L'incroyable Hulk est sorti dans les salles obscures en 2008. Le deuxième film du MCU n'a malheureusement pas reçu le succès escompté et n'a jamais connu de suite. Le réalisateur, Louis Leterrier, dévoile de précieux détails sur le second volet, avorté.
L'incroyable Hulk, l'un des films les plus méprisés du MCU
Parmi les films impopulaires du MCU, L'incroyable Hulk fait partie des premiers de la liste. Le long-métrage signé Louis Leterrier a vu le jour en 2008 et mettait en scène Edward Norton dans la peau du scientifique Bruce Banner. Celui qui deviendra l'un des super-héros favoris du public tente désespérément de concevoir un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède. Après avoir essayé le sérum expérimental, Hulk va se découvrir un nouvel ennemi et n'aura pas d'autre choix que de faire appel à la seconde facette de sa personnalité pour le vaincre.
Le cinéaste dévoile ses idées pour la suite du film Marvel
L’incroyable Hulk a rapporté 264 millions de dollars de recettes au box-office mondial, ce qui fait du film le moins rentable du MCU. Les studios n'ont donc jamais envisagé de prolonger son histoire au sein d'une suite, et ont placé Bruce Banner au rang de personnage secondaire. Son univers a tout de même été exploré dans la série She-Hulk disponible sur Disney+, qui a reçu des éloges de la part des fans. À l'époque, Louis Leterrier avait pourtant envisagé de concevoir L'incroyable Hulk 2. Il révèle en effet auprès de ComicBook avoir eu des plans "pour toute une suite" :
Ouais, il y avait comme une suite entière... Il y avait comme Grey Hulk, Red Hulks - il y avait beaucoup de bonnes choses que nous prévoyions... Hulk est un personnage complexe au sein de l'univers Marvel, vous voulez le Hulk primitif, la rage Hulk. Et puis quand vous voyez Grey Hulk et Smart Hulk, vous perdez un peu cela et vous devenez un peu plus enfantin avec ça.
Si L'incroyable Hulk ne connaîtra donc jamais de suite, on peut néanmoins espérer que certaines idées de Louis Leterrier soient reprises par les studios Marvel. Il y a des spéculations selon lesquelles Betty Ross pourrait devenir la Red She-Hulk dans Brave New World, permettant à plusieurs nouveaux personnages de Hulk d'entrer dans le MCU. Si ces informations sont pour l'heure à prendre avec des pincettes, cela ferait certainement plaisir au cinéaste !
Par katwoman, il y a 1 an :
il m'a pas marqué j'ai déjà oublié le film perso mdr mais j'avoue si certains persos cités peuvent débarquer dans le MCU ça peut être cool
Répondre à ce commentaire