L’étrange anomalie thermique de la pyramide de Kheops inexpliquée par les scientifiques
Grâce à des analyses infrarouges, des chercheurs de l’université du Caire ont remarqué une différence de température allant jusqu’à 6°C entre deux blocs voisins d’une des façades de la pyramide de Khéops. Cette découverte reste pour le moment un grand mystère.
L’équipe de Scan Pyramids a annoncé ce lundi 9 novembre, une découverte relativement étrange : cette mission internationale a pour but de sonder les structures internes des géantes antiques grâce à une campagne infrarouge afin de dresser une carte thermique des monuments funéraires de la IVème dynastie dont Kheops fait partie.
Ces relevés de températures permettent de voir comment ces monuments restituent la chaleur du soleil à laquelle ils sont exposés. Pour effectuer ces mesures, les chercheurs ont sondé la pyramide à différentes heures allant de l’accumulation de la chaleur la journée jusqu’à ce qu’elle refroidisse en expulsant la chaleur emmagasinée vers l’extérieur la nuit.
Kheops, une anomalie mystérieuse
Les ingénieurs de l’Université du Caire ont repéré une anomalie relativement importante et très mystérieuse sur la façade est de la pyramide de Kheops, l’une des quatre pyramides sondées. Lors de la phase du réchauffement, il existe une différence de 6°C entre deux blocs voisins, et une différence de 3°C en phase de refroidissement, comme l’explique le spécialiste Jean-Claude Barré :
"Entre des pierres voisines issues de calcaires de différentes qualités, on observe au maximum des écarts de 0.1 à 0.5 degrés […] Ce comportement est peu classique. Généralement si une pierre est plus chaude que ses voisines en phase de réchauffement, elle est aussi censée refroidir plus vite qu’elles. Pour l’instant, nous ne pouvons formuler aucune hypothèse".
Cette différence thermique serait-elle le signe qu’il existe une chambre secrète ?
Dans les semaines à venir, les chercheurs vont analyser l’intégralité des anomalies relevées à l’aide de simulations et de modélisations 3D. Les ingénieurs de Dassault Système devraient rejoindre l’équipe de la mission pour aider à la préparation des prochaines campagnes de détection par infrarouge sur le terrain. L'hypothèse d'une chambre secrète a déjà été évoquée, mais seules les analyses à venir pourront la confirmer.
Décidément, la plus grande pyramide du monde a encore bien des secrets à nous livrer !
Pyramide, pentagone, pentacle et triple six
Ou bien y a de l'or dans la pierre.. Retournons pillez les terres sacrés des étrangers pour le bien de nos musées ! 8D
Source :TG!
Aujourd'hui 2016 (presque), on ne sait toujours pas comment les pyramides ont été construites. Fascinant!!
Et si vous pensez que ce que dit ce charlatan est vrai, regardez l'article de Nioutaik sur le sujet, il est bien drôle et montre point par point que c'est du bon gros bullshit. :)
http://nioutaik.fr/index.php/2013/…
Ce docu en mousse ne résiste pas a l'humour caustique de Nioutaik hihi.
Le mec qui a fait le doc sur le secret des pyramides s'est lancé dans une séries de doc intitulés "alien theory", c'est assez perché comme délire, c'est basé sur le même type d'interprétations que pour les livres sacrés et la religion, mais dans ces docs on y retrouve des anciennes sculptures faites par d'anciennes civilisations, certaines sont des maquettes d'avions, des ingénieurs reproduisent ses sculptures et oh miracle, c'est le même procédé qui est utilisé des siècle plus tard (de nos jours quoi), et en plus ça vole vraiment :o , et ils font des parallèles avec certaines oeuvres d'art qui représentent des objets volants, ils démontrent que sur des cadavres retrouvés, une explosion nucléaire a eu lieu dans le passé (vu la vitesse à laquelle le décès à eu lieu, les substances retrouvées...), ils parlent même de certaines sculptures dont nous n'avons pas la possibilité de reproduire aujourd'hui avec notre technologie (un ingénieur à qui on a proposé de reproduire un truc qui semble simple a refusé car il passerait tout sa vie pour faire quelque chose qui serait surement moins bien malgré ses mèches en diamant). Ou bien la technologie que tesla a inventé, et qu'il voulait mettre en place
Dans cet article, ce qui me choque, c'est omg ! les flics (surtout en amérique) ont accès à des trucs pour "voir" à travers les murs (que ce soit en thermique, ou la forme d'objets, murs etc), comment se fait il que des chercheurs n'utilisent pas une technologie que de simple flics peuvent utiliser ?