Rechercher Annuler

Ces 15 personnages d'animes sont de loin les plus craints

De Maya Foucret - Posté le 23 juin 2021 à 14h17 dans Mangas/Comics

Quoi de plus marquant qu'un personnage surpuissant et menaçant ? Pensez à tous les antagonistes qui sont plus aimés (voire plus emblématiques) que les personnages principaux : Dark Vador, le Joker...

Les animes ne sont pas en reste et comptent, eux aussi, leur lot de personnages menaçants. Le plus souvent, il s'agit de guerriers puissants qui causent du fil à retordre aux héros dotés de bonnes intentions. 

Cela dit, bien que la puissance rime souvent avec antagonisme, ce n'est pas forcément le cas. Certains personnages d'animes sont terriblement craints sans pour autant être mauvais. 

Une multitude de personnages d'animes répondent à cette catégorie. Nous vous proposons donc de découvrir aujourd'hui 15 personnages d'animes parmi les plus craints dans leur propre univers. Notez que cette sélection ne suit pas d'ordre spécial.

#15 : Madara Uchiha - Naruto Shippuden 

Madara est sans aucun doute, le plus grand rival du premier okage. Il a aussi été le leader du clan Uchiha. Il s'agit clairement de l'un des ninjas les plus puissants de l'univers de Naruto. Son but ultime : contrôler l'intégralité des êtres humains pour faire un monde sans guerre ni haine. Mais pour ce faire, il mènera de nombreuses batailles afin de devenir l'hôte d'un monstre permettant de créer une illusion sur la lune.

En plus de tout faire pour arriver à ses fins, il dispose d'un style de combat impressionnant, s'ajoutant à sa maîtrise du Mangekyô Sharingan, détenu par de rares membres du clan Uchiha. Quasiment immortel, il n'a fait qu'une bouchée des milliers de ninjas de l'alliance Shinobi.

#14 : Alucard - Hellsing

Pour ceux qui l'ignoraient, Alucard est un vampire chasseur de vampire : original, pour commencer. Il est de loin le vampire le plus puissant de l'anime et il aime en découdre. 

Alucard est non seulement le plus ancien vampire que l'on voit à l'écran, mais il est clairement le plus menaçant. De plus, il semble avoir été modifié par la fondation Hellsing, pour laquelle il travaille. À cet égard, il maîtrise le combat à mains nues et sait parfaitement se servir d'une arme à feu. Ce qui tombe à pic puisqu'il est le plus souvent armé jusqu'aux dents : ce qui est déjà bien dissuasif, on ne va pas se le cacher. Si cela ne suffit pas à calmer les ardeurs de ses ennemis, il se fera un plaisir de leur montrer qu'il est plus fort qu'eux en les battant à plate couture et en les humiliant verbalement.

Il est pratiquement immortel, a des pouvoir télépathiques, il peut manipuler le sang, ce qui le rend quasiment invincible. Quand Alucard débarque, le monde tremble.

#13 : Freezer - Dragon Ball Z

Quand Freezer arrive, lui, il jette un coup de froid. Cela n'a rien d'étonnant : en plus d'être l'un des trois plus grands antagonistes de la saga, Freezer est en mesure de détruire des planètes entières, à lui tout seul. 

Freezer était si menaçant pour l'univers qu'il a réussi à soumettre une armée de Saiyans pour qu'ils lui obéissent sous la contrainte de la destruction de leur planète. Même le prince des Saiyans, Vegeta, dû se soumettre à son joug.

#12 : Kars - Jojo Bizarre Adventure

Dio Brando est souvent considéré comme l'antagoniste le plus sérieux du manga, mais il n'est pas grand chose face à Kars. Il est celui qui a inventé le masque de pierre qui a transformé Dio dans le premier arc. 

Il s'agit également du doyen des hommes du Pillier, des sortes de vampires aztèques incroyablement puissants. Cela dit, contrairement aux hommes du Pilier, il est le seul à résister à la lumière grâce à la pierre d'Aja. Après avoir vaincu cette seule faiblesse, il devient quasiment imbattable et est considéré comme la forme de vie ultime, en plus d'être terriblement intelligent.

Il a fallu un volcan pour en venir à bout. Et non pas pour le détruire dans la lave mais seulement pour le projeter dans l'espace afin d'être sûr de se débarrasser de sa menace de manière définitive.

#11 : Le Roi des fourmis chimères (Meruem) - Hunter x Hunter

Les fourmis chimères ont une particularité horrible : en fonction de ce que la reine mange, ses œufs l'imiteront. Horreur : la reine des fourmis de cette génération mange des gens capables d'utiliser le nen. Après les avoir mangé, elle donna naissance aux quatre gardes royaux et au roi qui tua sa mère, juste après sa naissance. Avec ces capacités terrifiantes, le roi a même été en mesure de battre le Hunter le plus puissant du monde.

On en conviendra, manger des humains pour obtenir de la force à de quoi faire peur. Ils sont si puissants que le seul moyen de les battre est d'utiliser toute sa force actuelle et celle de son futur (c'est pour cela que Gon a atteint son pic de puissance maximal lors de son combat contre Pito) ou d'attaquer leurs cellules avec un poison (Netero contre le roi), ce qui ne suffit même pas à les tuer.

#10 :  Kaido - One Piece 

Kaido est l'un des quatre empereurs de la mer, soit l'un des êtres les plus puissants de l'univers de One Piece. Il s'agit, en tous cas, de loin, de l'ennemi qui a causé le plus de tort à Luffy. 

Kaido est tellement puissant que lorsqu'il s'ennuie, il tente de s'éliminer lui-même et n'y arrive même pas. Son fruit du démon lui permet d'ailleurs de se transformer en un gigantesque dragon azur. Combiné à son incroyable puissance lorsqu'il se dote de son apparence classique, cela à de quoi donner des sueurs froides.

#9 : King - One Punch Man

Dans l'univers de One Punch Man, King est sans doute considéré comme l'un des hommes les plus terrifiants au monde. Seulement, contrairement à la plupart des personnages cités, il s'agit clairement du plus sympathique. En réalité, il ne doit sa réputation de destructeur qu'à Saitama. Lorsque le héros chauve détruit des choses ou bat des ennemis à plate couture, King se retrouve souvent au mauvais endroit, au mauvais moment.

De ce fait, les "mérites" de Saitama lui sont souvent affublés à tort. Le fait qu'il ait une carrure imposante et un visage terrifiant n'aide pas. Pourtant, King est de nature plutôt réservée et n'a absolument pas le courage de nier ce dont on l'accuse.

Son seul souhait est d'avoir une vie sans histoire et de jouer tranquillement à des jeux vidéo dans son coin.

#8 : Akito Sôma - Fruits Basket

Chef de la famille frappée par la malédiction du Zodiaque chinois, Akito Sôma règne d'une main de fer sur sa famille. Pour rappel, chaque membre de la famille Sôma se transforme en un animal caractéristique du Zodiaque s'il sont en contact avec un membre du sexe opposé.

Évidemment, cela rend leurs rapports avec les personnes extérieures extrêmement compliqués et Akito se sert précisément de cette faiblesse pour manipuler chaque membre à sa guise. Celle-ci n'a aucune capacité physique qui la rend particulièrement puissante. Cependant, sa cruauté la rend terrifiante et chaque personne amenée à la rencontrer la craint. 

C'est elle qui décide du sort de chacun : quel travail ils pourront occuper, quelle personne ils ont le droit de fréquenter, dans quel établissement ils peuvent aller. Leur malédiction les rend vulnérables et ils ne peuvent pas prendre leur indépendance à cause de cela. S'ils tentent de désobéir, les répercussions seront terribles. 

#7 : Le Titan Colossal, Attack on Titan

Lorsque le Titan Colossal apparaît pour la première fois, peu de mots peuvent décrire précisément le sentiment de terreur qui s'empare des personnages et du public, par la même occasion. Il faut dire que l'humanité est menacée par des titans depuis des années et ne doit son salut qu'à la construction de murs dressés extrêmement hauts afin d'empêcher l'invasion.

Alors lorsque ce seul barrage rompt à cause du Titan colossal qui est l'un des rares titans à avoir la force de détruire le mur, tout semble perdu. De nombreuses vies humaines sont d'ailleurs bel et bien sacrifiées par le biais cette intrusion.

Affirmer que le Titan Colossal est une menace pour l'intégralité de l'humanité n'a donc rien d'exagéré.

#6 : All Might, My Hero Academia

All Might est le super-héros n°1 du Japon. Loin d'être un antagoniste, sa puissance a permis au taux de criminalité du Japon de reculer drastiquement. 

À ce titre, All Might est de loin le héros le plus craint par les criminels du pays. C'est d'ailleurs lui qui a sauvé Midoriya. Il est donc encensé par ce dernier et il est aussi adoré par le reste de la population. Une question de point de vue, donc.

Bien qu'elle soit une bonne chose, cette crainte positive fait partie des enjeux principaux de l'anime puisqu'elle est censée assurer la sûreté de l'archipel. En effet, si l'on apprenait que les pouvoirs de All Might étaient en déclin, le taux de criminalité rebondirait drastiquement.

#5 : Mademoiselle Mangin, Princesse Sarah 

Adaptée du roman éponyme, Princesse Sarah raconte l'histoire de Sarah Crew, une jeune noble originaire d'Inde, placée dans un pensionnat pour jeunes filles à Londres. Dans un premier temps, elle est traitée comme une princesse par Mademoiselle Mangin, la directrice du pensionnat, du fait du statut de son père qui a fait fortune dans les mines.

Malheureusement à la mort de ce dernier, la directrice du pensionnat change totalement d'état d'esprit et réduit la jeune héroïne à l'esclavage. Chaque épisode se déroule dans le huit-clos du pensionnat. De ce fait, d'un point de vue hiérarchique, Mademoiselle Mangin est clairement la plus puissante. Tout comme Akito, elle est crainte par sa cruauté. 

Extrêmement sévère et injuste, elle peut également se montrer extrêmement brutale et violente si Sarah ou ses comparses ne suivent pas la ligne de conduite qu'elle leur impose. De ce fait, cet anime des années 1980 a traumatisé toute une génération à cause de la présence terrifiante de Mademoiselle Mangin.

#4 : Zodd l'immortel - Berserk 

Zodd est sans aucun doutes l'une des créatures les plus criantes de l'univers Berserk et pourtant, il y a de la concurrence ! Munie d'une apparence terrifiante, il a dédié sa vie à trouver un adversaire à sa hauteur. 

Sa brutalité n'a d'égal que sa frustration et c'est sans doute cela qui le rend si violent. Cependant, face à un ennemi puissant, Zodd saura faire preuve de respect en lui montrant sa véritable forme... encore plus terrifiante que l'initiale.

#3 : Yujiro Hanma - Baki 

Yujiro est considéré comme l'être humain le plus puissant au monde. Il faut dire que son CV fait rêver : mercenaire d'élite et combattant expérimenté, il est largement assez puissant pour vaincre quiconque ose le défier. De ce fait, il n'a pas tardé à se construire une solide réputation dans le monde dont il fait partie. Son fils, Baki, a d'ailleurs pour objectif ultime de le surpasser.

Malheureusement, ce n'est pas parce qu'il l'admire mais parce qu'il compte venger la mort de sa mère causée par son propre père, lorsqu'elle a voulu protéger son enfant de son père. Celui-ci, n'a aucune limite et c'est cela qui le rend si terrible.

#2 : Ainz Ooal Gown - Overlord

Overlord est un isekai, autrement dit, un anime où le personnage principal est entraîné dans un autre monde fantastique. Ici, il est téléporté directement dans un jeu-vidéo surnommé Yggdrasil et reste coincé dans ce jeu de rôle virtuel en ligne. 

Dans ce monde, Ainz Ooal Gown est le chef de l'une des meilleures guildes du jeu, le Grand Tombeau de Nazarick. Il possède des PNJ's qui le craignent, eux aussi, de part sa puissance. Ce qui signifie qu'il est craint, même par ses alliés. Au fond, il n'est pas si mauvais mais fait tout pour inspirer le respect et la crainte afin que sa guilde reste la meilleure qui soit. Mais également afin de n'avoir à subir aucun acte de trahison.

Sa puissance se caractérise par le fait qu'il puisse battre 70 000 ennemis simultanément en un seul sort.

#1 : Kenshiro - Ken Le Survivant

Kenshiro a beau être le héros de son anime, il n'en reste pas moins un être craint par ses pairs. Il faut dire qu'il n'hésite pas à menacer chaque ennemi qui se trouve en travers de son chemin et celles-ci sont très rarement des paroles en l'air.

Et pour cause : celui-ci maîtrise la technique du Hokuto, dont il est le 64e successeur. En 1800 ans, Ken est considéré comme le plus puissant porteur de cette technique destructrice. 

Pour prolonger le plaisir, n'hésitez pas à faire notre test de personnalité afin de savoir quel méchant d'anime vous êtes. 

Une erreur ?

Mots-Clés : mangaaniméennemiCraintePuissance

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Marc45, il y a 11 mois :

Ken il me faisait peur quand j'étais petit lol

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 11 mois (en réponse à Marc45):

Moi c'était Raoul

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 11 mois (en réponse à TonkeyKong):

Tout à fait, Raoul fait peur du regard!

Répondre à ce commentaire

Par Poivron, il y a 11 mois :

Jotaro mérite sa place je pense

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.