Après The Crow, ce film culte des années 2000 s'offre un remake prometteur

19 octobre 2024 à 10h59 dans Cinéma

A sa sortie en salles en 2000, ce film mêlant horreur et comédie noire a généré plus de 34 millions de dollars de recette au box-office mondial pour un budget de 7 millions de dollars. Si la production a divisé les critiques, elle a su s'imposer comme œuvre culte au fil des années. Aujourd'hui, on apprend qu'il s'offre une nouvelle version chez Lionsgate et qu'un réalisateur est sur le point de rejoindre le projet.

Après The Crow, ce film culte des années 2000 s

Une œuvre controversée devenue un film culte

En 2000, sortait sur nos écrans l'adaptation d'un best-seller qui deviendra un classique et qui sera considérée comme un des meilleurs films de tous les temps. Si on vous parle de Patrick Bateman ? La première idée qui vous vient en tête c'est American Psycho ! Réalisé par Mary Harron, ce film est l'adaptation du roman écrit par Bret Easton Ellis paru en 1991 avec Christian Bale dans le rôle d'un golden boy de Wall Street qui évolue au milieu des années Reagan. Bateman est misogyne, homophobe et raciste et cache une personnalité de psychopathe qui le pousse à commettre des meurtres inhumains. C'est d'ailleurs dans cette production que Christian Bale offre au public sa première transformation physique impressionnante.

Christian Bale en Patrick Bateman

Une "suite", American Psycho 2 sort directement en DVD et ne fait pas l'unanimité. En 2011, des rumeurs parlent que Lionsgate, qui détient les droits de l’œuvre, préparerait un remake mais rien n'aboutit. Deux ans plus tard, c'est un projet de série qui est annoncé sans qu'elle ne voit le jour.

American Psycho

American Psycho s'offre une nouvelle adaptation et un nouveau réalisateur

Au début de cette année, c'est l'insider Jeff Sneider très souvent bien renseigné qui annonce que Lionsgate cherche à produire un reboot moderne d'American Psycho et tente de trouver un scénariste. Aujourd'hui, le studio avance effectivement assez vite sur ce projet car d'après les informations de Deadline, le projet s'est déjà doté d'un scénariste avec Scott Z. Burns et sera produit par Frenesy Films.

De plus, Lionsgate serait sur le point de trouver le réalisateur qui prendra les rennes du projet en la personne de Luca Guadagnino. Le studio et le réalisateur italien sont dans la phase finale des négociations. Notons qu'il ne s'agira pas d'un remake du film de Marry Harron mais plutôt d'une nouvelle adaptation du roman.

Luca Guadagnino

Le réalisateur de Suspiria et Call Me By Your Name est considéré comme un cinéaste d'élite et s'il a été choisi c'est parce qu'il "est un artiste brillant et le visionnaire idéal pour créer une toute nouvelle interprétation de ce puissant classique de la propriété intellectuelle".

On suit de près le projet et on n'hésitera pas à vous tenir informés de son avancée.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (3)
Tiens si j'ai le temps de regarderai bien encore American psycho, un classique !
photo de profil de Benoit Par Benoit, il y a 3 mois Répondre
Et ça sera une femme qui ne sera pas raciste ni misogyne, et lesbienne qui tuera que les méchants hommes blancs
photo de profil de Delonia Par Delonia, il y a 3 mois Répondre
Tu comprends que si ça arrive, ça deviendrait un film misogyne.

T'es quand même conscient que dans le film original le protagoniste est un méchant ?

La capacité d'analyse des droitards ...
photo de profil de Elstar Par Elstar, il y a 3 mois (en réponse à Delonia) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler