Apex Legends : 50% des joueurs PC n'arrivent pas à le lancer à cause de leurs configurations
Electronic Arts et Respawn Entertainement ont réussi le pari de rester dans la course des battle royale face à Fortnite grâce à Apex Legends. Néanmoins, celui-ci n’est pas aussi populaire que son concurrent même si de plus en plus de joueurs se tournent vers lui. On apprend aussi que 50 % des joueurs PC ne peuvent y jouer à cause d’une configuration trop faible pour pouvoir le lancer et y jouer.
Beaucoup de joueurs lésés
Cette information provient d’un nouveau rapport publié par DFC Intelligence, une société spécialisée dans le domaine des jeux et des médias numériques depuis 1994. Dans celui-ci, on apprend qu’il y a plus de 50 % des joueurs qui ne peuvent pas jouer à Apex Legends. Pour cause, le manque de puissance de leurs PC.
Sur 172 149 utilisateurs, seuls 47 % ont pu jouer au titre d’EA et Respawn, contre 64 % pour Fortnite. Néanmoins, celui qui pose le plus de problèmes aux gamers est PUBG avec seulement 29 %. Heureusement qu’il y a PUBG Lite pour relever le niveau avec 58 %.
Pour rappel, la configuration minimale du jeu est celle-ci :
- Windows 7 64 bits
- Intel Core i3-6300 à 3,8 GHz / AMD FX-4350 quad-core à 4,2 GHz
- 6 Go de RAM (mémoire vive)
- NVIDIA GeForce GT 640 / Radeon HD 7730
- 1 Go de mémoire vidéo
- 22 Go d'espace libre
Il ne faut pas oublier qu’Apex Legends est arrivé à convaincre plus de 25 millions de joueurs durant la première semaine, puis 50 millions pour le premier mois, mais DFC Intelligence pense que le jeu d’EA n’arrivera pas à dépasser Fortnite.
2- Faudrait arrêter de se branler sur les stats. On s'en fou que tel jeu soit plus populaire, a force de vouloir faire des jeux pour tout le monde, y
Les éditeurs font des jeux pour personnes