Avaliëa : web-série fantasy interactive, interview et trailer 2 en exclusivité
Etre un Geek, ce n’est pas uniquement jouer aux jeux vidéo et lire des Comics. Comme on le répète régulièrement, la culture Geek est bien plus vaste et comporte notamment les films et séries de fantasy ou de SF. Dans ce domaine, nous venons de découvrir une nouvelle web-série au concept intéressant et aux trailers alléchants, Avaliëa.
Avaliëa, c’est quoi ?
Rudy Prévaud, Community Manager de l'équipe, nous raconte l’histoire :
« Avaliëa est une web-série de fantasy dans laquelle une jeune femme rousse, Guiwenneth, est forcée de fuir son village qui a été massacré par un peuple nordique. Elle tombe alors sur une petite fille étrange qui lui donne la charge de porter une branche de l'Arbre-Monde Yggdrasil, censée guider le peuple d'Avaliëa. Le peuple nordique, les Yggdras, envoie une aspirante Valkyrie, Sunniva, pour s'emparer de la branche afin de tenter de se soigner d'une maladie qui frappe Yggdrasil et le peuple lui-même. Par chance, Guiwenneth tombe sur Rhyslann, un ancien chevalier aujourd'hui en exil, qui décide de la protéger. »
En exclusivité pour Hitek.fr, voici le deuxième trailer de la série :
Et pour tous ceux qui n’ont pas encore vu le premier, le voici :
Plus qu’une simple série, Avaliëa profitera des fonctionnalités offertes par Internet, et notamment par le player YouTube. En effet, certains épisodes proposeront un choix aux internautes à un moment important de l’histoire. Il y aura un « bon choix » qui permettra d’accéder aux épisodes suivants et un « mauvais choix » renverra vers un épisode à part entière mais menant à la fin de la web-série. Il s'agit d'une sorte de porte de sortie offrant aux spectateurs les conséquences du mauvais choix et notamment comment ce choix mène à la fin de la série. Une idée très intéressante qui permet de donner plus de contenu à l’histoire et qui invite également à réfléchir sur les choix des réalisateurs.
Pour ceux qui ne visualisent pas bien le concept, voici un mini-métrage réalisé par Gaël Sacré qui le reprend :
La naissance de l’univers Avaliëa
Rudy a également pris le temps de nous expliquer comment est né le projet et comment s’est-il concrétisé :
« Django Large et Gaël Sacré voulaient créer une Web Série ensemble depuis 2011, mais certaines conditions n'étaient pas réunies pour mener cette idée à bien, notamment la distance qui les séparait. En 2012, Gaël commence à élaborer l'idée de l'univers d'Avaliëa au travers d'une série de photographie et d'un jeu de rôles. Les conditions s'étaient cependant réunis pour qu'ils puissent travailler ensemble, nos deux coréalisateurs décident donc de créer leur Web-série de leur rêve à partir de ce semblant d'univers déjà créé, et c'est ainsi qu'est né Avaliëa, la Web Série. Ils ont créé l'Arbre Monde qui leur sert aujourd'hui de support artistique à tous les deux pour leurs projets respectifs. »
Un succès collaboratif ?
Maintenant que vous êtes séduit par l’histoire, on peut vous en dire un peu plus sur le projet et l’équipe Avaliëa. En effet, toutes l’équipe, de la réalisation jusqu’aux acteurs, sont bénévoles (pour ceux qui connaissent, il y aura "Benzaie" qui jouera dans la série !). Pour faire fonctionner le projet, ils ont donc besoin d’un petit coup de pouce financier et ils ont donc fait appel au crowdfunding (financement participatif). Un minimum de 5000 euros leur sont nécessaires pour le tournage de la première saison, majoritairement pour le matériel, les costumes, et pour diffuser la série. Si vous souhaitez soutenir le projet, vous pouvez donner à partir de 5€ sur le projet Avaliëa sur Ulule. Selon votre don, vous aurez un rang, chaque rang s’accompagnant de récompenses : Murmure de la brume, Avaliëen, en passant pas Baron ou Chevalier et allant jusqu’à Valkyrie, le stade ultime.
Vous pouvez également les soutenir en suivant Avaliëa sur Facebook.
Et vous, êtes-vous aussi séduit par le projet ?
Dommage car j'aurais bien voulu voir un peu l'histoire et les acteurs comment ils se débrouillent !