Black Widow : comment le film Marvel a failli "détruire l'âme" de cet acteur
Le 24e film du MCU, Black Widow, n'est clairement pas l'un des projets Marvel les plus réussis de ces dernières années. Il avait en outre fait de quelques polémiques, mais on ignorait que l'expérience s'était avérée désastreuse pour l'une de ses stars.
black widow, un échec relatif pour marvel
En 2021, le film consacré à Black Widow - et à Yelena Belova - a reçu un accueil critique plutôt tiède, et n'a pas connu un immense carton commercialement parlant, avec 380 millions de dollars de recettes générées au box-office. Il faut dire que le film a fait polémique à sa sortie, puisqu'il a été rendu simultanément disponible dans les salles obscures et sur Disney+. Cela avait d'ailleurs valu à Disney d'être poursuivi en justice par Scarlett Johansson, car cela n'était pas prévu dans le contrat initial. Finalement, un accord avait été trouvé entre les deux partis.
En parlant de contrat, saviez-vous que l'un des acteurs majeurs du film a voulu démissionner, avant de se raviser pour ne pas être attaqué en justice par Marvel et Disney ? C'est ce qu'a révélé le comédien britannique Ray Winstone (La légende de Beowulf, Sexy Beast, Les Infiltrés) au micro du podcast Radio Times plus tôt cette semaine.
cet acteur a voulu abandonner le mcu suite à sa mauvaise expérience
S'il n'est apparu que dans un seul film du MCU, le méchant de Black Widow a marqué les spectateurs. Il s'agissait du général Dreykov, un homme autoritaire et méprisable, qui exploite les femmes en faisant des "Veuves", à l'image de Natasha Romanoff. Particulièrement détestable, celui-ci était interprété par le comédien Ray Winstone. Et on espère que vous avez apprécié sa prestation, parce que le bonhomme a dû donner de sa personne. Lui qui était plutôt satisfait de son travail a en effet été rappelé durant la post-production du long-métrage pour retourner de nombreuses scènes, ce qui a fini par le dégoûter :
C'était bien jusqu'à ce qu'il faille refaire les scènes. Ensuite, vous découvrez que quelques producteurs ont donné leur avis, et que vous en faite trop, que c'est exagéré. C'est ainsi que fonctionne Marvel. Cela peut être destructeur pour l'âme parce que vous aviez l'impression de faire un excellent travail.
Ray Winstone va même plus loin en expliquant qu'il était tellement au bout du rouleau qu'il a souhaité démissionner et laisser Marvel choisir un autre acteur, avant que la firme ne lui rappelle qu'il était contractuellement obligé de finir le tournage. Ne souhaitant pas se retrouver au tribunal, il a finalement dû obtempérer.