Chainsaw Man : excellente nouvelle pour les fans de l'anime
Le mois dernier, nous vous avions révélé quel était le top des mangas les plus populaires en décembre 2023 sur Manga Plus, la plateforme de lecture en ligne appartenant à la Shūeisha. Un classement dans lequel on pouvait voir figurer plusieurs shonen désormais cultes, avec notamment une œuvre qui avait énormément défrayé la chronique fin 2022 lors de la sortie de son adaptation animée, à savoir Chainsaw Man. Et justement, les fans de l'anime vont probablement se réjouir de cette récente nouvelle, qui apporte une preuve supplémentaire de l'essor de la japanimation au travers d'une industrie qui continue son expansion.
Chainsaw Man saison 2 en détails, ça se passe ici.
a new foe has appeared !
À l'origine, Chainsaw Man est un manga de Tatsuki Fujimoto qui a d'abord fait ses débuts dans le fameux Weekly Shōnen Jump de la Shūeisha à partir de 2018, et que l'on peut désormais retrouver dans le Shōnen Jump+. Et si l'œuvre est devenue l'un des shonen les plus populaires de ces dernières années, c'est en grande partie grâce à son adaptation en anime, avec une première saison sortie entre octobre et décembre 2022, et qui était produite par le célèbre studio MAPPA.
Et tandis que de nombreux fans sont plus qu'impatients de découvrir la suite des aventures de Denji au sein de la Sécurité Publique, c'est à l'occasion du Jump Festa 2024 que l'on a pu découvrir que cette suite tant attendue allait prendre la forme d'un film d'animation, connu pour l'instant sous le nom de Chainsaw Man - The Movie : Reze Arc. Comme son nom l'indique, ce film va donc adapter l'arc sur le personnage de Reze, et devrait vraisemblablement servir de lien entre la première et la deuxième saison.
Pour celles et ceux qui auraient été séduits par les débuts de l'anime Chainsaw Man, sachez que Ryū Nakayama, le réalisateur de la saison 1, a récemment annoncé qu'il avait lancé son propre studio. Baptisé Andraft, on peut d'ores et déjà avoir un premier aperçu du travail de ce nouvel arrivant, et ce grâce à une courte vidéo promotionnelle à l'occasion de la collaboration entre l'agence VSPO! et la franchise Cardfight!! Vanguard.
Sur leur site, Andraft est décrit comme un studio ayant pour vocation de "créer un environnement dans lequel [ils] pourront continuer à relever différents défis sans être liés par des concepts existants". Mais c'est également sur leur compte X (anciennement Twitter) que l'on peut avoir de plus amples détails sur leurs ambitions, le studio expliquant notamment qu'il désire mettre en place un meilleur système de production d'animation. Une remarque qui pourrait ainsi faire écho aux polémiques entourant MAPPA et que l'on a pu voir l'année dernière, en particulier autour de la production de la saison 2 de l'anime Jujutsu Kaisen.
On constate également que la popularité grandissante du genre permet l'émergence de nouveaux acteurs dans une industrie qui continue sa croissance, puisqu'un peu plus tôt dans la semaine, c'est le célèbre mangaka Yusuke Murata, connu entre autres pour être le dessinateur de Eyeshield 21 et One Punch Man, qui dévoilait lui aussi la création de son propre studio.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir la dernière bande-annonce de Bucchigiri?!, le prochain anime du studio MAPPA, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.