons au courant quant à la sortie de la saison 2. Et pour découvrir la prochaine grande série du studio MAPPA, dont on a découvert récemment la nouvelle bande-annonce, c'est par ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Chainsaw ManmangaecchianiméTatsuki FujimotoMAPPAcensure

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Guts, il y a 4 mois :

Bah d'autant que tantôt les scènes avec Reze apportent quelque chose à l'histoire, autant celles avec Quanxi sont juste du gros fan service. À tel point qu'il y en a plein qui se souvient d'elle pour ces scènes, alors qu'elle est juste ultra badass ! (genre son combat avec Kishibe)

Répondre à ce commentaire

Par Pray Puss, il y a 4 mois :

"Elle entretiennent". On s'éclate à réinventer la conjugaison je vois.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.