Rechercher Annuler

Assassin's Creed Black Flag va avoir droit à une suite

De Lucas Mollard - Posté le 24 avril 2021 à 14h02 dans Jeux vidéo

Quelques mois après la sortie d'Assassin's Creed : Valhalla, voilà une nouvelle qui va réchauffer le coeur de nombreux moussaillons ici. Ubisoft semble avoir très envie de retourner dans les Caraïbes, puisqu'ils viennent d'annoncer la suite de l'opus préféré de beaucoup : Assassin's Creed Black Flag, sorti en 2013.

Black Flag : une suite à Edward Kenway

Ce n'est un secret pour personne, si Ubisoft possède une ligne de mire pour se faire un peu d'argent avec des partenariats bien placés, alors l'entreprise n'hésitera pas à foncer ! Récemment, elle avait fait la polémique en incluant des micro-transactions dans son dernier jeu, Assassin's Creed Valhalla

C'est dans une interview au média Eurogamer que s'est exprimé le directeur des projets Cross-média d'Ubisoft, Aymar Azaïzia. Il a expliqué que pas moins de huit nouveaux projets Assassin's Creed allaient voir le jour durant les deux prochaines années, dont une suite à l'iconique Assassin's Creed Black Flag... en Webtoon. Webtoon qui se passera juste après les évènements du jeu et devrait raconter comment Edward Kenway va devenir enfin un assassin.

Parmi les autres projets cross-media en cours de développement, on retrouvera désormais trois catégories différentes : les Classics, adaptations directes des jeux, les Chronicles, des histoires supplémentaires de personnages déjà existant et les Originals avec des récits complètement inédits. On sait déjà que Chronicles sera déjà bien fourni avec le contenu suivant :

- Assassin's Creed : The Ming Storm : une série de nouvelles dérivées d'Assassin's Creed Chronicles China autour de l'histoire de Shao Jun, dernière héritière de la Confrérie chinoise.

- Assassin's Creed Turbulence In the Ming Dynasty : Plusieurs livres audios adaptés des romans précédemment cités.

- Assassin's Creed Valhalla : Blood Brother : un manga chinois déjà paru en 2020 et dont la production continuera.

Assassin's Creed Valhalla (Roman Graphique) : Une série de BD et une préquelle autour de la version féminine d'Eivor, avant les événements du jeu.

- Assassin's Creed Black Flag (Webtoon) : la suite des aventures d'Edward Kenway, juste après les événements de Black Flag.

\ud83d\udd34Assassin's Creed enrichit son univers littéraire avec de nouveaux formats et trois nouveaux labels
.
- les nouvelles infos à découvrir ici : https://t.co/kn1pNppTmq pic.twitter.com/laefHFHtrW

April 21, 2021

Enfin, trois autres projets 100% inédits rentreront dans la catégorie Originals :

-Assassin's Creed Fragments : une trilogie de livres dont l'intrigue explorera le XIXème siècle au Japon, le XIIIème siècle en Écosse et le XVIIème siècle en France (Cocorico).

-Assassin's Creed The Jade Seal Collection : Une série de 10 nouvelles autour de l'histoire de la Chine du IVème siècle jusqu'au XVIIème siècle.

-Assassin's Creed Dynasty : des comics inédits avec de nouveaux lieux et personnages.

Avec tout cela, Ubisoft régale les fans de l'univers étendu Assassin's Creed. Même si certains auraient adoré connaître l'identité du prochain opus d'Ubisoft à la place. Et vous ? Appréciez-vous ces grosses nouveautés ? N'hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire !

Une erreur ?

Mots-Clés : assassin's creedBlack FlagValhallaubisoftwebtoondérivecross-médiaUnivers étendu Assassin's CreedAymar Azaizia

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Grançois le chevalier, il y a 7 mois :

Le manhua est vraiment stylé ! Content qu'il soit enfin traduit en français.

Répondre à ce commentaire

Par ElGuicho, il y a 7 mois :

Les joueurs demandent un jeu, Ubisoft nous donne un webtoon ... Remarque, le webtoon ne risque pas d'avoir de bugs, et ne va pas nécessiter de télécharger une MàJ par semaine pour fonctionner correctement !

Répondre à ce commentaire

Par Tao paille paille, il y a 7 mois :

Le gameplay était sympa, mais l'histoire et le "héros"...

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 7 mois (en réponse à Tao paille paille):

J'aimais beaucoup Edward mais je dois avouer que ce n'est pas le plus marquant des héros

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.