Astérix et Obélix : Fabien Onteniente veut faire une adaptation avec ces deux acteurs

29 octobre 2024 à 11h56 dans Cinéma

C’est peut-être la saga cinématographique française la plus emblématique de tous les temps. Astérix et Obélix vont en effet revenir dans un nouveau film en live action. Et on connaît déjà le réalisateur de cette nouvelle adaptation.

Astérix et Obélix : Fabien Onteniente veut faire une adaptation avec ces deux acteurs

Astérix et Obélix : une longue histoire d’amour avec le public

En 1959, René Gosciny et Albert Uderzo ont l’idée de créer une aventure inédite consacrée à deux gaulois. Les deux auteurs imaginent en effet une bande-dessinée intitulée Astérie et Obélix. Le duo met en scène les aventures comiques et décalées de ces deux gaulois alors que César tente d’envahir toute la Gaule. Rapidement, les aventures de Astérix et Obélix rencontrent un succès tonitruant. Des adaptations cinématographiques sont alors développées, d’abord sous forme de films d’animation.

Astérie et Obélix

Puis, en 1999, Claude Zidi met en scène la première adaptation en live action du célèbre duo : Astérix et Obélix contre César. Depuis, quatre autres films Astérix et Obélix en live action ont vu le jour au cours du temps. Le dernier en date, Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, réalisé par Guillaume Canet, est sorti en 2023. Parallèlement, des films d’animation continuent de sortir, notamment dirigés par Alexandre Astier.

Un nouveau Astérix et Obélix ?

Alors qu’un nouveau film d’animation est également en préparation, Astérix et Obélix vont revenir en live action dans un cinquième long-métrage. En effet, le réalisateur Fabien Onteniente aimerait que son quatorzième long-métrage soit une adaptation de Astérix et Obélix. C’est le cinéaste lui-même qui a annoncé la nouvelle le 26 octobre dernier au micro de RTL. Le réalisateur de la saga Camping, en pleine promotion de 4 Zéros, actuellement au cinéma, a donc confirmé qu’il travaillait, dans son coin, sur une nouvelle adaptation des deux zigotos. Seul souci, Pathé, qui détient les droits d’exploitation cinématographiques de la licence, n’a pas confirmé (ni infirmé) les déclarations de Fabien Onteniente.

Astérix et Obélix : L

Fabien Onteniente a même une idée de casting. Il aimerait bien que Didier Bourdon incarne Obélix, et que Philippe Lacheau soit le visage de Astérix. Encore mieux, le cinéaste a sous-entendu qu’il travaillait sur une adaptation de Astérix en Corse (1973). Dans cette BD, nos deux Gaulois célèbrent l'anniversaire de la victoire de Vercingétorix à la bataille de Gergovie. RTL a par la suite confirmé que les deux comédiens se seraient déjà entretenus concernant cette nouvelle adaptation de Astérix et Obélix. On vous laisse avec cette information dingue, en attendant d’en savoir davantage. Une chose est sûre, Astérix et Obélix s’apprêtent donc à faire leur retour !

"Pourquoi pas en Corse ? Et pourquoi pas Astérix ?"@onteniente_f annonce dans #LeJournalInattendu travailler à l'adaptation du prochain Astérix, avec notamment Didier Bourdon. @Stephbou08 pic.twitter.com/g9V4XMsj6e

— RTL France (@RTLFrance) October 26, 2024

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (2)
Franchement est-ce que c'est vraiment utile de refaire une nouvelle version ?
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 1 jour Répondre
Est-ce que c'est vraiment utilse, surtout, de trouver un casting de pire en pire? ^^
photo de profil de Vash65 Par Vash65, il y a 1 jour (en réponse à Cinéphile94) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler