Avengers : Endgame

C'est fait : Endgame vient de dépasser Avatar au box-office !

De Dan Auteur - Posté le 20 mai 2019 à 9h02 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

C'est fait, Avengers : Endgame vient officiellement de détrôner Avatar en devenant le deuxième film le plus lucratif de l'histoire du box-office américain.

Devant Avatar, mais derrière Le Réveil de la Force

En effet, le film des frères Russo occupe désormais le deuxième place du box-office US des plus gros succès cinématographiques de tous les temps. Ainsi, le dernier opus des super-héros Marvel enregistre 770,8 millions de dollars de recettes contre 760,5 millions pour le film de James Cameron. Cependant, Endgame est encore loin, très loin du film qui détient la plus haute marche du podium, à savoir Star Wars : Le Réveil de la Force qui totalise 936,6 millions de dollars de bénéfices à l'échelle nationale.

John Wick plus fort que les Avengers

En revanche, toujours au box-office US, si Avengers : Endgame a passé des semaines à caracoler à la première place, le film du MCU a finalement cédé sa place à John Wick Parabellum. Au cours de son quatrième week-end d'exploitation, le film qui vient conclure la franchise Avengers a engrangé 24,9 millions de dollars. Une baisse de 54% par rapport à la semaine dernière et qui permet au troisième volet des aventures de John Wick incarné par Keany Reeves de s'imposer en haut du classement avec 57 millions de dollars de bénéfices pour sa sortie chez nos amis américains. Sur la troisième marche du podium, c'est le film Détective Pikachu, l'adaptation ciné du jeu vidéo avec Ryan Reynolds qui enregistre 24,8 millions de dollars pour ce week-end.

A l'échelle mondiale, Avengers : Endgame est toujours à la deuxième place du box-office avec 2,614 milliards de dollars. Si le film d'Anthony et Joe Russo a dépassé Titanic de James Cameron, il se rapproche toujours de la première place occupée depuis 2009 par Avatar du même réalisateur qui domine le haut du tableau avec ses 2,788 milliards de recettes.

Une erreur ?

Mots-Clés : box-officeAvengers : EndgameMarvelUSAnord-américainAvatarJames Cameron

Source(s) : comicbook.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers : Endgame (52)
pic

Dernier avis positif

Par Kyo, il y a 3 mois

Superbe fin pour 10 ans de films ♥

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par grothanos, il y a 2 mois

C'est un blockbuster mondial, fait pour satisfaire un max de gens, donc prêt à en laisser un paquet d'autres sur le coté.
Ils… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Avengers : Endgame ? Laisse un avis !

Commentaires (11)

Par Gus, il y a 4 mois :

La bataille des chiffres ! Beau succès quand même pour MArvel

Répondre à ce commentaire

Par Anti Marvel DC, il y a 4 mois (en réponse à Gus):

Avatar est une merde et Avengers 4 encore plus, faut arrêtez avec ces 2 bouses !

Répondre à ce commentaire

Par Maxouillllle, il y a 4 mois (en réponse à Anti Marvel DC):

Tu as qu'à retourner voir dragon ball évolution !

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 4 mois :

Non avengers est toujours loin d'être le plus gros succès du cinéma mondial, en vrai ils en sont encore loin.
Comme toujours l'inflation n'est pas prise en compte dans le calcul du box office mondial, si on compte que le nombre d'entrées avengers a encore beaucoup de chemin à faire pour rattraper le vrai plus gros succès mondial : Autant en emporte le vent et ses 200 000 000 d'entrées à une époque où la population mondiale était de 2 milliards d'individus.
Pour info en nombre de spectateurs Avengers est 22 ème pour le moment avec 85 millions d'entrées.

Répondre à ce commentaire

Par Pyram's, il y a 4 mois (en réponse à Anarion):

Bonne remarque, c'est difficile de comparer des dollars de 2019 avec des dollars de 1940 n'a pas énormément de sens.

Par contre comparer le nombre d'entrée n'est pas non plus exempt de tout biais, et ne reflète pas spécialement le succès d'un film. Pour reprendre ton exemple, lorsque Autant en emporte le vent est sorti, le seul moyen de le voir ou revoir était d'aller au cinéma, pas de télé, pas de DVD, pas de téléchargement. Ainsi ce film a fait 200 millions d'entrées, sur l'ensemble de sa période d'exploitation, qui a duré plusieurs décennies. De plus, la concurrence dans l'industrie du divertissement était beaucoup moins forte qu'aujourd'hui, et le public n'avait pas autant de choix qu'aujourd'hui pour voir quelque chose à l'écran.

Concrètement, aujourd'hui quelqu'un qui n'a pas vu Avengers au cinéma ou qui souhaite le revoir peut attendre 4 mois pour l'avoir en téléchargement ou DVD, ou attendre 3-4 ans pour l'avoir à la télévision gratuitement. Et ces modes de diffusion ne seront pas pris en compte dans le succès commercial du film.

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 4 mois (en réponse à Pyram's):

Je suis totalement d'accord, le classement box-office devrait se faire par décennie au lieu d'un box-office global qui ne veut strictement rien dire tellement les choses ont changé en 80 ans.
Il y a tellement de facteurs différents qui rentrent en ligne de compte que le classement box-office actuel, qu'on se base sur les rentrées d'argent ou le nombre d'entrées, ne veut rien dire.
Donc oui Avengers est un gros succès, que je trouve largement mérité en ce qui me concerne, mais on ne peut pas dire que c'est ou que ça va être le plus gros succès de l'histoire du cinéma avec nos outils de calcul actuels.

Répondre à ce commentaire

Par Mick, il y a 4 mois :

super le titre, merci de préciser qu'il n'a dépassé avatar qu'au box-office us, alors qu'avatar au box office us était deuxième et pas troisième. Le titre laisse entendre qu'il a enfin pris la place de numéro un mondial, comme on l'espère et l'attend tous, alors qu'en vrai il n'a pris que la place du numéro deux aux usa (en étant devant avatar), et de numéro deux mondial (en étant après avatar) :/

Répondre à ce commentaire

Par Mick, il y a 4 mois (en réponse à Mick):

avatar au box office us était deuxième et pas premier **

Répondre à ce commentaire

Par Skover, il y a 4 mois (en réponse à Mick):

Titre puteaclic. Merci Hitek

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Mick):

Je plussoie titre purement pute a clic, je blâme plus l'auteur que l'appli.

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Aaaah ouais... Ah mais en fait le titre n'a rien a voir avec ce qu'on lit dans l'article. D'accord, d'accord... Nan mais c'est bien.. Pourquoi pas hein ? Ok... Heum... Juste pour savoir, les rédacteurs sont supervisés par un gars ou c'est tout comme vous voulez ? Genre : "bon allé, je vais parler de ça et comme titre... Allé, je mets ça, ça fera du clic pour bibi." Et en option: "ils sont tellement cons ces lecteurs de toutes façons, ça va passer tout seul. Mdrrr" C'est quand même affligeant qu'on vous laisse choisir CE titre pour CET article.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Jabra Elite Active 65t : nous avons passé 2 mois avec ces écouteurs True Wireless

Jabra Elite Active 65t

Il y a 3 semaines

Critique Once Upon a Time… in Hollywood : synopsis, date de sortie et actualité sur le film

Once Upon a Time… in Hollywood

Il y a 1 mois

Test Asus Rog Strix Scope : une nouvelle référence pour les FPS ? (fiche technique, prix et date de sortie)

Asus Rog Strix Scope

Il y a 1 mois