Star Wars IX : une nouvelle théorie sur les origines de Rey
Qui est Rey ? Cette question est sur toutes les lèvres depuis la sortie de Star Wars : Le Réveil de la Force. On était nombreux à croire que cette question trouverait une réponse dans Les Derniers Jedi, malheureusement ce ne fut pas le cas. Enfin si, on a eu une réponse, mais ce n'est pas celle que l'on souhaitait. Aujourd'hui encore, on est nombreux à espérer que l'on trouvera plus de réponses dans l'Episode IX. Après la sortie de Solo : A Star Wars Story, une nouvelle théorie émerge et elle pourrait tenir la corde, Rey pourrait avoir un lien avec le personnage interprété par Emilia Clarke. Attention les propos qui vont suivre contiennent de très nombreux spoilers sur l'intrigue de Solo : A Star Wars Story, si vous n'avez pas vu le film, fermez la page immédiatement. Pour les autres on se retrouve juste après la bande annonce de Solo : A Star Wars Story.
/!\ ATTENTION SPOILERS /!\
Solo : A Star Wars Story revient sur la jeunesse de Han Solo. En plus de découvrir sa rencontre avec Chewbacca et comment il obtient le Faucon Millenium, on fait la connaissance de son amour de jeunesse, Qi'ra. Cette dernière est interprétée par Emilia Clarke et son histoire reste floue. On ne sait pas ce qu'elle a fait pendant les 3 ans où elle a été séparée de Han et comment elle s'est retrouvée à travailler pour Dryden Vos. La fin du film est également très floue, l'héroïne part rejoindre Dark Maul et on ne sait pas ce qu'elle va devenir. Contrairement à Rogue One où les scénaristes avait fait le choix de tuer tous les nouveaux personnages pour éviter des problèmes de continuité, Qi'ra est bien en vie à la fin de Solo : A Star Wars Story. S'il est plus que probable que son histoire sera développée prochainement dans des comics, il est également possible qu'on en apprenne plus dans l'Episode IX. En effet, une théorie en vogue explique que Qi'ra pourrait être la mère de Rey.
Qi'ra, la maman de Rey ?
Comme on le redisait en introduction, les origines de Rey sont toujours sujet à débat car elles n'ont toujours pas été expliquées avec précision. La question des origines travaille tellement les fans qu'ils voient un parent de Rey dès l'introduction de nouveaux personnages dans l'univers. Déjà, lors de la sortie de Rogue One, de nombreux internautes spéculaient sur le fait que Jyn Erso pourrait être la mère de Rey. Ce n'est bien évidemment pas le cas comme le personnage trouve la mort dans Rogue One, en revanche c'est plus plausible pour Qi'Ra.
Le premier élément sur lequel les fans se basent, c'est le nom du personnage. Lors des premiers traitements de Star Wars : Le Réveil de la Force, Rey ne s'appelait pas encore "Rey", mais "Kira". Même si ce n'est pas la même orthographe, c'est quand même une grosse coïncidence que Lucasfilm ait gardé un prénom aussi proche. Le deuxième élément est celui que l'on a évoqué plus haut, le fait que Qi'ra ne perd pas la vie à la fin de Solo : A Star Wars Story. Qi'ra a très bien eu le temps de devenir un personnage de premier plan dans l'organisation criminelle de Dark Maul, rencontrer quelqu'un et faire un enfant. Bloquée par ses activités, elle ne pouvait pas s'occuper d'un enfant et l'a abandonné sur une planète désertique, Jakku. L'avantage de ce second point est que Qi'ra a pu se former aux arts Sith durant ses années aux cotés de Dark Maul. On aurait alors Kylo Ren qui vient du côté lumineux de la Force, mais qui veut rejoindre le côté obscur et Rey qui vient du côté obscur, mais qui rejoint le côté lumineux. On peut tout a fait imaginer dans ce cas là que Qi'ra a bien fait le choix d'abandonner sa fille sur Jakku pour la mettre à l'abri d'ennemis potentiels.
Si Rey est bien la fille de Qi'ra, cela pourrait expliquer l'attachement immédiat de Han Solo pour Rey. Cette dernière lui rappelle son amour de jeunesse qu'il a perdu il y a des années. Il est aussi possible que Han sait qui est Rey et qu'il connait son affiliation avec Qi'Ra. Souvenez-vous que dans Le Réveil de la Force, il commence à parler de Rey avec Maz, mais que la caméra se tourne avant d'avoir l'explication.
Attention tout de même à ne pas s'égarer
On sait que dans Star Wars, une grossesse peut venir de nulle part, comme la mère d'Anakin qui a été fécondée par la Force, mais si la ménopause existe dans la Galaxie lointaine, très lointaine, il est peu probable que Qi'Ra soit la mère de Rey. Les événements de Solo : A Star Wars Story se déroulent entre 11 et 14 ans avant les évènements d'Un Nouvel Espoir, Qi'ra et Han ont tout juste la vingtaine. Le Réveil de la Force se déroule 34 ans après Un Nouvel Espoir, et dans le film Rey est supposée avoir 19 ans. Cela veut donc dire que Rey est née 15 ans après Un Nouvel Espoir, et 26 ou 29 ans après Solo : A Star Wars Story, Qi'ra devait donc être âgée entre 48 et 51 ans quand elle a eu Rey. Il est donc peu probable que Qi'Ra soit la mère de Rey, si la ménopause existe dans Star Wars.
Il faut tout de même noter qu'un casting pour un personnage féminin âgée de 50 ans est actuellement en cours du côté de chez Lucasfilm dans le cadre de l'Episode IX. De nombreuses rumeurs laissent entendre que ce personnage pourrait être la femme de Luke ou la mère de Rey. La piste Qi'ra se réactive... Pour en savoir plus il faudra encore patienter, le tournage de l'Episode IX va débuter au mois de juillet prochain pour une sortie en décembre 2019.
Et vous ? Pensez-vous que Qi'ra soit la mère de Rey ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
Confond pas avec les fantasmes de fan mon gars ;)
Je veux des exemples concrets d'incohérences de star wars 8 avec le reste de la saga. Si il y en a plein tu dois être capable de m'en sortir au moins un ou deux. Et ne me sort pas de sphrases du genre "t'as qu'à chercher" ou autres; C'est trop facile de s'en sortir de cette manière.
La plupart du temps ce que vous appelez "incohérences" ce sont des envies de fan qui n'ont pas été respecté. Mais faites vous à l'idée que ce n'est pas vous qui écrivez l'histoire.
@Dex, perso je suis pas fan de star wars depuis 30 ans mais seulement de puis 20. Mais en 20ans si j'ai bien compris un truc c'est que Star Wars, c'est du pognon du pognon et encore du pognon.
Pareil que pour "Keamaru", en dehors de vos espoirs de fan bafouée, j'aimerais vraiment savoir quelles sont les vraies incohérences du 8 avec le reste.
J'ai un pote qui râle sans cesse sur le fait que Rey maitrise la force comme personne. Il trouve ça incohérent alors que moi je trouve ça tout à fait logique. Pourquoi? Parce que lui envisage l'univers comme étant principalement un univers de SF alors que pour moi star wars est une saga fantastique.
Ryan Johnson n'a fait qu'apporter des précisions pour combler une partie de ces vides. Que tu n'accepte pas ses précisions n'en fait pas des incohérences.
Je pense que à ton tour tu devrais ouvrir un dico.
"incohérence dans l'utilisation de la force par rapport aux film précèdent et à l'univers Star Wars en général"
Là comme je l'ai dis dans un message suivant tout dépend de la manière dont tu conçoit la force.
Bref une vision divergente de la tienne ne créé pas l'incohérence.
Pareil que pour "Keamaru", en dehors de vos espoirs de fan bafouée, j'aimerais vraiment savoir quelles sont les vraies incohérences du 8 avec le reste.
J'ai un pote qui râle sans cesse sur le fait que Rey maitrise la force comme personne. Il trouve ça incohérent alors que moi je trouve ça tout à fait logique. Pourquoi? Parce que lui envisage l'univers comme étant principalement un univers de SF alors que pour moi star wars est une saga fantastique.
(certaines incohérences sont bidons, du chipotage, mais ça résume bien mon sentiment)
Quand j'ai su que c'était Ryan Johnson qui allait réaliser ce film, alors qu'il avait fait le film Looper, j'ai eu peur, j'ai eu raison.
Perso Rey je l'aime bien, pourquoi Anakin et pas elle, ya pas de raison.
Enfin bref, pas envie de débattre toute la journée, j'ai du taf. Bisous.
Solo, Boba et Obi seront une sorte de trilogie avec à chaque fois un protagoniste différent.
ça devient du grand n'importe quoi.
Dans les 2 premieres trilogies, c'est un skywalker qui détruit l'étoile noire ou le vaisseau-mere de la fédération, dans la derniere c'est Poe, je pensais que c'était un skywalker, mais finalement non avec le 8, cette trilogie est pour moi "arreter l'histoire des Skywalker", et que "tout le monde peut être un jedi" (le gamin de la fin du 8 et Rey fille de n'importe qui, un ancien stormtrooper et un pilote quelconque...).
Tous les points communs, la structure des films, le lien du 1-4, du 2-5 et du 3-6, n'existent plus dans le 7 et 8.
Pas de main coupée dans le 8... alors que soit Rey, soit Kylo aurait du en avoir une... comme s'ils amenaient l'équilibre entre 3 générations...
Y'avait une nouvelle république, soit logique avec la fin du 6, un premier ordre, mais on sait pas ce qu'ils veulent (ah si , on est méchant !!!! du coup on est pas gentils avec les héros), et une résistance, dont on sait toujours pas à quoi elle résiste vu qu'il y avait une nouvelle république.
Bref, ils se battent à 3 pequenots, mais on peut pas imaginer les conséquences sur l'univers puisque rien n'est introduit dans les films.
Même dans Solo: a star wars story, le background de correlia est fait en 2min, et sa place dans l'histoire, c'est dire...
Qu'ils fassent l'écriture des scénarios a l'avance, ou tout du moins que les idées des files conducteurs soient prévus dès le début et qu'ils arrêtent de faire du lego avec les films SW.
C'est donc "la" Rey Dooku ( à prononcer avec l'accent portugais) mdr
"Car en anglais, dans la langue de Star Wars, The Last Jedi désigne en réalité LE dernier Jedi (en la personne de Luke Skywalker). C’est Rian Johnson, scénariste et réalisateur de ce volet, qui a expliqué au micro de Good Morning America que dans son esprit, le titre était bien au singulier."
Rey elle, n'a eu que trois leçons donc techniquement elle n'est pas un Jedi (pas plus qu'un Sith)
Les deux plus gros problèmes de la nouvelle trilogies c'est qu'il n'y à pas de vision d'ensemble.
Lucas en écrivant l'ep. IV avait déjà en tête de faire neuf films, il ne savais pas si il y arriverait mais il l'avait en tête.
Du coup il y avait une cohérence d'ensemble entre les épisodes I à VI.
Là avec la nouvelle trilogie, il n'y en à pas, les scénarios sont écrits film par film sans réel fil conducteur ou presque.
Et le pire c'est que ce presque, Johnson l'a bousillé en faisant son gosse gaté qui fait son film a lui sans tenir compte de ce qui a été fait dans le film précédent...
Bref, on a plus qu'à espérer que J.J. arrive a retomber sur ses pattes sans trop de casse...
- Han Solo (je parle de la trilogie originale) n'est rien d'autre qu'un contrebandier dont on ne sait rien. On apprend son histoire part ce qui est aujourd'hui le Legends
- Leïa est une princesse (d'Alderande ou alderaan, comme il vous plaira) mais on ne sait rien de plus. Et même Mon Mothma n'en parle pas. Il nous a fallu attendre les épisodes I, II et III pour en apprendre davantage.
- Lando, pareil, si ce n'est une connaissance de Han.
- Palpatine (là je suis dans la prélogie), si ce n'est ce qu'on connaît des épisodes IV, V et VI, à savoir son futur, il ne nous apprend rien, si ce n'est qu'il connaît les arts du Côté Obscur. Et je crois (je revérifierais) qu'il ne dis même pas explicitement que Plagueis était son maître.
- Qui-gonn, on ne connaît rien de son passé, Windu Pareil. On n'est pas plus avancé sur l'histoire de Yoda et pas grand-chose non plus sur Obi-Wan.
A un moment donné, il faut arrêter les théories et ce contenter de ce qu'on a. Rey, Finn et même Poe ne sont que des héros circonstanciels. Leur passé est inutile pour la trame de l'histoire à ce moment précis ou ne présente aucun intérêt.
Il y avait déjà dans le premier spin-off de Rogue, une théori le sur Jin Erso et maintenant sur Qi'Ra.
Vu que c'est la deuxième fois et que depuis le début on a aucune réponse sur les origines de tout les nouveaux perso, je n'y crois plus un traître mot.
A chaqur fois qu'il y a un nouveau personnage on fait des théories, à tel point que quand j'en vois trop, je prend ça vomme du buzz voir des ragôts....
Et Snoke est le père, ce qui explique pourquoi les 2 sont super puissant et en particulier Rey vu qu'elle déteste Kylo.
J'avoue que voir une Rey tomber du côté obscur, j'adorerai et dirait tout de suite, et ça montrerait qu'il n'y a pas que des hommes qui tombent dans le côté obscur…
Car si on parle de Mara Jade, c'est un parfait exemple…
Voilà, wait and see...
Et c'est là qu'on apprendrai plus tard que Kylo a tué en fait son père…
Franchement, un rebondissement comme ça ou du genre et je suis aux anges…
On pourrait aussi faire une liaison que Snoke est un nom d'emprunt et qu'en fait c'était Dark Plaigueis qui a survécut et on là on relie le tout…
Perso, je pense que les théories des fans valent 1000 fois mieux que ce qu'ils proposent car ces derniers temps, il y a pas tellement de suprise…
Haa t'es la fille de personne ?
Alors qu'est ce que ça nous intéresse.
C'est comme ça qu'on fait tomber les gens du côté obscur, si c'est le cas, franchement nul...
Ce dernier ayant tué son maître Dark Sidious.
C'est pourquoi, il déteste tant Luke et attise la haine de Kylo pour que ce dernier tue Luke, mais il n'avait pas prévu que ce dernier se retourne contre lui.
Ce qui explique comme Luke qui explique que les Jedi comme les Sith sont devenus arrogants.
On pourrait imaginer aussi que parmi les chevaliers de Ren de Kylo, se cache en fait un apprenti qui nourrit les dessins de Snoke depuis le début.
Je fais des liaisons par ci par là, par les données qui nous été données à ma sauce…
Oui parce qu'on parlait que Rey pourrait tomber du côté obscur et que Snoke avait peut-être un apprenti secret...
Et c'est là qu'on apprendrait que l'empire s'est créé grâce aux vols de ressources de ce dernier et que celui-ci était en fait bien implanter depuis le début de la résistance.
Ca pourrait être parfait exemple comme Finn ou Poe dont on ne connait rien.
Oui parce qu'il parlait d'un espion, mais il peut très bien aussi être chez l'alliance…
Si l'espion est chez l'empire, il explique quoi (je ne sais pas) ?
Si il est chez l'alliance, il pourrait expliquer d'où viennent les ressources.
Oui on l'a dit dans le 8, il y a des marchands d'armes qui vole l'argent de la guerre entre eux et on pourrait faire un rapprochement entre ces 2 factions.
Cet espion pourrait très bien être Finn, faisant parti des 2 factions.
Sinon, il y a cette fameuse théorie sur cette sorte de ville atlantis que j'aime beaucoup (si on a lu les nouvelles).
Mais je ne vois pas expliquer comment ils font marcher les ressources.
D'où ils viennent aucun problème mais comment les faire fonctionner en sachant que c'est dans l'eau…
Et ils faudrait aussi un peuple qui vit dans l'eau.
Chose qu'on a vu nul part dans les films mais ça reste intéressant…
On parlait d'une pierre noir, c'est fameuse pierre pourrait avoir un rapport avec cette ville Atlantis comme je l'appelle...
J'ai peur que toutes ces théories que les fans font, tombent de nouveau à l'eau et qu'ils nous expliquent de nouveau rien...
Il n'a jamais aimé les Skywalker et voulait être lui-même l'élu.
J'avais vu cette théorie aussi super intéressante.
Et voilà aussi qui explique la haine vis-à-vis de Snoke des Skywalker et même de Kylo (vu la façon qu'il lui parle dans le 8).
Snoke ne les aime pas.
Au contraire de Kylo qui voue un culte un Vador.
Et ce qui explique aussi la manipulation de Snoke.
Il voulait qu'il détruise Luke.
Il aurait plus qu'à les achever les 2 (à l'instar de Dark Plaigueis).
Sauf, qu'en fait ce que racontait Palpatine dans le 3, ce n'était pas sa propre histoire mais la vision qu'il voyait de son maître.
Et ça serait donc lui, le premier et dernier jedi qui aurait dû éliminer les Skywalker.
C'est après, qu'on apprend que Snoke meurt bien réellement avec cette air étonné qu'on voit dans le film, mettant fin à ces projets...
Snoke aurait sauté dans le vide et survécut plus tard, on l'a dit dans le légende (tomber de très haut ne tue pas un jedi)..
Celui-ci aurait attendu des années, avant de préparer son plain et de comploter contre son maître, il aurait former un apprenti.
Celui-ci l'aurait aidé à volé ces fameuses ressources.
Il l'a dit "quand je t'ai trouvé…"
Il a suivi en secret l'évolution de Kylo à travers son apprenti voir son espion et c'est pour ça qu'il est au courant depuis le début de certaines choses.
Snoke a menti et a dit que son père était tué par Luke.
Alors qu'en fait c'était lui, Windu.
Bref, je peux encore imaginer mais je fais beaucoup allusions à ce que j'ai vu et les théories.
Perso, je trouve assez intéressant, ça mettrait en liaison avec la trilogie de Rian Johnson et la trilogie originale que "tout ce qu'on a appris est faux et il faut tout réapprendre"...