Rechercher Annuler

La capitalisation d'Apple en bourse s'envole et explose tous les records

De Jordan - Posté le 15 juin 2020 à 14h37 dans High-tech

La semaine dernière, Apple a franchi une barre symbolique, signant au passage un record dans l'histoire de la Bourse américaine : la firme de Cupertino est la première entreprise américaine a avoir franchi la barre des 1500 milliards de dollars de capitalisation.

La première entreprise américaine à franchir les 1500 milliards de dollars

Est-ce qu'Apple va s'arrêter un jour ? Telle est la question. En 2018, l'entreprise de Tim Cook s'était déjà distinguée en franchissant la barre de 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière. Le 10 juin dernier, Apple a réalisé un nouveau record en voyant son action grimper de 2,5% pour atteindre une valeur de 352 dollars et par conséquent une capitalisation de 1527 milliards de dollars de valeur.

Malgré les difficultés liées à la pandémie de Covid-19, Apple a su rassurer les investisseurs en annonçant l'arrivée des puces ARM à la place de celles d'Intel pour équiper ses futurs Mac. Ce choix devrait offrir un meilleur rapport performances/consommation et l'entreprise domine toujours le marché des montres connectées et enregistre d'excellents résultats concernant les ventes des AirPods. Ajoutez à cela l'annonce de l'iPhone SE qui se veut plus accessible que les smartphones habituellement proposés par la marque.

Un nouveau record à Wall Street

Apple domine donc le Nasdaq et avec de tels résultats ajoutés à ceux des autres membres du Big Five (Microsoft : 1474 milliards de dollars, Amazon : 1325 milliards, Google : 995 milliards et Facebook : 679 milliards), les 5 géants atteignent 6000 milliards de dollars de valeurs boursières. Un scénario qui a permis au Nasdaq de s'offrir un nouveau record en clôturant mercredi dernier à 10 000 points.

Si tous les signaux sont au vert, l'entreprise de Cupertino reste prudente. En effet, après la pandémie de Covid-19, pas certain que les consommateurs pourraient être moins enclins à acheter les produits de la marque à la pomme d'autant plus que le calendrier pourrait être changé avec une sortie des prochains iPhone en octobre au lieu du mois de septembre.

Cependant, malgré cette prudence, avec le doublement de sa valeur boursière en deux ans, les analystes estiment qu'Apple pourrait atteindre les 2000 milliards de dollars à l'horizon de 2024.

Une erreur ?

Source(s) : 9to5mac.com

Mots-Clés : AppleBourseWall Streetcapitalisationrecordvaleur boursière1500 milliards dollars

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par jeanLucaseco, il y a 2 ans :

la claque !

Répondre à ce commentaire

Par baazul, il y a 2 ans :

Quand toutes les autres sociétés auront fait faillite nous pourrons toujours compter sur ces 5 gros groupes bienveillantes pour ne pas continuer à payer les impôts qu'ils devraient et traiter les employés comme de la merde.

Vive le capitalisme :(

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 2 ans :

Merci les pigeons

Répondre à ce commentaire

Par JmeLaPéteAvecMaPomme, il y a 2 ans (en réponse à Freeman):

Ya des grosses pommes, wesh gros, et boobstagramm...

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 2 ans (en réponse à JmeLaPéteAvecMaPomme):

Intervention incompréhensible...

Répondre à ce commentaire

Par JeanMichmich, il y a 2 ans :

Pas de produit Apple de mon côté mais quelques actions achetées il y a une quinzaine d'années, je suis bien content d'avoir investi à l'époque !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.