Les Annales du Disque-Monde seront adaptées en série !

De GomeWars Auteur - Posté le 2 mars 2018 à 12h23 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Vous vous ne vous êtes jamais demandés à quoi ressemblerait le monde si la Terre était plate, portée par quatre éléphants, eux-même sur le dos d'une tortue géante ? Non ? Et pourtant, il est temps. La mythique série littéraire Les Annales du Disque-Monde de Sir Terry Pratchett va être adaptée en série, merci la BBC. 

Une adaptation à gros budget

Longue de 41 ouvrages, plus plusieurs hors-séries, la série littéraire de l'auteur britannique Sir Terry Pratchett intitulée Les Annales du Disque-Monde va avoir le droit à son adaptation sur petit écran. Comme le rapporte le site Deadline, la branche BBC Studios de la chaîne a commandé une première saison de 6 épisodes. Pour s'occuper des textes, la direction a recruté le scénariste Simon Allen (Strike Back, The Musketeers, Spotless). Le projet n'a pas encore trouvé son diffuseur, mais les sociétés de production BBC Studios et Narrativia travailleront main dans la main pour co-produire cette nouvelle série, intitulée pour le moment : The Watch.

1

Le Disque-Monde par Josh Kirby

Le Disque-Monde, dans lequel se déroule la série, est représenté par la Terre, plate de surcroît, juchée sur 4 éléphants, eux même sur le dos d'une tortue géante, la Grande A'Tuin. Ce disque est complété par des chutes d'eau, qu'il est déconseillé d'emprunter. Pour le moment, il n'a pas été spécifié sur quelle partie de cet univers extrêmement vaste la série se porterait. Toutefois, comme le souligne Deadline, une précédente tentative de remake s'était portée sur la ville d'Ankh-Morpork, la plus célèbre du coin et surtout, site de l’Université de l'Invisible. 

1

Sir Terry Pratchett

Cette série pourrait donc se focaliser sur le quotidien de Sam Vimaire, un policier cynique qui combat des dragons en compagnie de créatures magiques comme des loups-garous, des trolls ou des zombies. The Watch pourrait marquer le retour à l'écran de cet univers fantastique, ayant permis d'écouler 65 millions d'exemplaires. Trois téléfilms ont déjà vu le jour grâce à la chaîne Sky One, Les Contes du Disque-Monde en 2006, Discworld en 2008 et Timbré en 2010. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Annales du Disque-MondeserieSir Terry Pratchett

Source(s) : Deadline

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Guiguiche, il y a 2 ans :

Niceeeeeelu !!

Répondre à ce commentaire

Par Merlin, il y a 2 ans :

Il y a déjà eu plusieurs films dessus.

Répondre à ce commentaire

Par Hellmojo, il y a 2 ans :

Ca sera forcément à Ankh Morpork, The Watch, c'est le Guet D'Ankh Morpork.
J'espère que ça rendra bien, mais ça me fait quand même un peu peur. Les téléfilms étaient pas extras, et pour ce genre d'oeuvre, il faudra mettre pas mal de pognon pour que ça rende quelque chose de potable (magie, dragons, trolls, golems...)

Répondre à ce commentaire

Par Orlando, il y a 2 ans :

Yeeeeah!

Va falloir que je finisse de les lire du coup, j'en ai qu'une 15aine pour le moment ^^

Répondre à ce commentaire

Par Legras, il y a 2 ans :

Après peu être que je ne suis pas difficile, mais seul "Discworld" m'avait déçu, il partait un peu trop dans tout les sens, le désire de montrer plein de truc chouette du disque-monde en un film faisait perdre le fil du film.
"Les contes du disque-monde" se concentrant sur la version Pratchienne de Noël est très sympa et une bonne entrée dans ce monde décalé (ou peu être est-ce la présence de Suzanne Sto Hélit).
Et "Timbré" est un de mes préféré, une vraie histoire, une bonne morale et des femmes fortes (comme quoi Pratchett était en avance sur son temps). Peut-être que les effets-spéciaux utilisés sont de meilleurs qualité que dans "Discworld" et sont moins rebutant.

Répondre à ce commentaire

Par Lefux, il y a 2 ans (en réponse à Legras):

Pareil. Peut être aussi parce que j'avais lu les bouquins avant, mais j'avais pas trouvé les téléfilms si mauvais que ça...
Quoiqu'il en soit, y a matière à faire une série de qualité avec le Disque-Monde, ne serait ce que pour la variété de personnage (les Sorcières,Rincevent,le Guet,...) où il pourrait y avoir une ou plusieurs saisons sur chaque "arc". Franchement, la nouvelle m'emballe...

Répondre à ce commentaire

Par riton44, il y a 2 ans :

L'Exoconférence !

Répondre à ce commentaire

Par Jesus Kyste, il y a 2 ans :

En même temps, si jamais ils ont la bonne idée de se baser sur Rincevent, ça ne va pas leur coûter cher en effets spéciaux, niveau magie

Répondre à ce commentaire

Par Robinou, il y a 2 ans :

Alors en tant que qu'immense amateur de Terry pratchett je me sent a la fois hypé et pas hypé .
Autant une adaptation peut etre cool, fait pas de mal, c'est la BBC qui produit (donc pas d'americanisation) et le film "timbré" etait tres sympa, autant l'univers est globalement pas évident a adapter, l'esprit des romans étant ultra lié au fait que ce soit des romans (bien que les adaptations théâtrales soient apparemment excellentes faut absolument que je les mate)
Dans le disque monde, l'univers entier n'est qu'un prétexte a l'histoire, aux personnages et a la narration. J'ai du mal à imaginer qu'une adaptation audiovisuelle puisse retranscrire cela. Mais bon, pourquoi pas!

Répondre à ce commentaire

Par Jesus Meya-Valpa, il y a 2 ans :

Hype O-V-E-R 9-0-0-0 !!! Jveux voir le bagage putain !!!

Répondre à ce commentaire

Par Linou, il y a 2 ans :

Pour le moment, je n'ai rien vu d'annoncer du côté de la BBC, de Narrativia, de Rhianna Pratchett ou de Rob Wilkins, alors je prends cette info avec prudence. The Watch est annoncé depuis 2013, mais en cinq ans, il n'y a toujours pas de série. Pourtant on nous annonçait à l'époque une série de 5 saisons, avec le budget de 26 millions de livres sterling pour la première saison, on nous précisait que la série suivrait trois nouvelles recrues du Guet, et non les personnages majeurs déjà connus dans les livres et qu'il ferait suite au livre Coup de tabac. Sauf que le projet est visiblement resté dans les cartons à ce moment-là.

Le tournage de l'adaptation de De Bons Présages vient de se terminer et pour celle-ci, il n'y a plus aucun doute. Elle devrait être disponible sur BBC et sur Amazon Prime en 2019. Peut-être que l'engouement autour de De Bons Présages a réveillé le projet d'adaptation de The Watch.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 2 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 2 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois