Avengers Endgame : comment Mark Ruffalo (Hulk) a sauvé Josh Brolin (Thanos)
Avengers : Endgame reste l'un des films les plus marquants du MCU, et Josh Brolin semble d'ailleurs s'en rappeler comme si c'était hier. L'interprète de Thanos a récemment partagé une anecdote impliquant Mark Ruffalo (Hulk), et celle-ci va vous donner le sourire.
avengers : endgame, l'un des meilleurs films du mcu
S'il vend du rêve à des millions de personnes et qu'il remplit les salles de cinéma à chaque nouveau film ou presque (The Marvels, on pense à toi), le MCU est aussi source de souvenirs pour les acteurs et actrices qui y sont apparus. Parfois, ceux-ci font mal au coeur, comme cette histoire terrible partagée par une star du film Black Widow qui avait expliqué que le tournage aurait pu "détruire son âme". Heureusement, les souvenirs sont la plupart du temps plus joyeux. Récemment, c'est l'interprète de Thanos, Josh Brolin, qui a ainsi partagé une anecdote fort sympathique concernant Avengers : Endgame. Il s'est retrouvé dans la situation classique mais toujours un peu gênante de l'acteur qui oublie son texte sur le plateau de tournage. Mais heureusement pour lui, Mark Ruffalo est autant un super-héros que Hulk, et il lui a sauvé la mise. Voici comment.
quand mark ruffalo (hulk) sauve la mise à josh brolin (thanos)
Actuellement en pleine promotion pour Dune : Deuxième Partie, dans lequel il apparaît, Josh Brolin a évoqué certains des rôles les plus marquants de sa carrière dans une interview accordée à GQ. L'occasion pour lui de se souvenir du tournage d'Avengers Endgame, alors qu'il effectuait la voix et la capture de mouvements pour Thanos. Il se rappelle en particulier d'une scène en compagnie de Mark Ruffalo (Hulk) et Chris Hemsworth (Thor), dans laquelle il a oublié sa réplique.
Quand j'étais enfin avec des gens que je connaissais (Ruffalo que je connaissais, Don Cheadle...), nous avons eu une scène que nous avons faite ensemble, [dans laquelle] je suis par terre et les caméras sont sur moi. J'ai regardé Ruffalo car j'ai oublié ma réplique. Je lui ai demandé : "Quelle est ma ligne [de dialogue] ?". Comme s'il pouvait le savoir... C'était un personnage différent et un acteur différent. Il m'a regardé et il a dit : "Je ne sais pas". Et j'ai répondu : "Tu dois le savoir. Qu'est-ce que c'est ? Et je savais que ça allait arriver."
"Chris Hemsworth était là [aussi] et dit quelque chose. Il a ramassé son gros marteau, et je lui ai demandé : "Quelle est ma ligne de dialogue ?". Et [Mark Ruffalo] m'a en fait donné la réplique". Je me souviens que j'avais trouvé ça si drôle. Ruffalo est l'être humain le plus gentil au monde et l'être humain le plus généreux. C'est mon souvenir préféré de ce film.
Si cette anecdote peut sembler assez classique car il arrive à tous les comédiens d'oublier leur texte, elle n'en reste pas moins très intéressante car elle permet de souligner l'humour et la gentillesse de Mark Ruffalo, pour qui Brolin a visiblement un grand respect. Et cette scène de camaraderie entre deux acteurs interprétant des ennemis à l'écran l'a donc beaucoup marquée.