Rechercher Annuler

Avatar 2 : cet enfant de Jake et Neytiri pourrait cacher un lourd un secret selon cette théorie

De Marjorie Raynaud - Posté le 3 décembre 2022 à 10h57 dans Cinéma

Avatar 2 sera dévoilé dans les salles obscures le 14 décembre 2022. L'occasion de faire connaissance avec les cinq enfants de Jake et Neytiri, dont l'un d'entre eux pourrait cacher un très lourd secret... 

Avatar 2, on vous présente la famille de Jake et Neytiri

Treize ans après le premier volet, Avatar revient pour une suite attendue le 14 décembre 2022 dans les salles obscures françaises. Dans ce second volet, Jake, qui a fait le choix de rester vivre sur Pandora à la fin du premier opus, est désormais à la tête d'une famille avec Neytiri. S'ils font tout pour rester aussi soudés que possible, ils seront cependant contraints de quitter leur foyer lorsqu'une ancienne menace refait surface. Jake va devoir mener une guerre difficile contre les humains...

Neteyam, le fils aîné de la famille

Les enjeux pour Jake sont différents aujourd'hui. Il est le père d'une tribu de cinq enfants, dont trois biologiques et deux adoptés. Il est l'heure de vous présenter toute la petite famille, à commencer par le fils aîné de Jake et Neytiri : Neteyam. Ce dernier est le fils biologique du couple. Interprété par Jamie Flatters de L'école du bien et du mal sur Netflix, il fera certainement partie des personnages principaux de cette suite car il sera le prochain à diriger le clan Omaticaya si Jake devait mourir. En tant qu'aîné, il protégera sûrement les autres, se joignant peut-être à ses parents contre l'éventuelle bataille avec le RDA. Des images l'ont montré avec Lo'ak se présentant au Metkayina, et révélant peut-être un intérêt romantique pour certains membres du clan du récif.

Lo'ak, deuxième garçon de Jake et Neytiri

Lo'ak est le second enfant de Jake et de Neytiri. Au sein des différents teasers, on a pu comprendre que ce dernier allait poser problème à la famille car il ne s'est jamais senti accepté par les siens. Interprété par Britain Dalton de Ready Player One, Lo'ak peine, comme à l'époque pour son père, à trouver sa place. Les images révélées montrent qu'il semble nouer une relation amoureuse avec Tsireya du clan Metkayina, qui lui dit qu'elle le voit dans les caravanes. Grâce à ses liens avec un tulkun, une espèce de baleine sensible, il s'est montré aussi courageux et audacieux que son père.

Tuktirey, petite fille et benjamine

Enfin, Tuktirey est le plus jeune des enfants de Jake et Neytiri. Il s'agit d'une fille de huit ans qui sera jouée par Trinity Jo-Li Bliss d'Alerte Rouge (Disney+). Surnommée Tuk, elle est très proche de sa sœur adoptive aînée, Kiri. Dans le roman Avatar qui sert de préquelle à La Voie de l'Eau, Tuk est prise en otage par des humains sur Pandora avant d'être libérée et réunie avec sa famille.

Kiri, fille adoptive du couple née de l'avatar de Grace

Kiri est la fille adoptive de Jake et Neytiri. Elle sera incarnée par Sigourney Weaver, une actrice qui a précédemment joué le Dr Grace Augustine dans Avatar, un scientifique humain qui s'est rangé du côté des Na'vi et en a payé le prix ultime durant la bataille. Kiri partage une sorte de connexion avec Grace car "elle est née de son Avatar" a précisé James Cameron. "C'est une naissance naturelle, mais l'avatar est en état de mort cérébrale" avait-il ajouté. Cela signifie que Grace était enceinte au moment de sa mort et que son corps d'avatar a pu porter le bébé à terme et donner naissance malgré l'absence de conscience. Le père biologique de Kiri est pour l'heure inconnu.

Miles Socorro, le fils adopté qui pourrait cacher un lourd secret

Enfin, Miles Socorro alias Spider est le second et dernier enfant adopté de Jake et de Neytiri. Le garçon a été abandonné très jeune sur Pandora à la fin de la guerre contre les humains. Au vu de son nom et de son histoire, de nombreux fans sont persuadés qu'il est en réalité le fils biologique de Miles Quaritch, le méchant de l'histoire, qui sera de retour au sein du second volet. Trop jeune et trop petit pour faire le voyage de retour sur Terre en toute sécurité, Spider a été abandonné et adopté par Jake pour être élevé dans la jungle de Pandora. Jack Champion de Night Sitter incarnera Spider et devrait apparaître dans les quatre prochaines suites d'Avatar. Il n'est pas difficile d'imaginer que la présence de Spider parmi les Na'vi causera des problèmes, le producteur Jon Landau confirmant que même Neytiri aura du mal à l'accepter comme son propre fils. Des images exclusives d'Avatar 2 de la D23 Expo montrent que Spider est kidnappé par Quaritch et ses hommes, on peut donc imaginer que l'enfant aura un rôle important à jouer dans le prochain film.

Une erreur ?

Mots-Clés : avatar 2enfantsJames CameronCinemaSpider

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par as du temps, il y a 1 an :

obligé c'est son enfant j'en suis certain!

Répondre à ce commentaire

Par Élisabeth, il y a 4 mois :

La scène quand Kiri voie Grace et ce prennent dans les bras, je la trouve belle et touchante ❤️

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.