Mickey 17 : l'affiche du film de Bong Joon-ho avec Robert Pattinson crée la confusion
Mickey 17 est un de ces huit gros films initialement prévus pour 2024, avant que sa date de sortie ne soit reportée au 31 janvier 2025. Réalisé par Bong Joon-ho, ce mystérieux projet avec Robert Pattinson dans le rôle principal vient de se dévoiler au travers d'une affiche... Qui ne nous en dit pas beaucoup plus sur le contenu et le ton de l'histoire !
Le poster psychédélique de Mickey 17 ne nous aide pas à y voir plus clair
Depuis une dizaine d'années et la conclusion de la franchise Twilight, Robert Pattinson n'a cessé de nous surprendre par d'audacieux choix de carrière. Du Tenet de Christopher Nolan au The Lost City of Z de James Gray, en passant par le Lighthouse de Robert Eggers et le récent Batman de Matt Reeves, l'acteur britannique de 38 ans n'a pas froid aux yeux. Lui auquel on a voulu coller une étiquette de minet fade s'est construit une filmographie captivante. Et le Mickey 17 du réalisateur sud-coréen Bong Joon Ho, dont le Parasite est (déjà) entré dans la légende du Septième Art, va venir bientôt venir enrichir ce panel. L'intrigue de ce film de science-fiction est pour le moins intrigante : "Pour Mickey, mourir est une habitude. Car il est un consommable, engagé volontaire pour tester les dangers auxquels est soumis l’humanité. En cas de décès, il se trouve régénéré avec la plupart de ses souvenirs. Mais que se passerait-il si Mickey 17 survivait à Mickey 18 ?".
Un film dont la bande-annonce n'a pas permis de savoir s'il s'agirait d'une comédie satirique, ou d'un drame sérieux. Quant au poster, il n'aide pas non plus ! Récemment dévoilée, l'affiche que vous pouvez voir ci-dessus est dotée d'une vibe psychédélique. Sur fond jaune, un Robert Pattinson à l'air niais se dédouble 16 fois (il est donc le fameux Mickey 17 qui donne son titre au film) et fixe le spectateur.
Et vous, qu'en pensez-vous ? S'agira-t-il d'avantage d'un drame, ou d'une comédie ?