Les Anonymous ont mis à exécution leur menace sur le Ku Klux Klan
Il y a quelques jours, nous vous présentions les intentions des Anonymous à propos des membres du Ku Klux Klan. Ils viennent de mettre leur menace à exécution et ont dévoilé les noms de 1000 membres du Klan. Cette décision intervient près d'un an après le lancement de l'opération KKK lancé par les Anonymous en novembre 2014 suite à des menaces de mort proférées à l'encontre de personnes souhaitant manifester suite à l'assassinat de Michael Brown par un policier, le 9 août 2014.
Le 2 novembre dernier, les Anonymous dévoilaient une quarantaine de profils de membres du Ku Klux Klan. Ils viennent de passer à la vitesse supérieure en révélant 1000 noms supplémentaires. Le document a été publié sur Pastebin. Les Anonymous ont expliqué leur geste dans une longue déclaration.
"Nous tenons à vous le rappeler, cette opération n’est pas une vendetta contre les idées du Klan, mais contre leur comportement terroriste.
Nous, Anonymous, défendons la liberté de pensée et d’expression. Les Anons à la tête de cette opération ne soutiennent pas les actes terroristes perpétrés par le Klan. Le KKK fait partie du paysage culturel et historique des États-Unis, où il existe un racisme violent. Nous voulons maintenant faire place à un débat honnête, public et productif.
La réalité, c’est que le racisme ne porte pas de capuche. Si nous avons voulu enlever leur cagoule à ces individus, c’est pour montrer ce qu’ils symbolisent dans la société.
Pour les médias, le Ku Klux Klan est une cible facile. Les journalistes écrivent ce qu’ils veulent à leur sujet, souvent des histoires sensationnalistes pour vendre leurs journaux. Nous pensons qu’il est nécessaire de fournir des informations justes."
Les Anonymous reconnaissent des points communs avec le Ku Klux Klan !
Plus surprenant, les Anonymous ont affirmé qu'ils se reconnaissaient des point communs avec le Ku Klux Klan. C'est à dire ? En effet, les deux organisations "sont contre la surveillance gouvernementale et ont l’impression qu’on menace leur liberté d’expression". Toutefois, les Anonymous tiennent également à relativiser en précisant qu'ils "ne sympathiseront jamais avec le KKK mais nous voulons les comprendre et comprendre leur vision du monde. Nous respectons leur humanité et leur liberté d’expression, et nous savons que leur peur des autres est mauvaise."
Qui est dans cette liste ? Ou voir cette liste ?
La liste de 1000 noms a été très longue à établir et a nécessité 11 mois de travail. Parmi les identités révélées, les Anonymous affirment qu'on trouve des membres de cellules néo-nazies, des sociopathes dangereux et d'autres personnes lambda, membres de diverses ramifications du Klan. Toutefois, les noms révélés sont à prendre avec précaution puisqu'ils sont essentiellement issus de groupes Facebook et Google+ proches du Ku Klux Klan. Les membres ne sont donc pas forcément tous de grands activistes. De nombreux faux noms et des erreurs seraient également présents comme le révèle Le Monde qui mentionne notamment "le dessinateur libertarien Ben Garrison, classé à droite, mais sans lien avec le Ku Klux Klan."
Pour voir toute la liste, rendez-vous sur Pastebin ici.
On retrouve sur certains profils comme celui de AKIA Kabark (qui est un alias, photo ci-dessous), des publications très orientées Ku Klux Klan comme en témoigne l'image en dessous de la photo.
AHAH, bien fait pour la gueule de ces FDP.
En tout cas, félicitation à eux et pour leur action =)
si seulement il n'y en avait que 1000 ... Même si 1000 membres c'est déjà 1000 de trop hein mais bon... comme ça c'est clair :v
J'aimerais également exprimer mon profond désaccord avec les anonymous. Certes, la liberté d'expression est peut-être un droit fondamental. Mais colporter des idées néfastes pour l'humanité envers lesquelles nous devons être tolérants, ça non, j'en suis incapable, je ne peux pas respecter ces demeurés. Tolérer tout, c'est la meilleure façon d'accepter des ignominies. (Et j'me passerai de mon point godwin pour cette fois).
Sauf que justement, une phobie ça se soigne, et le premier pas à faire est de parler de sa phobie, jusqu'à se rendre compte qu'au final elle est ridicule. Voilà le but des Anonymous en faisant ça: faire en sorte que les membres du KKK se rendent compte que le racisme est ridicule :)
Selon Le Monde
DAns les deux sens j'entend
Faut arrêter les amalgames"capitaliste=extrême droite fasciste"
Quand tu sais que le grand-père de Bush a financé le réarmement de l'Allemagne hitlérienne, et que la guerre génère de grands bénéfices aux banques qui se voient emprunter de l'argent pour le financement de la guerre et pour la reconstruction, sans compter les crédits votés pour acheter de l'armement sophistiqué chez les copains fabricants d'armes....
La paix n'a aucun intérêt pour ces ********* !
Faut arrêter de déformer les propos...
Ce que je voulais dire c'est que je trouve intéressent de voir si par exemple un membre du KKK est un homme politique, retrouver ses discours pour voir s'il essaye de faire passer ses idées du KKK ou si au contraire, il sépare sa vie privée de sa vie politique...
Faut que vous arrétez de fumer...
Ce sont deux groupuscules dissidents, qui portent des masques, qui profèrent des menaces qu'ils vont mettre à exécution et qui justifient leurs actes par un sentiment de persécution : "Tu agresses mes principes par tes actes, je peux donc t'agresser toi".
N'avez-vous jamais pensé que des criminels dangereux, des politiciens ou bien même des membres du KKK se considéraient d'Anonymous ?
Bien sûr on peut dire qu'ils ont de l'ouverture d'esprit par le propos qu'ils cherchent à diffuser, qu'ils sont empathiques et sains d'esprit... Sauf qu'il n'y a aucune empathie par le masque et l'anonymat car n'importe qui se cache derrière, et le propos pacifique de l'un peut très bien servir l'acte délictueux de l'autre. C'est exactement ce qu'il se passe. Cela n'a que pour but de séduire les personnes et les ouvrir à des idées nouvelles afin qu'ils puissent insérer les leurs qui sont, par défaut, extrémistes. Je ne parle pas de la masse qui traînent les baskets dans le sillage d'Anonymous en quête d'identité, ce sont les quelques individus à la tête du réseau qui sont visés.
Parce qu'un groupe quel qu'il soit a toujours les mêmes propriétés générales qu'un autre. La différence c'est que la société civile cherche à préserver les intérêts du plus grand nombre car c'est ce qui la constitue, et donc son fonctionnement est mieux adapté. Je pense particulièrement aux harcèlements sur les réseaux sociaux, la république va chercher à les limiter alors que les groupuscules vont chercher à les promulguer. Ils peuvent même les lancer pour mieux les interdire par la suite, toujours pour plus de cachet.
Quel est l'avantage par rapport à tout cela, de mon avis personnel ? C'est que nous sommes du bon côté de l'Atlantique.
Donc si tu ne le savais pas tu ne connais pas grand chose à l'histoire des USA
Bien que le KKK soit né dans le Sud, avec à l'origine avec des généraux confédérés (dont Forrest) et que la plupart s'en sont éloignés, il n'a strictement rien à voir avec la Confédération en tant qu'entité politique territoriale. Soutenir la Confédération à cause de la pratique de l'esclavage n'est pas un argument valable en soit, parce que le KKK ne représentait que lui-même et en aucun cas l'ancienne Confédération, d'autant plus que l'esclavage n'était absolument pas la cause première de la guerre de Sécession.
Rien ne m’énerve plus (je ne te vise pas spécialement) que de voir des gens associer la Confédération et le Stars and Bars (drapeau de guerre), au racisme.
Sinon, le KKK a perpétré et a revendiqué des crimes, des assassinas, ceux qui ont fait ça méritent de passer devant les tribunaux.
Après bien sur, le lynchage collectif c'est mal, mais est ce que l'inaction face à des actes terroristes c'est mieux ?
Ces gens sont au moins tous coupables d'incitations à la haine et à la violence ...
Après ça se débat bien sur, ce sont des thèmes très délicats qui ne sont ni noirs ni blancs (hum).
De toute façon... Anonymous c'est débile et ça sert à rien.
atencion on va aké touiteure !!!!!! on é des zouf
Débile. Aller taper sur Daesh plutôt, vous servirez peut-être (je dis bien peut-être, parce que hacker twitter... Ouais enfin voilà) à quelque chose.
Bref, n'importe qui peut en effet faire ça, c'est juste utiliser Google.
Aussi, j'ai essayé une dizaine de lien au hasard vers des profils facebook, ils étaient quasiment tous supprimés.
Quant aux autres actions d'anonymous, ce qu'ils appellent du piratage, il n'y a rien de ce côté, tout ce qu'ils savent faire c'est du pathétique ddos (quoique, quand ils disent "on va ddos le twitter de telle personne", j'ai un doute sur s'ils savent au moins ce que c'est qu'un ddos), et quand bien même, il n'y arrivent qu'une fois sur 10.
Le problème, c'est que les gens fantasment à propos de ça, et ils trouvent ça intéressant, ils aiment bien.
Merci les anons !
*grognement incompréhensibles à propos de conditions de travail, d'esclavagisme et d'exploitation...*
Par contre, ils parlent d'enlever le masque de ces gens-là, on pourrait aussi parler des leurs. Ok, le KKK n'est plus à présenter mais c'est un peu faux-derche de blâmer les gens pour leur idéologie et leurs masques (un symbole fort) quand le dénonciateur adore les masques également (un symbole fort, aussi).
Ce qui est fait, est fait, et je ne suis pas hostile à Anonymous, loin de là. Mais des combats plus importants peuvent sûrement être mené ailleurs.
Trêve de plaisanterie, moi anonymous me fait plus peur qu'autre chose. Imaginez le pauvre gars qui n'a rien à voir avec kkk qui se retrouve afficher face au public.... Ça craint du boudin tout ça !
Toujours à s'approprier des terres qui ne leurs ont JAMAIS appartenus, rah comment je pourrais leurs cracher à la gueule juste pour cette image mdr.
-_-
Blague à part je n'ai rien contre les racistes qui ne font rien à part vociférer sur les forum, mais j'ai un gros problème contre ceux qui terrorisent des populations. C'est un peu facile de parler comme vous le faites ici bien au chaud en France mais avez vois pensé à ce que des familles américaines endurent à cause de ces gens? Si seulement ils pouvaient continuer leur boulot en révélant les noms de 1000 islamistes extrémistes je ne leur en serais que plus reconnaissante! A moins qu'eux aussi ils aient le droit d'avoir leur idées??