Scarlett Johansson réfléchit à adapter cette célèbre attraction de Disneyland au cinéma
Après Pirates des Caraïbes, Tomorrowland ou encore Le Manoir Hanté et Jungle Cruise, Disney réfléchit à adapter une nouvelle attraction au cinéma avec Scarlett Johansson au casting. L'actrice vient d'évoquer le développement du projet.
Adapter des attractions en films, un défi risqué pour Disney
Les parcs Disneyland regorgent d'attractions cultes qui font le plaisir des fans. La firme aux grandes oreilles le sait bien et s'est déjà lancée dans l'adaptation en film de certaines d'entres elles. Malheureusement, certaines n'ont pas fait le carton espéré au box-office. La plus réussie est celle de Pirates des Caraïbes qui a donné naissance à une saga. En revanche, Tomorrowland et Le Manoir Hanté ont été des échecs commerciaux. Le bilan est donc mitigé en ce qui concerne les projets de porter à l'écran des attractions des parcs. Mais Disney souhaite réitérer l'expérience avec cet autre manège que le public américain a découvert 1994 et par les français en 2007.
En effet, les studios Disney veulent adapter en film l'attraction La Tour de la Terreur présente dans le parc Walt Disney Studios qui deviendra prochainement Disney Adventure World. Et à l'affiche, nous retrouverons Scarlett Johansson. A l'occasion d'une interview accordée à Entertainment Weekly, l'actrice qui sera à l'affiche de Jurassic World : Renaissance a évoqué ce projet et des difficultés qui l'entourent.
L'idée de ce film n'est pas nouvelle, elle remonte à 2021 quand son annonce est faite avec Scarlett Johansson au casting et comme productrice. Le projet a été confronté à plusieurs problèmes comme le procès entre l'actrice et Disney concernant la sortie de Black Widow pendant la pandémie puis les grèves qui ont touché Hollywood en 2023. Mais après ces évènements, Scarlett Johansson avait exprimé son enthousiasme à l'idée de travailler sur le scénario de La Tour de la Terreur.
Aujourd'hui, l'actrice qui incarne Black Widow chez Marvel a expliqué que l'histoire du film La Tour de la Terreur était un véritable défi pour l'équipe créative car l'attraction manque de matière narrative pour en faire un long-métrage mais elle est confiante :
C'est une partie du mystère de l'attraction. C'était un projet passionnant, car c'est un projet ambitieux. Il s'est aussi avéré difficile à résoudre. Mais nous résoudre le problème. Ça prend forme !
L'histoire de l'attraction raconte la disparition mystérieuse de clients d'un hôtel lorsqu'il est touché par la foudre. Il faudra donc que Johansson et son équipe trouvent comment développer une intrigue intéressante.
Côté réalisation, c'est Taika Waititi à qui l'on doit Thor : Love and Thunder qui est associé au projet. Si le film voit le jour, il retrouvera Scarlett Johansson après avoir collaboré ensemble avec Jojo Rabbit en 2020.
mais une nouvelle adaptation peut être intéressante