Evidemment, le Marvel Cinematic Universe (MCU) n’a pas réussi à développer convenablement tous ses personnages. Si certains sont évidemment très réussis comme Iron Man ou Captain America, d’autres ont été saccagés par le MCU. Ces personnages pourtant cultes n’ont pas eu assez de place pour exister ou alors ont été totalement déconsidérés par la firme. C’est par exemple le cas avec ces 10 personnages ratés et qui paraissent totalement irrécupérables aujourd’hui…
10) Shocker
Vous vous demandez de qui on parle ? C’est normal, tant Shocker n’a pas eu la place suffisante pour exister. Dans les comics, Shocker est un méchant récurrent de l’univers de Spidr-Man. Super-vilain solide il met souvent à mal notre chère Peter Parker. Dans le MCU, il est rapidement apparu dans Spider-Man : Homecoming, d’abord sous les traits de Logan Marshall-Green avant d’être remplacé par Bokeem Woodbine. Deux acteurs dans le même film pour un rôle insignifiant. Shocker n’existe jamais pleinement, et n’est finalement qu’un personnage tertiaire inintéressant. Shoker méritait mieux, mais il y a clairement peu de chances pour qu’on le revoit. On aurait également pu parler du Scorpion qui a sensiblement le même traitement dans Homecoming, à la différence près que le personnage pourrait encore revenir.
9) Malekith
Malekith revient souvent dans la liste des pires personnages du MCU. Il faut dire que l’Elfe Noir dans Thor : Le Monde des Ténèbres est beaucoup moins réussi que son homologue dans les comics. Christopher Eccleston surjoue dans le rôle, et son personnage n’est qu’un méchant terriblement lambda dont les enjeux sont mal définis. Et puisque Malekith est mort, on voit mal comment le MCU pourrait lui redonner ses galons.
8) Klaw
Rapidement introduit dans Avengers : l’ère d’Ultron, Ulysse Klaw est de retour dans Black Panther. Incarné par Andy Serkis on en attendait un peu plus de ce personnage très connu des lecteurs de comics. Également vilain récurrent de Spider-Man, Klaw est malheureusement évincé trop rapidement de l’intrigue de Black Panther et plus largement du MCU. Dommage, on aurait aimé le voir davantage et qu’il soit plus développé au sein du MCU.
7) Crossbones
Incarné par Frank Grillo dans Captain America : Le Soldat de l’Hiver, Brock Rumlow a à peine le temps de se transformer en Crossbones qu’il se fait tuer au début de Captain America : Civil War. Dommage, parce que le costume de Crossbones est très stylé et parfaitement retranscrit à l’écran. Dommage aussi parce que Crossbones est un méchant majeur de l’univers de Captain America, évincé beaucoup trop rapidement dans le MCU, malgré son potentiel de super-vilain central. Reste que la série What If… ? a commencé à ramener Brock Rumlow. Mais on espère toujours une nouvelle apparition de Crossbones. Raté oui, irrécupérable, le temps nous le dira.
6) Sif
On l’aime bien Dame Sif. Malheureusement, ce personnage restera éternellement comme un second couteau du MCU. Présente principalement dans la licence Thor, la guerrière incarnée par Jaimie Alexander n’a jamais la place d’exister. Elle évolue constamment dans l’ombre de Thor, Jane et Loki, sans jamais avoir son moment à elle. Dommage, parce que dans les comics, elle est le love-interest de Thor doublée d’une des meilleures guerrières d’Asgard. Et maintenant qu’elle a perdu un bras dans Thor : Love and Thunder, on voit mal comment elle pourrait être récupérée. Une déception qui peut également s’appliquer aux Three Warriors (Volstagg, Hogun et Fandral) jamais mis en avant, et éclipsés par la petite porte dans Thor : Ragnarok…
5) M.O.D.O.K.
Après avoir été Yellowjacket dans le premier Ant-Man, le méchant Darren Cross est de retour dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Ce dernier s’est en effet retrouvé bloqué dans le monde quantique et a été récupéré par Kang. Il est alors devenu M.O.D.O.K. Toujours incarné par Corey Stoll dans ce troisième volet, M.O.D.O.K. est la blague ambulante de ce nouveau film. Dans les comics M.O.D.O.K. est un brillant cerveau, un sociopathe, et un psychopathe à la recherche de reconnaissance et de réussite. Dans le film, M.O.D.O.K. est un sous-fifre navrant de Kang, un ressort humoristique lourdingue. Il fait de la peine, est repoussant, agaçant, esthétiquement immonde, bref un ratage total…
4) Les skrulls
Introduit dans le premier Captain Marvel, les Skrulls devaient permettre de mettre en place la Secret Invasion. On les retrouve par-ci par-là dans le MCU jusqu’à la très décevante série Secret Invasion. Un show Marvel qui n’atteint jamais ne serait-ce que la cheville de cet immense arc dans les comics. Une adaptation totalement manquée, grossière, qui ne se sert jamais de la paranoïa et de l’aspect thriller du matériau source. Dommage, Secret Invasion est un énorme morceau dans la mythologie Marvel…
3) Vif argent
On se souvient tous de la mort de Vif Argent dans Avengers : l’ère d’Ultron. Un décès qui n’a ni queue ni tête, et logiquement impossible compte tenu des pouvoirs du personnage. Surtout que dans le long-métrage, Joss Whedon montre bien à ses spectateurs que Vif Argent se déplace plus vite que les balles d'armes à feu. Pourtant, à la fin du film, Vif Argent se fait tuer… par des balles. C’est la mort la plus stupide, absurde et illogique de tout le MCU…
2) Hulk
On ne sait pas si Hulk est irrécupérable. Mais plus le temps avance, plus c’est catastrophique… Au départ, Hulk est une machine de guerre, une bête sauvage difficile à maîtriser comme dans L’Incroyable Hulk et le premier Avengers. Puis, Hulk est devenu un ressort comique dans Thor : Ragnarok. Admettons. Mais la descente aux enfers s’est ensuite accentuée avec Avengers : Endgame et surtout She-Hulk : Avocate. Hulk et Banner ne font plus qu’un, et le Géant de Jade est devenu un scientifique pleurnicheur qui prend des selfis avec des enfants. Voulait-on vraiment voir ça ? Non, je ne crois pas. S’il vous plaît Marvel Studios, faites quelque chose pour redresser la barre, et vite…
1) L’abomination
C’est un peu comme Hulk, mais en pire. Monstre assoiffé de sang dans L’Incroyable Hulk, L’Abomination devient une espèce de gourou ennuyeux et grotesque dans She-Hulk : Avocate. Esthétiquement plus laid qu’en 2008 (faut le faire quand même), L’Abomination est devenue un personnage ennuyeux au possible, dont on ne comprend pas bien la trajectoire. Pourquoi opter pour une rédemption avec un tel monstre psychotique et ultra violent ? Pourquoi aseptiser un personnage qui n’existe que pour le carnage ? Pourquoi le rendre esthétiquement mois réussi ? Pourquoi rappeler Tim Roth pour faire ça ? Franchement, c’est le pire traitement de personnage de toute l’histoire du MCU !
Par Cinéphile94, il y a 7 mois :
C'est clair que c'est absolument n'importe quoi ce qu'ils ont fait avec L'Abomination !
Répondre à ce commentaire