Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker

Star Wars IX : une nouvelle théorie sur les origines de Rey

De Clémounet Auteur - Posté le 28 mai 2018 à 15h08 dans Insolite
472réactions !
47 commentaires
J'ai vu ce film !

Qui est Rey ? Cette question est sur toutes les lèvres depuis la sortie de Star Wars : Le Réveil de la Force. On était nombreux à croire que cette question trouverait une réponse dans Les Derniers Jedi, malheureusement ce ne fut pas le cas. Enfin si, on a eu une réponse, mais ce n'est pas celle que l'on souhaitait. Aujourd'hui encore, on est nombreux à espérer que l'on trouvera plus de réponses dans l'Episode IX. Après la sortie de Solo : A Star Wars Story, une nouvelle théorie émerge et elle pourrait tenir la corde, Rey pourrait avoir un lien avec le personnage interprété par Emilia Clarke. Attention les propos qui vont suivre contiennent de très nombreux spoilers sur l'intrigue de Solo : A Star Wars Story, si vous n'avez pas vu le film, fermez la page immédiatement. Pour les autres on se retrouve juste après la bande annonce de Solo : A Star Wars Story

/!\ ATTENTION SPOILERS /!\

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Solo : A Star Wars Story revient sur la jeunesse de Han Solo. En plus de découvrir sa rencontre avec Chewbacca et comment il obtient le Faucon Millenium, on fait la connaissance de son amour de jeunesse, Qi'ra. Cette dernière est interprétée par Emilia Clarke et son histoire reste floue. On ne sait pas ce qu'elle a fait pendant les 3 ans où elle a été séparée de Han et comment elle s'est retrouvée à travailler pour Dryden Vos. La fin du film est également très floue, l'héroïne part rejoindre Dark Maul et on ne sait pas ce qu'elle va devenir. Contrairement à Rogue One où les scénaristes avait fait le choix de tuer tous les nouveaux personnages pour éviter des problèmes de continuité, Qi'ra est bien en vie à la fin de Solo : A Star Wars Story. S'il est plus que probable que son histoire sera développée prochainement dans des comics, il est également possible qu'on en apprenne plus dans l'Episode IX. En effet, une théorie en vogue explique que Qi'ra pourrait être la mère de Rey. 

Qi'ra, la maman de Rey ? 

Comme on le redisait en introduction, les origines de Rey sont toujours sujet à débat car elles n'ont toujours pas été expliquées avec précision. La question des origines travaille tellement les fans qu'ils voient un parent de Rey dès l'introduction de nouveaux personnages dans l'univers. Déjà, lors de la sortie de Rogue One, de nombreux internautes spéculaient sur le fait que Jyn Erso pourrait être la mère de Rey. Ce n'est bien évidemment pas le cas comme le personnage trouve la mort dans Rogue One, en revanche c'est plus plausible pour Qi'Ra. 

Le premier élément sur lequel les fans se basent, c'est le nom du personnage. Lors des premiers traitements de Star Wars : Le Réveil de la Force, Rey ne s'appelait pas encore "Rey", mais "Kira". Même si ce n'est pas la même orthographe, c'est quand même une grosse coïncidence que Lucasfilm ait gardé un prénom aussi proche. Le deuxième élément est celui que l'on a évoqué plus haut, le fait que Qi'ra ne perd pas la vie à la fin de Solo : A Star Wars Story. Qi'ra a très bien eu le temps de devenir un personnage de premier plan dans l'organisation criminelle de Dark Maul, rencontrer quelqu'un et faire un enfant. Bloquée par ses activités, elle ne pouvait pas s'occuper d'un enfant et l'a abandonné sur une planète désertique, Jakku. L'avantage de ce second point est que Qi'ra a pu se former aux arts Sith durant ses années aux cotés de Dark Maul. On aurait alors Kylo Ren qui vient du côté lumineux de la Force, mais qui veut rejoindre le côté obscur et Rey qui vient du côté obscur, mais qui rejoint le côté lumineux. On peut tout a fait imaginer dans ce cas là que Qi'ra a bien fait le choix d'abandonner sa fille sur Jakku pour la mettre à l'abri d'ennemis potentiels. 

Si Rey est bien la fille de Qi'ra, cela pourrait expliquer l'attachement immédiat de Han Solo pour Rey. Cette dernière lui rappelle son amour de jeunesse qu'il a perdu il y a des années. Il est aussi possible que Han sait qui est Rey et qu'il connait son affiliation avec Qi'Ra. Souvenez-vous que dans Le Réveil de la Force, il commence à parler de Rey avec Maz, mais que la caméra se tourne avant d'avoir l'explication. 

Attention tout de même à ne pas s'égarer

On sait que dans Star Wars, une grossesse peut venir de nulle part, comme la mère d'Anakin qui a été fécondée par la Force, mais si la ménopause existe dans la Galaxie lointaine, très lointaine, il est peu probable que Qi'Ra soit la mère de Rey. Les événements de Solo : A Star Wars Story se déroulent entre 11 et 14 ans avant les évènements d'Un Nouvel Espoir, Qi'ra et Han ont tout juste la vingtaine. Le Réveil de la Force se déroule 34 ans après Un Nouvel Espoir, et dans le film Rey est supposée avoir 19 ans. Cela veut donc dire que Rey est née 15 ans après Un Nouvel Espoir, et 26 ou 29 ans après Solo : A Star Wars Story, Qi'ra devait donc être âgée entre 48 et 51 ans quand elle a eu Rey. Il est donc peu probable que Qi'Ra soit la mère de Rey, si la ménopause existe dans Star Wars

Il faut tout de même noter qu'un casting pour un personnage féminin âgée de 50 ans est actuellement en cours du côté de chez Lucasfilm dans le cadre de l'Episode IX. De nombreuses rumeurs laissent entendre que ce personnage pourrait être la femme de Luke ou la mère de Rey. La piste Qi'ra se réactive... Pour en savoir plus il faudra encore patienter, le tournage de l'Episode IX va débuter au mois de juillet prochain pour une sortie en décembre 2019.

Et vous ? Pensez-vous que Qi'ra soit la mère de Rey ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : reyhan soloQi'raStar Warsépisode IXSolo : A Star Wars Storydark maul

Source(s) : Bustle

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker (25)
pic

Dernier avis positif

Par Adamlontin247, il y a 3 mois

le meilleur film 2019

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Ghosty, il y a 7 mois

Le N°2 : Mustafar est une planète volcanique est là soudainement il y a des arbres. Ah c’est vraie l’explication officielle… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker ? Laisse un avis !

Commentaires (47)

Par Barnabé, il y a 2 ans :

Pour le coup si le personnage d'Emilia Clarke est plus développé et que c'est une Sith, ça serait incroyable !!

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 2 ans (en réponse à Barnabé):

Rêve pas, la production a dit que les sith ont disparu avec vador et l'empereur, on n'en verra plus sur cette timeline.

Répondre à ce commentaire

Par Dex, il y a 2 ans :

Pas possible, depuis l'épisode 8 on a bien compris qu'il n'y a aucun effort de cohérence d'un épisode à l'autre voyons !!

Répondre à ce commentaire

Par Gabten, il y a 2 ans (en réponse à Dex):

Et donc selon vous, quelles sont les incohérences du 8 avec le reste de la saga?

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Gabten):

Waaaa tu débarque toi. Y a au moins des centaine de vidéo YouTube qui détruise la storyline de Star wars 8 déjà à sa sortie. Encore pire maintenant que le Blu ray est sortie. Juste sur les perso de Kylo et de Rey c'est un désordre pas possible. Rey on dirai un enfant dont personne ne veut. Ils ont déjà essayé de la refiler à Han et Leia, à Luke, à Mara jade, et maintenant ils voudraient la refiler à Dark Maul.... Mais mdr quoi. De pire en pire cette nouvelle saga !

Répondre à ce commentaire

Par Gabten, il y a 2 ans (en réponse à Keamaru):

"Ils ont déjà essayé de la refiler à Han et Leia, à Luke, à Mara jade, et maintenant ils voudraient la refiler à Dark Maul"

Confond pas avec les fantasmes de fan mon gars ;)

Je veux des exemples concrets d'incohérences de star wars 8 avec le reste de la saga. Si il y en a plein tu dois être capable de m'en sortir au moins un ou deux. Et ne me sort pas de sphrases du genre "t'as qu'à chercher" ou autres; C'est trop facile de s'en sortir de cette manière.

La plupart du temps ce que vous appelez "incohérences" ce sont des envies de fan qui n'ont pas été respecté. Mais faites vous à l'idée que ce n'est pas vous qui écrivez l'histoire.

@Dex, perso je suis pas fan de star wars depuis 30 ans mais seulement de puis 20. Mais en 20ans si j'ai bien compris un truc c'est que Star Wars, c'est du pognon du pognon et encore du pognon.
Pareil que pour "Keamaru", en dehors de vos espoirs de fan bafouée, j'aimerais vraiment savoir quelles sont les vraies incohérences du 8 avec le reste.

J'ai un pote qui râle sans cesse sur le fait que Rey maitrise la force comme personne. Il trouve ça incohérent alors que moi je trouve ça tout à fait logique. Pourquoi? Parce que lui envisage l'univers comme étant principalement un univers de SF alors que pour moi star wars est une saga fantastique.

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Gabten):

Franchement, j'ai pas que ça à faire. Va voir dans le dictionnaire ce que veut dire le mots "cohérence". Et juste après remate toi les épisode 7 et 8 qui juste entre eux sont incohérent. Même Rian Johnson s'est retrouvé à devoir expliquer son propre film dans des multiples tweets. T'étais en vacance ou quoi ? Alors je parle même pas de Mark Hamill. .... . Incohérence, de scénario, incohérence dans l'utilisation de la force par rapport aux film précèdent et à l'univers Star Wars en général, incohérence au niveau l'existance du tel puissance qu'est le nouvel ordre et surtout la persistance d'une alliance rebel alors que la guerre est fini dans l'épisode 6. Un méchant qui sort de nul par qui meurt de nul par et dont on n'évoquera rien nul par dans nul futur. ...... Enfin bref, faut être un peu maso pour croire que cette trilogie va s'en sortir. Après un épisode 8 catastrophique et une fin aussi bidon, je vois pas comment ils vont s'en sortir. Après y a des youtuber qui ont décortiqué le truc mieux que moi. La je suis sur un téléphone, j'ai perdu assez de temps à dire ce que tout le monde sait déjà

Répondre à ce commentaire

Par Gabten, il y a 2 ans (en réponse à Keamaru):

Je connais très bien la définition du mot cohérence. Mais ce que souvent les gens jugent comme étant des incohérences sont plutôt des vides scenaristiques qu'ils arrivent ou n'arrivent pas à combler.
Ryan Johnson n'a fait qu'apporter des précisions pour combler une partie de ces vides. Que tu n'accepte pas ses précisions n'en fait pas des incohérences.

Je pense que à ton tour tu devrais ouvrir un dico.

"incohérence dans l'utilisation de la force par rapport aux film précèdent et à l'univers Star Wars en général"

Là comme je l'ai dis dans un message suivant tout dépend de la manière dont tu conçoit la force.
Bref une vision divergente de la tienne ne créé pas l'incohérence.

Répondre à ce commentaire

Par Dex, il y a 2 ans (en réponse à Gabten):

Je suis Fan de Star Wars depuis 30 ans, j'ai apprécié cet épisode 8, mais il m'a laissé un sentiment d'inachevé, comme un épisode de série standard ou le réalisateur a juste réalisé un rêve de gosse en oubliant l'épisode précédent et les attentes des fans, et les fans, c'est du pognon, et le pognon, c'est le nerf de la guerre. NON ET PUIS CETTE FIN BIDON AVEC ROSE ET FINN QUOI, encore pire qu'Anakin et Padme.

Répondre à ce commentaire

Par Gabten, il y a 2 ans (en réponse à Dex):

Perso je suis pas fan de star wars depuis 30 ans mais seulement de puis 20. Mais en 20ans si j'ai bien compris un truc c'est que Star Wars, c'est du pognon du pognon et encore du pognon.
Pareil que pour "Keamaru", en dehors de vos espoirs de fan bafouée, j'aimerais vraiment savoir quelles sont les vraies incohérences du 8 avec le reste.

J'ai un pote qui râle sans cesse sur le fait que Rey maitrise la force comme personne. Il trouve ça incohérent alors que moi je trouve ça tout à fait logique. Pourquoi? Parce que lui envisage l'univers comme étant principalement un univers de SF alors que pour moi star wars est une saga fantastique.

Répondre à ce commentaire

Par Dex, il y a 2 ans (en réponse à Gabten):

https://senscritique.com/film/…

(certaines incohérences sont bidons, du chipotage, mais ça résume bien mon sentiment)

Quand j'ai su que c'était Ryan Johnson qui allait réaliser ce film, alors qu'il avait fait le film Looper, j'ai eu peur, j'ai eu raison.

Perso Rey je l'aime bien, pourquoi Anakin et pas elle, ya pas de raison.
Enfin bref, pas envie de débattre toute la journée, j'ai du taf. Bisous.

Répondre à ce commentaire

Par Gagilles, il y a 2 ans (en réponse à Gabten):

Perso je vois pas non plus d'incohérence dans le 8. Les histoires de "oue mais les rebelles ont fini la guerre dans le 6" Ah bon ? Quand ? C'est dit quelque part ? Ils ont buté un gros vaisseau et fait la fête à la fin, on buté l'empereur, oue comme dans le quatre avec l'empereur en plus quoi, mais il reste toute une armée derrière, des soldats des généraux etc non ? En plus, si on regarde bien, on sent bien que le premier ordre c'est des pauvres types qui n'ont qu'une petite flotte et de grosse installations sur UNE grosse planète et qu'ils ont grave du mal. Quand à la puissance de Rey, bah écouteeeeeeeeeez... Anakin et Luke déméritent pas non plus, ensuite c'est plutôt logique, c'est des personnes qui avait beaucoup d'espoir, et cet épisode 8, surtout avec la scène de fin, semble montrer que plus l'espoir est grand en une personne, plus son affinité à la force clair sera grande, de même que plus sa colère sera grande plus son affinité à la force obscur le sera ? Bref, va falloir trouver de vrai argument autre que montrer que "oue y a du vide d'explication ici et là dans les films (parce que bon, Snoke qui apparait et disparait... Grievous ? Compte Doku aussi un peu ? L'empereur avant qu'on ai la prélogie ? )

Répondre à ce commentaire

Par Henki, il y a 2 ans (en réponse à Dex):

Rey n'est personne mais dans ce cas encore caster un(e) caucasien(ne) en tant que personnage principale...

Répondre à ce commentaire

Par Dex, il y a 2 ans (en réponse à Henki):

Ils auraient du demander à Idris Elba

Répondre à ce commentaire

Par Doffy, il y a 2 ans :

Jar Jar Binks est peut être le père de Poe Dameron aussi!

Répondre à ce commentaire

Par David, il y a 2 ans (en réponse à Doffy):

Et le boulon du levier de vitesse du faucon Millenium, a mon avis c est le pere de R2D2.

Répondre à ce commentaire

Par darkto, il y a 2 ans :

On sera d'ou vient Rey dans son spin off et pas dans l'épisode IX, pour que DISNEY se fasse encore plus de fric, vous n'avez donc rien compris!

Répondre à ce commentaire

Par Skinlynx, il y a 2 ans :

Toujours à vouloir expliquer l'origine de tout le monde. C'est soûlant, comme ça on peut chercher la mère d'obiwan, de yoda etc ... donc que rey vienne de nul part c'est très bien aussi et perso je préfère qu'elle soit la fille de personne c'est plus intéressant que juste la fille de machin.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 2 ans (en réponse à Skinlynx):

Oui mais tu commences pas une trilogie en tournant le scénario autour du mystère du personnage..... Le falshback, la discussion solo/maz, son attrait pour le sabre de Luke, tu commences avec une intro qui dit qu'elle est une simple personne, et au pire ça laisse le champs libre pour un cliffhanger, mais la le mystère est teasé depuis les premières bandes annonces, c'est ça le problème.

Répondre à ce commentaire

Par Legras, il y a 2 ans :

Je pense qu'on reverra Qi'Ra, les films sur Boba et Obi Wan seront, je pense, d'une manière ou d'une autre relié à Solo. Déjà que Alden Ehrenreich à signé pour 3 film avec Disney et qu'à la fin de Solo ils partent sur Tatooine pour un gros coup, qui est sûrement Jabba, Boba étant un chasseur de prime il doit sûrement faire affaire avec Jabba et Obi bah il chasse le Bantha et les hommes des sables sur Tatooine, de plus il croise Maul dans Rebels et la guerre des clones.

Solo, Boba et Obi seront une sorte de trilogie avec à chaque fois un protagoniste différent.

Répondre à ce commentaire

Par baazul, il y a 2 ans :

2 épisodes qu'ils nous baladent avec ces origines, franchement maintenant on s'en bat les c....
ça devient du grand n'importe quoi.

Répondre à ce commentaire

Par DrEf, il y a 2 ans :

Pour moi, y'a pas de théorie de parent connu, la nouvelle trilogie est basée sur une approche différente visant à retirer le pouvoir aux Skywalkers. Les prochaines Jedis et héro de la galaxie seront des gens lambdas.

Dans les 2 premieres trilogies, c'est un skywalker qui détruit l'étoile noire ou le vaisseau-mere de la fédération, dans la derniere c'est Poe, je pensais que c'était un skywalker, mais finalement non avec le 8, cette trilogie est pour moi "arreter l'histoire des Skywalker", et que "tout le monde peut être un jedi" (le gamin de la fin du 8 et Rey fille de n'importe qui, un ancien stormtrooper et un pilote quelconque...).

Tous les points communs, la structure des films, le lien du 1-4, du 2-5 et du 3-6, n'existent plus dans le 7 et 8.

Pas de main coupée dans le 8... alors que soit Rey, soit Kylo aurait du en avoir une... comme s'ils amenaient l'équilibre entre 3 générations...

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 2 ans (en réponse à DrEf):

Le problème c'est qu'ont sait pas vraiment quels sont les enjeux du 7 et 8.
Y'avait une nouvelle république, soit logique avec la fin du 6, un premier ordre, mais on sait pas ce qu'ils veulent (ah si , on est méchant !!!! du coup on est pas gentils avec les héros), et une résistance, dont on sait toujours pas à quoi elle résiste vu qu'il y avait une nouvelle république.
Bref, ils se battent à 3 pequenots, mais on peut pas imaginer les conséquences sur l'univers puisque rien n'est introduit dans les films.

Même dans Solo: a star wars story, le background de correlia est fait en 2min, et sa place dans l'histoire, c'est dire...

Répondre à ce commentaire

Par Helric, il y a 2 ans :

Les parents de Rey ? Franchement on s'en fout royal...
Qu'ils fassent l'écriture des scénarios a l'avance, ou tout du moins que les idées des files conducteurs soient prévus dès le début et qu'ils arrêtent de faire du lego avec les films SW.

Répondre à ce commentaire

Par elle est ..., il y a 2 ans :

Le père de Rey c'est Dark Tyranus aka le conte Dooku

C'est donc "la" Rey Dooku ( à prononcer avec l'accent portugais) mdr

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à elle est ...):

Énorme ! J'ai tellement rit ! Fallait le trouver ça

Répondre à ce commentaire

Par Oxides, il y a 2 ans :

Attend, de quoi Dark Maul ? C'est pas Dark Maul à là fin, faut suivre Hitek !

Répondre à ce commentaire

Par B., il y a 2 ans (en réponse à Oxides):

Mec, toi suit un peu, bien évidemment que c'est Maul (plus "Dark" d'ailleurs vu qu'il n'est plus Sith...) j'adore les soit disant Fanboy qui n'y connaissent rien...

Répondre à ce commentaire

Par Stark-soldier, il y a 2 ans :

Si c'est dark maul...

Répondre à ce commentaire

Par Mathieu, il y a 2 ans :

Non Rey est censé être la fille d'inconnu

Répondre à ce commentaire

Par Moriar, il y a 2 ans :

Sérieux faut arrêter avec "Les derniers Jeudi" c'est "LE DERNIER Jeudi" !!!!!!
"Car en anglais, dans la langue de Star Wars, The Last Jedi désigne en réalité LE dernier Jedi (en la personne de Luke Skywalker). C’est Rian Johnson, scénariste et réalisateur de ce volet, qui a expliqué au micro de Good Morning America que dans son esprit, le titre était bien au singulier."

Répondre à ce commentaire

Par Stark-soldier, il y a 2 ans (en réponse à Moriar):

Exact marre de cette sale habitude française de dénaturer les titres des films parfois ça en devient grotesque...

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 2 ans (en réponse à Moriar):

D'autant que Luke est bien le dernier sensible à la Force à avoir eu une formation de Jedi, il l'a bien commencée avec Yoda et les 2/3 trucs qui lui manquaient via les bouquins dans l'arbre.
Rey elle, n'a eu que trois leçons donc techniquement elle n'est pas un Jedi (pas plus qu'un Sith)

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 2 ans :

Franchement je ne sais pas si on aura l'identité de ses parents mais faut arrêter de la relier à chaque personnage nouveau.

Les deux plus gros problèmes de la nouvelle trilogies c'est qu'il n'y à pas de vision d'ensemble.
Lucas en écrivant l'ep. IV avait déjà en tête de faire neuf films, il ne savais pas si il y arriverait mais il l'avait en tête.
Du coup il y avait une cohérence d'ensemble entre les épisodes I à VI.

Là avec la nouvelle trilogie, il n'y en à pas, les scénarios sont écrits film par film sans réel fil conducteur ou presque.
Et le pire c'est que ce presque, Johnson l'a bousillé en faisant son gosse gaté qui fait son film a lui sans tenir compte de ce qui a été fait dans le film précédent...

Bref, on a plus qu'à espérer que J.J. arrive a retomber sur ses pattes sans trop de casse...

Répondre à ce commentaire

Par Cordeen, il y a 2 ans :

Je vais le dire comme je le pense : Rey, Finn et même Poe Dameron ne sont rien d'autres que les protagonistes de la nouvelle trilogie mais leurs parents ne sont pas connus dans la Galaxie. Regardez :
- Han Solo (je parle de la trilogie originale) n'est rien d'autre qu'un contrebandier dont on ne sait rien. On apprend son histoire part ce qui est aujourd'hui le Legends
- Leïa est une princesse (d'Alderande ou alderaan, comme il vous plaira) mais on ne sait rien de plus. Et même Mon Mothma n'en parle pas. Il nous a fallu attendre les épisodes I, II et III pour en apprendre davantage.
- Lando, pareil, si ce n'est une connaissance de Han.
- Palpatine (là je suis dans la prélogie), si ce n'est ce qu'on connaît des épisodes IV, V et VI, à savoir son futur, il ne nous apprend rien, si ce n'est qu'il connaît les arts du Côté Obscur. Et je crois (je revérifierais) qu'il ne dis même pas explicitement que Plagueis était son maître.
- Qui-gonn, on ne connaît rien de son passé, Windu Pareil. On n'est pas plus avancé sur l'histoire de Yoda et pas grand-chose non plus sur Obi-Wan.

A un moment donné, il faut arrêter les théories et ce contenter de ce qu'on a. Rey, Finn et même Poe ne sont que des héros circonstanciels. Leur passé est inutile pour la trame de l'histoire à ce moment précis ou ne présente aucun intérêt.

Répondre à ce commentaire

Par Skinlynx, il y a 2 ans (en réponse à Cordeen):

Voilà qui explique ma pensée en tellement bien dit. Bravo

Répondre à ce commentaire

Par Lui, il y a 2 ans (en réponse à Cordeen):

Le problème n'étant pas la recherche de réponses par les fans, mais le teasing réalisé par l'épisode 7 autour de ses parents.

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Cordeen):

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur le background des persos. Mais les persos que tu cites sont emblématiques des star wars. Pour Rei, Finn et Poe malheureusent ils n'ont pas le charisme de leurs prédécesseurs.

Répondre à ce commentaire

Par Cordeen, il y a 2 ans (en réponse à Ikki):

Rey et Poe ont un peu de charisme, Poe assez pour être intéressant. Finn n'en a effectivement aucun.

Répondre à ce commentaire

Par Charlyo, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Si c'est une femme de la ci.qua.taine je penche plutot pour assaj ventress car faut pas oublief que elle est toujours en vie ou pourquoi pas le retour d'asokha thano

Répondre à ce commentaire

Par anonyme, il y a 2 ans :

Ca va être à chaque fois qu'il y aura de nouveaux personnages qu'on va faire des théories sur tout et n'importe quoi.

Il y avait déjà dans le premier spin-off de Rogue, une théori le sur Jin Erso et maintenant sur Qi'Ra.

Vu que c'est la deuxième fois et que depuis le début on a aucune réponse sur les origines de tout les nouveaux perso, je n'y crois plus un traître mot.

A chaqur fois qu'il y a un nouveau personnage on fait des théories, à tel point que quand j'en vois trop, je prend ça vomme du buzz voir des ragôts....

Répondre à ce commentaire

Par Ano, il y a 2 ans :

Moi j'ai une théorie, Rey est la sœur de Kylo, ce qui explique sa forte liaison avec lui.

Et Snoke est le père, ce qui explique pourquoi les 2 sont super puissant et en particulier Rey vu qu'elle déteste Kylo.

J'avoue que voir une Rey tomber du côté obscur, j'adorerai et dirait tout de suite, et ça montrerait qu'il n'y a pas que des hommes qui tombent dans le côté obscur…

Car si on parle de Mara Jade, c'est un parfait exemple…

Voilà, wait and see...

Répondre à ce commentaire

Par Ano, il y a 2 ans :

Haa oui et aussi Snoke aurait caché Rey sur Tatooine et lui aurait effacé la mémoire, pour qu'il se retrouve plus tard et sorte cette fameuse phrase "c'est moi qui vous ait connecté"...

Et c'est là qu'on apprendrai plus tard que Kylo a tué en fait son père…
Franchement, un rebondissement comme ça ou du genre et je suis aux anges…

On pourrait aussi faire une liaison que Snoke est un nom d'emprunt et qu'en fait c'était Dark Plaigueis qui a survécut et on là on relie le tout…

Perso, je pense que les théories des fans valent 1000 fois mieux que ce qu'ils proposent car ces derniers temps, il y a pas tellement de suprise…

Haa t'es la fille de personne ?

Alors qu'est ce que ça nous intéresse.

C'est comme ça qu'on fait tomber les gens du côté obscur, si c'est le cas, franchement nul...

Répondre à ce commentaire

Par Ano, il y a 2 ans :

Le but de Snoke aurait été de réunir les deux et qu'ils forment un nouvel ordre sith, et s'affronte ou s'unisse pour prendre le pouvoir et détruire l'ordre de Luke.


Ce dernier ayant tué son maître Dark Sidious.

C'est pourquoi, il déteste tant Luke et attise la haine de Kylo pour que ce dernier tue Luke, mais il n'avait pas prévu que ce dernier se retourne contre lui.

Ce qui explique comme Luke qui explique que les Jedi comme les Sith sont devenus arrogants.

On pourrait imaginer aussi que parmi les chevaliers de Ren de Kylo, se cache en fait un apprenti qui nourrit les dessins de Snoke depuis le début.

Je fais des liaisons par ci par là, par les données qui nous été données à ma sauce…

Oui parce qu'on parlait que Rey pourrait tomber du côté obscur et que Snoke avait peut-être un apprenti secret...

Répondre à ce commentaire

Par Ano, il y a 2 ans :

Ce fameux apprenti, c'est lui qui aurait volé les ressources à travers les information de son maître Snoke.

Et c'est là qu'on apprendrait que l'empire s'est créé grâce aux vols de ressources de ce dernier et que celui-ci était en fait bien implanter depuis le début de la résistance.

Ca pourrait être parfait exemple comme Finn ou Poe dont on ne connait rien.

Oui parce qu'il parlait d'un espion, mais il peut très bien aussi être chez l'alliance…

Si l'espion est chez l'empire, il explique quoi (je ne sais pas) ?
Si il est chez l'alliance, il pourrait expliquer d'où viennent les ressources.

Oui on l'a dit dans le 8, il y a des marchands d'armes qui vole l'argent de la guerre entre eux et on pourrait faire un rapprochement entre ces 2 factions.

Cet espion pourrait très bien être Finn, faisant parti des 2 factions.


Sinon, il y a cette fameuse théorie sur cette sorte de ville atlantis que j'aime beaucoup (si on a lu les nouvelles).

Mais je ne vois pas expliquer comment ils font marcher les ressources.

D'où ils viennent aucun problème mais comment les faire fonctionner en sachant que c'est dans l'eau…

Et ils faudrait aussi un peuple qui vit dans l'eau.

Chose qu'on a vu nul part dans les films mais ça reste intéressant…

On parlait d'une pierre noir, c'est fameuse pierre pourrait avoir un rapport avec cette ville Atlantis comme je l'appelle...

J'ai peur que toutes ces théories que les fans font, tombent de nouveau à l'eau et qu'ils nous expliquent de nouveau rien...

Répondre à ce commentaire

Par Ano, il y a 2 ans :

Il y aussi l'hypothèse du 1er jedi, si on remplace Snoke par Windu.

Il n'a jamais aimé les Skywalker et voulait être lui-même l'élu.

J'avais vu cette théorie aussi super intéressante.

Et voilà aussi qui explique la haine vis-à-vis de Snoke des Skywalker et même de Kylo (vu la façon qu'il lui parle dans le 8).

Snoke ne les aime pas.

Au contraire de Kylo qui voue un culte un Vador.

Et ce qui explique aussi la manipulation de Snoke.

Il voulait qu'il détruise Luke.

Il aurait plus qu'à les achever les 2 (à l'instar de Dark Plaigueis).

Sauf, qu'en fait ce que racontait Palpatine dans le 3, ce n'était pas sa propre histoire mais la vision qu'il voyait de son maître.

Et ça serait donc lui, le premier et dernier jedi qui aurait dû éliminer les Skywalker.

C'est après, qu'on apprend que Snoke meurt bien réellement avec cette air étonné qu'on voit dans le film, mettant fin à ces projets...

Répondre à ce commentaire

Par Ano, il y a 2 ans :

E la dernière suite.

Snoke aurait sauté dans le vide et survécut plus tard, on l'a dit dans le légende (tomber de très haut ne tue pas un jedi)..

Celui-ci aurait attendu des années, avant de préparer son plain et de comploter contre son maître, il aurait former un apprenti.

Celui-ci l'aurait aidé à volé ces fameuses ressources.

Il l'a dit "quand je t'ai trouvé…"

Il a suivi en secret l'évolution de Kylo à travers son apprenti voir son espion et c'est pour ça qu'il est au courant depuis le début de certaines choses.

Snoke a menti et a dit que son père était tué par Luke.

Alors qu'en fait c'était lui, Windu.

Bref, je peux encore imaginer mais je fais beaucoup allusions à ce que j'ai vu et les théories.

Perso, je trouve assez intéressant, ça mettrait en liaison avec la trilogie de Rian Johnson et la trilogie originale que "tout ce qu'on a appris est faux et il faut tout réapprendre"...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois