Rechercher Annuler

Assassin's Creed : 5 jeux gratuits pour une durée limitée, dépêchez-vous

De Alix Odorico - Posté le 9 août 2023 à 15h57 dans Jeux vidéo

En attendant la sortie d'Assassin's Creed Mirage, Ubisoft se montre généreux cet été en mettant à disposition des joueurs pas moins de 5 jeux de la franchise d'action/infiltration. Mais attention, l'offre est limitée, et elle n'est pas pour tout le monde.

AC Black Flag Valhalla.

Mirage, Nexus, puis Codename Red ?

Les aficionados d'Ubisoft peuvent saliver. Au printemps, le studio français déroulait le tapis rouge pour présenter Assassin's Creed Mirage, le titre qui doit remettre sa licence phare sur les bons rails après des années à s'enliser dans l'open world vieillissant. Au menu, un retour aux fondations qui ont fait le succès de la licence : parkour, infiltration et élimination discrète, dans un Bagdad alors en plein âge d’or de l’Islam, au IXe siècle. Date de sortie prévue : le 12 octobre prochain sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One.

Un retour aux sources au Moyen-Orient après le premier volet sorti en 2007 que beaucoup espéraient. Une bonne nouvelle pour les fans qui s'accompagne d'une autre, puisqu'en septembre 2022, Ubisoft confirmait une bonne fois pour toutes que l'un des prochains Assassin's Creed se déroulerait au Japon. Plus récemment, on apprenait via des insiders réputés du milieu du jeu vidéo qu'il serait le prochain jeu de la licence à sortir après Mirage et Nexus. Des informations à prendre néanmoins avec des pincettes.

5 titres gratuits, dépêchez-vous !

En attendant Mirage, son opus salvateur prévu cet automne, l'éditeur derrière les franchises cultes telles que Far Cry ou Prince of Persia va permettre aux joueurs de se replonger dans quelques-uns des titres qui ont fait la renommé de la licence. Ainsi, ce sont pas moins de 5 jeux qui vont être gratuits, et ce pendant une durée limitée.

Plus précisément, Ubisoft propose Assassin's Creed Valhalla, AC IV Black Flag, Assassin’s Creed 2, AC Brotherhood et Assassin's Creed Revelations dès demain, le 10 août, et ce jusqu’au 14 août. Vous aurez donc le loisir d'en profiter durant tout le week-end.

Assassin

Assassin's Creed 2 dépeignait le cadre de la renaissance italienne dans la peau d'Ezio Auditore. Calqué sur le même modèle que son prédécesseur, le titre a été très apprécié à sa sortie. Ezio revient faire des siennes un an plus tard (2010) dans Assassin's Creed: Brotherhood à Rome cette fois-ci, contre l'Ordre des Templiers. Si les craintes d'une simple extension au second opus étaient fondées, le titre a réussi à s'en détacher avec ses quelques nouveautés et son mode multijoueur. Dans la foulée de Brotherhood sort Révélations, dernier épisode de la trilogie entamée avec AC 2. Malgré un scénario décevant, le titre parvient tout de même à conquérir son public.

Ubisoft donne ensuite rendez-vous à ses joueurs dans un tout autre univers avec AC IV Black Flag. Un opus extrêmement apprécié puisqu'il se déroule dans l'univers de la piraterie, qu'il offre une grande liberté et une immersion totale. Enfin, le studio français offre aussi le tout dernier jeu de la franchise, Assassin's Creed Valhalla, sorti en 2020. Vous avez le choix d'incarner le ou la viking Eivor, en plein dans l'Angleterre poisseuse de la fin du IXe siècle. Un bon moyen pour se mettre à la page.

AC IV Black Flag

Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne

Alors qui pourra en profiter ? Selon les plateformes, les offres sont différentes. Les joueurs Xbox Series/One pourront profiter de la totalité des jeux, en revanche sur PS5, seul Assassin's Creed Valhalla sera accessible. Voici toute les spécificités.

  • Xbox Series / One : les joueurs auront accès à l’ensemble des jeux. L'offre débute le 10 août à 18h00 jusqu'au 14 août à 14 h00. Attention, un abonnement Xbox Live Gold est nécessaire.
  • PS5 : seul Assassin's Creed Valhalla est accessible. L'essai sera disponible du 10 août à 20h00 au 14 août à 14 h00.
  • Ubisoft Connect : Assassin's Creed II, Brotherhood, Revelations et Valhalla seront tous les trois disponibles du 10 août à 18h00 au 14 août à 14 h00.
  • Epic Games Store : Comme sur PS5, seul Assassin's Creed Valhalla sera disponible gratuitement du 10 août à 18h00 au 14 août à 14 h00.

À noter qu'en plus de cette offre, Ubisoft lance des promotions sur plusieurs jeux de la saga, et ce sur l’ensemble des boutiques digitales avec des réductions pouvant aller jusqu’à -75 %.

Une erreur ?

Mots-Clés : jeujeuxjeu vidéoJeux-vidéoubisoftassassin's creedAssassin's Creed ValhallagratuitsduréePS5playstationXboxEpic Games Store

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>user 404</strong>

Par user 404, il y a 10 mois :

les premiers ont pas mal vieilli donc bon...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.