Rechercher Annuler

Marvel : on sait enfin de quoi devait parler L'incroyable Hulk 2

De Marjorie Raynaud - Posté le 4 août 2023 à 15h05 dans Cinéma

L'incroyable Hulk est sorti dans les salles obscures en 2008. Le deuxième film du MCU n'a malheureusement pas reçu le succès escompté et n'a jamais connu de suite. Le réalisateur, Louis Leterrier, dévoile de précieux détails sur le second volet, avorté.

l

L'incroyable Hulk, l'un des films les plus méprisés du MCU

Parmi les films impopulaires du MCU, L'incroyable Hulk fait partie des premiers de la liste. Le long-métrage signé Louis Leterrier a vu le jour en 2008 et mettait en scène Edward Norton dans la peau du scientifique Bruce Banner. Celui qui deviendra l'un des super-héros favoris du public tente désespérément de concevoir un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède. Après avoir essayé le sérum expérimental, Hulk va se découvrir un nouvel ennemi et n'aura pas d'autre choix que de faire appel à la seconde facette de sa personnalité pour le vaincre.

Le cinéaste dévoile ses idées pour la suite du film Marvel

L’incroyable Hulk a rapporté 264 millions de dollars de recettes au box-office mondial, ce qui fait du film le moins rentable du MCU. Les studios n'ont donc jamais envisagé de prolonger son histoire au sein d'une suite, et ont placé Bruce Banner au rang de personnage secondaire. Son univers a tout de même été exploré dans la série She-Hulk disponible sur Disney+, qui a reçu des éloges de la part des fans. À l'époque, Louis Leterrier avait pourtant envisagé de concevoir L'incroyable Hulk 2. Il révèle en effet auprès de ComicBook avoir eu des plans "pour toute une suite" :

Ouais, il y avait comme une suite entière... Il y avait comme Grey Hulk, Red Hulks - il y avait beaucoup de bonnes choses que nous prévoyions... Hulk est un personnage complexe au sein de l'univers Marvel, vous voulez le Hulk primitif, la rage Hulk. Et puis quand vous voyez Grey Hulk et Smart Hulk, vous perdez un peu cela et vous devenez un peu plus enfantin avec ça.

l

Si L'incroyable Hulk ne connaîtra donc jamais de suite, on peut néanmoins espérer que certaines idées de Louis Leterrier soient reprises par les studios Marvel. Il y a des spéculations selon lesquelles Betty Ross pourrait devenir la Red She-Hulk dans Brave New World, permettant à plusieurs nouveaux personnages de Hulk d'entrer dans le MCU. Si ces informations sont pour l'heure à prendre avec des pincettes, cela ferait certainement plaisir au cinéaste !

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUsuitesynopsis

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par katwoman, il y a 10 mois :

il m'a pas marqué j'ai déjà oublié le film perso mdr mais j'avoue si certains persos cités peuvent débarquer dans le MCU ça peut être cool

Répondre à ce commentaire

Par VBF, il y a 10 mois :

"Son univers a tout de même été exploré dans la série She-Hulk [...] qui a reçu des éloges de la part des fans"
Euh c'est sarcastique j'espere.

Répondre à ce commentaire

Par Hubert Hitte, il y a 10 mois (en réponse à VBF):

Si même les bots qui font des articles respectent Hulk encore moins que le MCU, où va t on ?

Répondre à ce commentaire

Par Idéfix, il y a 10 mois :

Bah perso je préférerais la tête du hulk du film de Louis Leterrier, dans sa phase colère ça rendait mieux
Le hulk avec Mark Ruffalo je trouve qu'il fait plus tête de Neandertal, un air idiot quoi
Je sais pas pourquoi ils ont pas repris Edward Norton ça lui allait bien!

Répondre à ce commentaire

Par Tori, il y a 10 mois :

Et un article qui n'apporte rien.

Répondre à ce commentaire

Par Cathelotte, il y a 10 mois :

Hummm
Vous ou liez la raison PRINCIPALE pour laquelle Hulk n'a pas eut d'autre film solo :
UNIVERSAL !
L'exploitation du personnage EN SOLO est partagée avec Universal, et Darth Mouth devrait donc partager les soux-soux avec eux. Ce qui n'est pas le cas quand il est utilisé en perso secondaire ou au-sein d'une équipe.
C'est la même chose pour*le VRAI) Namor, ce qui explique la pathétique version de Wakanda Forever, qui n'a que peu de rapport avec le personnage original.

Répondre à ce commentaire

Par xav, il y a 9 mois :

Pas très très bien renseigné, cet article.

Le film a été rentable. Effectivement, moins que ce que le MCU aura l'habitude d'empocher par la suite, mais c'était un film sorti AVANT que le MCU soit instauré dans l'esprit du public. C'est un peu injuste et pas très pertinent de comparer son box-office en soulignant qu'il a fait pire que d'autres films impopulaires du MCU, mais sortis lorsque la "marque" Marvel était à son apogée. Si le même film était sorti après 2012, il aurait triplé son score, et aurait au moins fait aussi bien que Thor 2, ne serait-ce que parce que c'est un personnage d'Avengers.

Sans être non plus un phénomène comme Iron Man 1 à sa sortie, Incredible Hulk a fait un score décent, et ce n'est que rétroactivement qu'on trouve ça un peu faiblard par rapport au succès planétaire du MCU dans son ensemble.

Incredible Hulk 2 n'a pas eu lieu, à cause de problème en coulisses: d'une part Edward Norton qui est très picky et avait une idée précise de ce qu'il voulait faire de son personnage et de ses films, ce qui semble avoir plu au réalisateur mais pas aux producteurs il me semble (sans quoi sans parler d'un autre film solo, il serait au moins revenu dans Avengers). Et d'autre part Universal qui a les droits de tout film solo sur le personnage, d'où le fait que même le Hulk de Mark Ruffalo, pourtant bien populaire, ne soit condamné à apparaître que dans les films des autres.

Ah et sérieux, She-Hulk a eu l'éloge de la part des fans??????? C'est juste une tournure de phrase random que l'auteur de l'article a mis par automatisme sans se rendre compte de ce qu'il disait, ou bien c'est une manière pour l'auteur de défendre de force ses goûts personnels? Ça aurait été tout à son honneur de dire "(...) la série She-Hulk, qui est très injustement détestée des fans", et de défendre son opinion à contre-courant, mais là faire croire que la série a reçu un accueil positif, en pensant que si on lit vite et sans réfléchir ça va passer, c'est juste wtf.

Répondre à ce commentaire

Par Cathelotte, il y a 9 mois :

Hummm
Vous oubliez la raison PRINCIPALE pour laquelle Hulk n'a pas eut d'autre film solo :
UNIVERSAL !
L'exploitation du personnage EN SOLO est partagée avec Universal, et Darth Mouth devrait donc partager les soux-soux avec eux. Ce qui n'est pas le cas quand il est utilisé en perso secondaire ou au-sein d'une équipe.
C'est la même chose pour*le VRAI) Namor, ce qui explique la pathétique version de Wakanda Forever, qui n'a que peu de rapport avec le personnage original.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.