Dans tout l'univers de Star Wars, le Faucon Millenium est sans doute le vaisseau le plus connu et le plus apprécié. Même s'il ne ressemble qu'à un tas de ferraille, il dépasse tout de même la vitesse lumière. Si le Faucon se trouvait dans notre monde, il ne serait pas une bonne affaire, mais alors pas du tout. Entre les frais d'assurance et de réparation, c'est un véritable gouffre financier, tout comme la construction d'une Étoile de la Mort d'ailleurs.
Le groupe Admiral, une société anglaise d’assurance, s'est amusé à calculer le montant de l'assurance du vaisseau. Tout d'abord, le célèbre cargo corellien n'est pas de la première jeunesse. Les trajets qu'il effectue font grimper la facture, tout comme le fait que le deuxième conducteur soit un wookie. Eh oui, même à l'autre bout de l'univers, on ne fait pas confiance à une boule de poils.
De plus, on peut penser que Han a sûrement deux ou trois contraventions impayées et tous ces éléments font que l'addition est plutôt salée. Environ 3000 euros par an, soit 120 860 crédits Républicains. Avec ça, on espère au moins que l'assistance soit intergalactique, mais la société ne semble pas être en mesure d'accéder à ce service.
Pour tout ce qui est matériel, c'est la société ingénierie SGS qui s'est occupé du constat. Vu tous les dommages que subit le vaisseau, on se doute que ça coûte cher. Pour cela, ils se sont basés sur les données de maintenance annuelle des avions de ligne et des jets. Sur une année, Han Solo devrait dépenser environ trois millions d'euros pour faire en sorte que le vaisseau continue de voler.
Han doit donc être un sacré contrebandier pour engranger de tels revenus. Rien que pour la main d’œuvre, le capitaine devrait dépenser plus de 700 000 euros. Et entre les astéroïdes, les rencontres avec les chasseurs de l'Empire, l'Hyper Drive qui n'en fait qu'à sa tête et les petites virée sur l’Étoile de la Mort, il faut bien ça.
Et l'Empire, qu'est-ce qu'il dit ?
Quand on parle de dépenses astronomiques, l'Empire n'est pas bien loin. Le docteur Zachary Feinstein de l’université de Washington a estimé le coût de production de l’Étoile Noire et de l’Étoile de la Mort.
Pour le premier modèle, il faut compter 193 milliards de milliards d'euros, et 419 milliards de milliards euros pour la seconde. A ce niveau là, on parle de quintillions d'euros, donc 193 quintillions et 419 quintillions d'euros. Vu ce que ça coûte, on comprend facilement pourquoi une telle arme ne sera pas construite dans notre monde. Et de toute façon, un tel montant n'existe pas sur Terre.
Après que les deux stations aient été détruites en quinze secondes, on peut deviner que les restes de l'Empire se sont embourbés dans une crise financière. Crise financière, instabilité politique, on tient peut-être là le terreau du Premier Ordre.
Par Faliven, il y a 9 ans :
Payable en 10 fois j'espère
Répondre à ce commentaire