Avant/après : l'évolution de 16 personnages de Dragon Ball entre leur première apparition et aujourd'hui
Nous vous avions déjà présenté, au cours d'un précédent article, l'évolution des personnages de Dragon Ball Z entre leurs débuts et l'année 2015. Entre temps, les personnages ont cependant là encore connu des évolutions, et il nous paraissait donc intéressant de vous proposer un avant-après de ces mêmes personnages, afin que nous puissions mieux nous rendre compte du chemin qui a été parcouru. Nous précisons aussi que cet avant-après ne concerne que les animes précédemment parus, et exclut les mangas (qui contiennent potentiellement de nouvelles évolutions). Bon retour en arrière, on commence sans plus tarder !
1) Vegeta
2) Tortue Géniale
3) Son Goku
4) piccolo
5) Krillin
6) freezer
7) Yamcha
8) Bulma
9) ten shin han
10) son gohan
11) trunks du futur
12) chichi
13) c-17
14) c-18
15) le gang de pilaf
16) videl
Après avoir vu toutes ces images, une question se pose : préfériez-vous la forme de ces personnages lors de leur première apparition, ou trouvez-vous qu'ils ont bien vieilli avec le temps ? Certains internautes préféreront la forme qu'avaient les personnages de Dragon Ball lors de leur toute première apparition, soit parce qu'elle leur rappelle d'agréables souvenirs, soit parce que, pour eux, elle colle davantage à ce que Akira Toriyama avait en tête au départ. D'autres internautes, quant à eux, préféreront la version plus récente des personnages, notamment pour une question esthétique. N'hésitez pas à nous faire vos retours sur le sujet dans l'espace commentaires ! Nous sommes aussi particulièrement curieux de savoir quelle est l'évolution que vous trouvez la plus impressionnante.
Même si je suis d'accord avec toi
Mais quel dommage. Même s'il y avait des imperfections, il y avait un gros travail de caractérisation qui ont été effacés avec le temps.
Rien que les effets sur le visage de Vegeta. Regardez bien le travail " aquarelle " sur le traitement des ombrages. C'était léger, presque imperceptible. Et pourtant c'est ce qui donnait l'épaisseur, le volume des expressions.
Aujourd'hui c'est toujours bien animé, ça plaît aux fans... Mais j'ose faire ma vieille et dire " c'était mieux avant " juste pour ce petit constat qui ne retire en rien la qualité des suites plus récentes.