Après Arcane, cette nouvelle série fantasy cartonne sur Netflix
Le genre fantasy anime est décidément bien accueilli par les abonnés de Netflix. Après l'énorme succès d'Arcane, en effet, le géant du streaming propose aujourd'hui cette nouvelle série animée qui séduit déjà des millions de spectateurs.
Un univers fantastique exceptionnel
La nouvelle série, intitulée Wolf King, est en fait une adaptation des romans Wereworld de Curtis Jobling. Les spectateurs y découvrent le monde de Lyssia, un royaume divisé en sept territoires. C'est un monde où la magie et la lutte pour le pouvoir se rencontrent. Chacun de ces territoires est dirigé par une famille de Werelords.
Ces nobles ont en fait la capacité de se transformer en hybrides mi-hommes, mi-animaux. Mais ils ont été renversés par les cruels Lionlords, menés par le redoutable roi Léopard. C'est dans ce contexte qu'intervient Drew Ferran, le dernier descendant des Wolflords, le héros de l'histoire.
Un parcours initiatique qui rappelle les grandes épopées fantasy
Drew est en fait un adolescent solitaire qui n'a découvert sa véritable identité qu'après un événement tragique. Il se reconnaît depuis dans le devoir de libérer les Septs Royaumes du joug des Lionlords. Mais avant, il doit rassembler des alliés, affronter de redoutables ennemis et apprendre à maîtriser ses pouvoirs.
Pour les amateurs du genre, ce parcours initiatique évoque les grandes épopées fantasy comme dans Avatar: The Last Airbender ou Le Signeur des Anneaux. D'ailleurs, sa spectaculaire transformation en loup n'est pas sans rappeler l'Avatar State d'Aang.
La série opte pour une animation 3D à faible framerate, combinée à des effets 2D. Ce choix artistique permet de se rapprocher de l'esthétique d'un livre illustré ancien. En même temps, les couleurs sont vives et l'éclairage a été soigné pour que les lieux soient bien identifiés.
Netflix semble ainsi s'inspirer de l'approche révolutionnaire des films Spider-Man: Into The Spider-Verse et Across The Spider-Verse.
Des résultats prometteurs pour la série Netflix
La série a commencé à être diffusée sur la plateforme le 20 mars 2025. Et dès sa sortie, Wolf King a affiché un succès notable. La série a intégré le Top 10 Netflix dans 57 pays en moins d'une semaine, avec plus de 19 millions d'heures vues.
De plus, les critiques professionnelles louent la série, la richesse de son univers, la qualité de l'écriture et son ton mature, tout en étant accessibles aux plus jeunes. Par ailleurs, les avis des spectateurs sont globalement positifs.
Pour l'instant, Netflix n'a pas annoncé de saison 2. En tout cas, la finale de la saison 1 laisse clairement la porte ouverte à de nouvelles aventures. De plus, la plateforme ne manque pas de ressources pour enrichir l'épopée de Drew Ferran avec les six romans de la saga originale Werelords.