Apple lance un iPod Touch "low-cost"
Hier, la marque à la pomme a lancé un iPod Touch à 249 euros. A ce prix là il faudra néanmoins faire des concessions.
Séduire une clientèle plus large. C’est bien ce que compte faire Apple avec son iPod Touch à 249 euros. C’est 90 euros de moins que la version 32 Go actuelle. Bien entendu Apple à revu à la baisse quelques spécificités de son appareil. Il ne dispose plus que de 16 Go de mémoire interne et l’appareil photo à l’arrière disparait purement et simplement. Néanmoins, il garde le même écran 4 pouces Retina d’une résolution de 1136 x 640 pixels et intègre un capteur photo de 1,2 mégapixel capable d’enregistrer des vidéos en 720p.
L’iPod touch c’est le baladeur MP3 qui fonctionne le mieux chez Apple, la moitié des ventes de baladeur de la marque à la pomme. C’est pas moins de 100 millions d’exemplaires vendus depuis sont lancement en 2007. Mais globalement les ventes d’iPods ont chutés de 26% au deuxième trimestre 2013, la marque à la pomme veut donc contrer ce phénomène.
Le lancement de cet iPod-touch low-cost relance les rumeurs à propos d’un iPhone low-cost. En effet, si Apple veut élargir sa gamme de prix pour ses baladeurs pourquoi pas pour ses téléphones ?