Twitch : après le GP Explorer de Squeezie, Antoine Daniel marque l'histoire du streaming avec ce projet fou
Le twitch game est particulièrement bien rempli ces derniers mois. Après le GP Explorer de Squeezie qui a explosé tous les records d'audience et rassemblé les plus grands youtubeurs francophones, Antoine Daniel a réalisé avec succès un projet fou et improbable autour du jeu vidéo par navigateur Geoguessr.
geoguessr, un jeu gratuit fonctionnant avec google maps
C'est sans doute l'une des plus belles publicités pour le petit jeu vidéo par navigateur. Publié en 2013 et développé par Antón Wallen, un consultant en technologie suédois, le jeu se base sur les données de Google Maps pour la carte du monde et de Street View afin de pouvoir se déplacer librement. Le joueur est catapulté à un endroit aléatoire sur la planète Terre et l'objectif est de réussir à se situer. Bien qu'il ne soit plus tout jeune, le titre a pourtant connu une popularité ascendante ces dernières années grâce à sa simplicité et son concept original. Un jeu qui a visiblement plu au streamer Antoine Daniel, principalement connu pour ses formats d'émissions sur YouTube, What The Cut.
Le mois dernier, il a annoncé qu'il allait héberger sur sa chaîne Twitch les championnats du monde de Geoguessr après la hausse de popularité du titre vidéoludique. Le cash prize s'élève à 25 000 € pour un total de 30 équipes de trois ou quatre joueurs, dont 20 choisis en fonction de leur historique compétitif et 10 autres sélectionnés au hasard. Les teams se sont affrontées lors d'une compétition constituée au départ de phases de poules et d'un tableau final composé de seize équipes. Les règles du jeu évoluaient afin de proposer une compétition toujours plus complexe, mais le principal objectif était de réussir à se situer le plus précisément possible et le plus rapidement. C'est la team des Speed Plonkers qui s'est imposée en finale 3 à 0 face à A Community Team.
J'aurais le plaisir de host sur ma chaîne toute la journée du 22 octobre les Championnats du Monde officiel de Geoguessr en équipe lors d'une LAN à Paris !
— Antoine Daniel (@MrAntoineDaniel) September 4, 2022
30 équipes, 25 000 € de cashprize !
Informations & inscriptions
https://t.co/xcKUU4oQvK@GeoTwc @ligueintercommu pic.twitter.com/T3prBGhBlc
des chiffres hallucinants
La compétition s'est déroulée samedi dernier et diffusée en direct sur la plateforme Twitch pendant plus de 14 heures. Les spectateurs se sont donnés rendez-vous et étaient en moyenne 35 000 à suivre le stream, pour un pic s'élevant à 45 000. La compétition était commentée par de grands noms du YouTube Game comme MisterMV et Etoiles. Les chiffres sont fous compte tenu du jeu en question. Le stream a attiré 154 000 spectateurs uniques sur la chaîne d'Antoine Daniel, lui permettant d'exploser le compteur de ses vus sur ses vidéos. Un pari risqué pour le vidéaste de 33 ans, mais qui a clairement payé au vu du succès de l'évènement.
Ces derniers temps, les viewers sont particulièrement bien servis en terme d'évènement. Le GP Explorer de Squeezie a rencontré un succès absolument incroyable en explosant tous les records possibles, de même que le ZEvent de ZeratoR. Récemment, c'est Aminematue qui a annoncé organiser un match de football contre des streamer espagnols le 19 novembre prochain.