Avatar Le Dernier Maître de l'Air : Netflix dévoile des images inédites du live action
Après des mois d'attente fébrile, l'adaptation live action de One Piece a débarqué sur Netflix au cours de l'été. Et là, les fans ont été soulagés de voir que l'esprit de l'oeuvre d'Eiichiro Oda avait totalement été respecté, la participation de l'auteur au projet ayant forcément aidé. Pour autant, les huit épisodes de la série ont aussi su s'émanciper du manga et de l'anime pour surprendre les téléspectateurs. C'est cet équilibre parfait et délicat que devra aussi réussir à trouver Avatar : Le dernier maître de l'air, qui va également être adapté en live action par le géant du streaming. Et les nouvelles images tout juste dévoilées sont plutôt rassurantes !
une nouvelle adaptation d'un manga en live action sur netflix
Quand on évoque l'idée d'adapter un manga/anime en série live action, il faut toujours se montrer extrêmement prudent. Il est en effet souvent ardu de retranscrire à l'écran tout ce qui fait le charme de l'oeuvre originale avec de vrais acteurs, le tout en prises de vue réelles. Death Note, Dragon Ball Evolution... Les exemples d'adaptation ratées sont légion, bien que certaines s'en soient mieux sorties que d'autres. Le live action One Piece, sorti sur Netflix il y a quelques mois, a même séduit certains des fans les plus réticents. La plateforme ne compte donc pas s'arrêter là et proposera en 2024 son adaptation d'un autre manga à succès, Avatar : Le Dernier Maître de l'Air (The Last Airbender). Pour l'heure, Netflix se fait discret au sujet de cette série, qui sera composée de huit épisodes d'environ une heure chacun, bien qu'un teaser ait été mis en ligne il y a quelques mois.
Mais la communication tend à s'accélérer doucement et, après avoir dévoilé de premières images de ses personnages au cours de l'année, Avatar : Le Dernier Maître de l'Air se montre à nouveau avec cinq images inédites, chacune nous donnant le premier aperçu d'un personnage en particulier : le Seigneur du Feu Ozai (Daniel Dae Kim), le Général Iroh (Paul Sun-Hyung Lee), la Princesse Azula (Elizabeth Yu), le Commandant Zhao (Ken Leung ) et le Prince Yuko (Dallas Liu).
THE FIRE NATION HAS ARRIVED Meet Fire Lord Ozai, General Iroh, Princess Azula and Commander Zhao in Avatar: The Last Airbender, coming in 2024. pic.twitter.com/qx3QDhocGz
— Netflix (@netflix) October 17, 2023
LA NATION DU FEU EST ARRIVEE. Rencontrez Lord le Seigneur Ozai, le Général Iroh, la Princesse Azula et le Commandant Zhao dans Avatar : Le dernier maître de l'air, qui sortira en 2024.
Voici les cinq images inédites dévoilées par Netflix en plus grand format, afin de vous faire un meilleur avis sur ce qui vous attend en 2024 :
seigneur ozai
général iroh
princesse azula
commandant zhao
yuko
Si vous connaissez un minimum l'univers et le lore d'Avatar : Le Dernier Maître de l'Air, vous avez probablement remarqué que tous les personnages dévoilés ont un point commun, souligné dans le tweet de Netflix : ils sont issus de la Nation du Feu, l'une des quatre grandes nations qui compose ce monde aux côtés du Royaume de la Terre, des Nomades de l'Air et des Tribus de l'Eau, chacune maîtrisant évidemment un élément en particulier. La Nation du Feu, pour sa part, est une monarchie absolue dirigée par le Seigneur du Feu (le Seigneur Ozai) et qui, avec les îles qui la composent et forment un archipel, constitue le deuxième plus grand pays du monde.