Mickey 17 : cette nouvelle va ravir les fans de cinéma sud-coréen

1 mars 2025 à 12h00 dans Cinéma

Grande nouvelle pour les amateurs de cinéma sud-coréen et plus particulièrement de Bong Joon-ho. En effet, alors que son nouveau film Mickey 17 - le premier depuis Parasite en 2019 - débarque la semaine prochaine dans les salles françaises, trois de ses plus grands chefs-d'oeuvre viennent d'être rajoutés sur Max. On vous dit tout !

Mickey 17 : cette nouvelle va ravir les fans de cinéma sud-coréen

Un programme 100% coréen

Avec son compatriote Park Chan-wook (Oldboy, Mademoiselle), le réalisateur Bong Joon-ho est l'un des fers de lance du renouveau du cinéma sud-coréen et de son succès auprès du public international. Bien avant le triomphe de Parasite en 2019, le cinéaste a rencontré un vif succès avec son deuxième long-métrage, Memories of Murder (2003), qui raconte la traque du premier serial killer de la Corée du Sud. Un thriller policier à la fois prenant et bourré d'humour noir. Le 5 mars 2025, les fans de Bong Joon-ho vont enfin pouvoir découvrir le nouveau film du réalisateur culte : Mickey 17.

Dans ce film de SF anglophone produit par Warner Bros. et avec pour acteur-vedette Robert Pattinson, Bong Joon-ho raconte l'histoire d'un employé "jetable" d'une mission de conquête spatiale, dont le corps est réimprimé à chaque fois qu'il est tué. Mickey 17 s'inscrit donc parfaitement dans la continuité des films de Bong Joon-ho, en mêlant le cinéma de genre et les problématiques sociales et marxistes qui lui sont chères. Figurant parmi nos plus grosses attentes de l'année, Mickey 17 est une belle occasion de se replonger dans le cinéma passionnant de Bong Joon-ho. 

Cela tombe bien, puisque trois de ses plus grandes oeuvres viennent de rejoindre le catalogue de la plateforme Max, propriété du groupe Warner. Il s'agit de Memories of Murder (2003), The Host (2006) et Parasite (2019). Un programme 100% coréen donc. Nous vous recommandons d'ailleurs vivement de découvrir, si vous ne l'avez pas encore vu, The Host, qui utilise le prétexte d'un film de monstre pour dénoncer la subordination de la Corée du Sud aux États-Unis d'Amérique. Le film avait profité d'une restauration en 4K il y a quelques mois, distribuée en France par The Jokers Films, et a eu droit pour l'occasion à un coffret collector absolument magnifique. 

The Host

Si vous désirez voir d'autres films de Bong Joon-ho en streaming, nous rappelons que Snowpiercer (2013) est lui aussi disponible sur Max, tandis qu'Okja (2017) demeure une exclusivité Netflix. Si vous désirez vous faire un marathon Bong Joon-ho, vous pouvez également regarder son premier film, Barking Dog (2000), disponible à la location et à l'achat sur plusieurs plateformes de VOD, dont Canal+ et Orange. Même chose pour son quatrième long-métrage, Mother (2009), disponible également en DVD. 

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à découvrir la première image du prochain film de Park Chan-wook, la légende du cinéma sud-coréen.

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
count
Commentaires (0)
Trois chefs-d'oeuvre
photo de profil de Nagato Par Nagato, il y a 3 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler