La capitalisation d'Apple en bourse s'envole et explose tous les records
La semaine dernière, Apple a franchi une barre symbolique, signant au passage un record dans l'histoire de la Bourse américaine : la firme de Cupertino est la première entreprise américaine a avoir franchi la barre des 1500 milliards de dollars de capitalisation.
La première entreprise américaine à franchir les 1500 milliards de dollars
Est-ce qu'Apple va s'arrêter un jour ? Telle est la question. En 2018, l'entreprise de Tim Cook s'était déjà distinguée en franchissant la barre de 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière. Le 10 juin dernier, Apple a réalisé un nouveau record en voyant son action grimper de 2,5% pour atteindre une valeur de 352 dollars et par conséquent une capitalisation de 1527 milliards de dollars de valeur.
Malgré les difficultés liées à la pandémie de Covid-19, Apple a su rassurer les investisseurs en annonçant l'arrivée des puces ARM à la place de celles d'Intel pour équiper ses futurs Mac. Ce choix devrait offrir un meilleur rapport performances/consommation et l'entreprise domine toujours le marché des montres connectées et enregistre d'excellents résultats concernant les ventes des AirPods. Ajoutez à cela l'annonce de l'iPhone SE qui se veut plus accessible que les smartphones habituellement proposés par la marque.
Un nouveau record à Wall Street
Apple domine donc le Nasdaq et avec de tels résultats ajoutés à ceux des autres membres du Big Five (Microsoft : 1474 milliards de dollars, Amazon : 1325 milliards, Google : 995 milliards et Facebook : 679 milliards), les 5 géants atteignent 6000 milliards de dollars de valeurs boursières. Un scénario qui a permis au Nasdaq de s'offrir un nouveau record en clôturant mercredi dernier à 10 000 points.
Si tous les signaux sont au vert, l'entreprise de Cupertino reste prudente. En effet, après la pandémie de Covid-19, pas certain que les consommateurs pourraient être moins enclins à acheter les produits de la marque à la pomme d'autant plus que le calendrier pourrait être changé avec une sortie des prochains iPhone en octobre au lieu du mois de septembre.
Cependant, malgré cette prudence, avec le doublement de sa valeur boursière en deux ans, les analystes estiment qu'Apple pourrait atteindre les 2000 milliards de dollars à l'horizon de 2024.
Vive le capitalisme :(