Rechercher Annuler

The Boys : Homelander estime qu'il est un meilleur méchant que le pire personnage de Game of Thrones

De Tiphaine Elsener - Posté le 8 février 2021 à 17h08 dans Séries TV

Le personnage de Homelander est l'un des personnages les plus emblématiques de la série The Boys. Antony Starr a su conquérir son public avec son jeu d'acteur et il est d'ailleurs précédemment revenu, au cours d'une interview, sur le jeu d'un autre acteur qui joue, quant à lui, dans Game of Thrones

le personnage de Homelander

Le personnage du Protecteur (Homelander en VO) de The Boys est un personnage qui a été très largement commenté sur les réseaux sociaux. Il faut dire qu'au-delà de ses multiples névroses, son passé et son présent ne sont franchement pas évidents à vivre (on est heureux de ne pas être lui, en d'autres termes). 

Dans les comics, certains événements sont parfois même pires que ceux traités dans la série (mais Eric Kripke, le showrunner de la série, peut encore nous surprendre dans les prochaines saisons). En attendant de voir ce que nous réserve la saison 3 à venir, le personnage du Protecteur est déjà sujet à de très nombreuses théories, preuve, s'il en fallait une, de sa grande popularité. Il y a peu, l'acteur qui incarne le personnage de Homelander à l'écran, Antony Starr, a comparé son personnage avec un autre personnage emblématique de Game of Thrones, et il a déterminé, pour lui, qui était le meilleur. 

Antony Starr et sa relation avec son personnage

En s'adressant à nos confrères de Comicbook, Antony Starr a comparé son personnage dans The Boys avec celui de Joffrey dans Game of Thrones. Voici ce qu'il en dit

Parce que nous sommes enfermés depuis si longtemps à L.A. et que les choses continuent de mal en pis ici avec COVID, j'ai revu tout Game of Thrones. J'avais oublié, je n'avais peut-être pas remarqué à quel point ce gamin est bon. À quel point l'acteur qui joue le rôle de Joffrey est bon. La seule chose que je dirais à propos de la grande différence qui existe entre nos deux personnages, cependant, c'est qu'on essaie de comprendre Homelander, mais il n'y a vraiment rien, avec Joffrey, à aimer. Il y a une telle absence de toute humanité ! Vous ne sympathisez jamais avec lui, alors que, par comparaison, Homelander est diabolique et méprisable, mais grâce à une écriture intelligente de la première saison et de certains choix amusants que nous avons concoctés dans la saison deux, les choses sont différentes pour lui. Il y a des moments où vous voyez un peu plus que le psychopathe, vous savez ? Cela fait de lui le gars que vous aimez détester, mais de temps en temps, il y a ces moments ... il y a des moments où vous ressentez de l'empathie pour lui et vous vous rendez compte : "Oh, il essaie d'aider son fils".

Pour Antony Starr, si le personnage de Homelander est aussi complexe, c'est grâce à l'écriture particulièrement intelligente de son personnage dans les deux premières saisons de la série. L'acteur pense aussi que les complications liées à son fils et à sa relation avec l'ancienne super nazie Stormfront ont constitué de très bon choix scénaristiques, qui ont permis de comprendre, d'une certaine façon, le Protecteur. Bien que Antony Starr pense que, d'une certaine façon, son personnage est plus intéressant que celui de Joffrey (puisqu'on a des sentiments très mitigés à son égard), l'acteur a aussi tenu à rendre hommage à l'incroyable jeu d'acteur de Jack Gleeson, qui joue le rôle de Joffrey dans GOT.

Et vous, de votre côté, avez-vous de la sympathie pour Homelander ? Auriez-vous pu date Le Protecteur ? On vous propose de le découvrir en effectuant notre test de personnalité pour savoir quel personnage de série est votre âme-soeur. On vous laisse aussi effectuer notre sondage ci-dessous afin de déterminer si en effet, pour vous, Homelander est un meilleur méchant que Joffrey, dans le sens où on peut plus facilement s'identifier à lui et qu'il est plus simple de comprendre ses névroses.

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant ComicBook

Mots-Clés : Games of ThroneHomelanderAntony Starrmeilleurmechantantagonistethe boysle protecteur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Sirroco, il y a 8 mois :

C'est deux méchants très très différents en fait, mais tout aussi charismatiques l'un que l'autre :)

Répondre à ce commentaire

Par AtiLoik, il y a 8 mois :

Le truc c'est que Joffrey est un gamin psychopathe, immature et stupide (Et surtout, il est mortel, comme on l'a vu)

Homelander est un adulte psychopathe surpuissant et quasiment immortel

(Pour moi, Ramsay est plus dangereux que Joffrey vu que c'est un jeune adulte psychopathe, mature et intelligent même s'il est loin d'avoir autant de pouvoir que l'ancien roi)

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 8 mois via l'application Hitek :

Homelander est torturé par son passé et il n'a pas de perspective pour l'avenir. Je n'ai pas lu les comics et je n'ai ni lu ni vu GOT. J'ai du mal à imaginer ce que va devenir Homelander dans la saison 3 et c'est une très bonne chose car je n'aime pas anticiper les événements. :) hâte de voir la suite !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.