Old Boy : le réalisateur Park Chan-wook dévoile son prochain thriller très prometteur
La légende du cinéma sud-coréen Park Chan-wook vient de terminer le tournage de son nouveau thriller, dont il dévoile la première image officielle. On a terriblement hâte !
Le nouveau film de Park Chan-wook se dévoile
L'année 2025 sera un millésime mémorable pour les fans de cinéma sud-coréen. En effet, tandis que l'iconique réalisateur Bong Joon-ho (Memories of Murder) dévoilera début mars Mickey 17 avec Robert Pattinson, Mark Ruffalo et Steven Yeun - son premier film depuis le triomphe de Parasite en 2019 -, deux autres cinéastes du Pays du Matin Calme feront également leur grand retour. Na Hong-jin, à qui l'on doit les exceptionnels The Chaser, The Murder et The Strangers, devrait sortir son quatrième film très attendu. Intitulé Hope, il racontera l'arrivée d'extra-terrestres dans la campagne sud-coréenne. Pour son premier long-métrage depuis 2016, Na Hong-jin bénéficie du budget le plus élevé de l'Histoire du cinéma sud-coréen.
De son côté, Park Chan-wook, qui s'est imposé comme le chef de file de la Nouvelle Vague du cinéma sud-coréen avec des chefs-d'oeuvre tels que JSA: Joint Security Area, Old Boy, Thirst, Mademoiselle ou Decision to Leave, vient d'achever le tournage de No Other Choice, un thriller adaptant le roman américain Le Couperet de Donald E. Westlake, déjà adapté au cinéma par Costa-Gravas. Mettant en scène Lee Byung-hun (A Bittersweet Life, Squid Game) dans le rôle d'un homme marié qui vient d'être licencié et qui décide de tuer toutes les personnes qui postulent au même emploi que lui, No Other Choice promet d'être un nouveau film majeur dans la filmographie de Park Chan-wook.
Le cinéaste sud-coréen, qui a fait l'actualité en 2024 avec la mini-série The Sympathizer qu'il a écrite et en partie réalisée pour HBO et A24, vient de fêter la fin de la production de No Other Choice en dévoilant la première image officielle du long-métrage. On peut y voir le personnage de Lee Byung-hun en train de danser avec son épouse, interprétée par Son Ye-jin.
Comme d'habitude avec ce bon vieux Park, on peut s'attendre à un thriller à la mise en scène d'une élégance rare. Prévu pour 2025, No Other Choice devrait vraisemblablement être présenté au Festival de Cannes. On rappelle que le metteur en scène sud-coréen a souvent été récompensé par le Jury de la Croisette, puisqu'il a reçu le Grand Prix du Festival de Cannes pour Old Boy en 2004, le Prix du Jury pour Thirst, ceci est mon sang en 2009, ainsi que le Prix de la mise en scène pour le somptueux Decision to Leave. Park Chan-wook parviendra-t-il à remporter la Palme d'Or avec No Other Choice ? On le lui souhaite !