Avengers Endgame : pourquoi Steve Rogers a choisi ce personnage comme nouveau Captain America (spoilers)
Avengers Endgame est sorti au cinéma il y a bientôt 3 semaines et c'est un énorme carton. Maintenant que les plus gros fans ont eu le temps de le voir, les réalisateurs et scénaristes n'hésitent pas à dévoiler les coulisses du film et les choix qui ont été faits. Au cours d'une interview pour Variety, les scénaristes Stephen McFeely et Christopher Markus sont revenus sur un moment important de la fin du film, quand un certain personnage reçoit le bouclier de Captain America de la part de Steve Rogers. Si vous n'avez pas vu le film, c'est le moment de quitter la page, pour les autres on se retrouve après la bande annonce de Spider-Man : Far From Home, prochain épisode et dernier film de la Phase 3 du MCU.
Avengers : Endgame s'est terminé en apothéose avec l'enterrement de Tony Stark et la retraite de Steve Rogers. Avant de se retirer, le premier Captain America a tenu à offrir son bouclier afin d'avoir un nouveau successeur et que le symbole "Captain America" ne meurt pas avec lui. Avant la sortie du film les fans se doutaient que Steve Rogers allait transmettre son bouclier, mais la question était : "à qui ?". Certains pensaient que ce serait Bucky, d'autres que ce serait Sam Wilson. Au final, à la grande déception des fans du Soldat de l'Hiver, c'est bien Falcon qui a été choisi par Steve Rogers. Dans les comics les deux personnages ont déjà porté le costume de Captain America, mais les scénaristes ont préféré choisir Sam Wilson. Ils ont expliqué ce choix au cours d'une interview pour Variety.
"Les deux ont porté le bouclier dans les comics, Bucky et Sam. Mais, si vous regardez dans Captain America : The First Avenger, Steve Rogers a été choisi pour son coeur pur et son sens de l'héroïsme. Dans ces conditions il est difficile de le donner à Bucky. Même si on l'aime beaucoup il est toujours en cours de rétablissement après son passage obscur. Sam est quelqu'un de droit dans ses bottes."
Même si c'est Sam qui a été choisi, les deux personnages devraient tout de même faire équipe. Les scénaristes rappellent qu'une série Falcon et le Soldat de l'Hiver arrivera prochainement sur Disney+. L'occasion de développer des histoires autour du nouveau Captain America.
"On pense que ce choix était la meilleure chose à faire, pour leurs histoires à tous les deux. Certainement que Bucky avec le bouclier aurait pu donner beaucoup d'histoires, mais Sam peut avoir beaucoup d'histoires aussi. On ne sait pas ce qu'ils ont prévu dans la série qui arrive, mais Sam qui a le bouclier et la relation de Bucky avec Hydra vont donner beaucoup de choses."
L'Amérique d'aujourd'hui
L'élection de Barack Obama a été un symbole aux États-Unis, les scénaristes pensent que c'est également symbolique de choisir un successeur afro-américain pour incarner Captain America.
"Captain America a toujours représenté la façon de penser des États-Unis, vous-voyez? Et le donner à un afro-américain, c'est très bien. Il ne faut pas s'en féliciter, je dis simplement que cela montre le chemin vers une meilleure Amérique."
Et elle n'est pas américaine donc pas d' "America" non plus
Ensuite c'est vrai que Sam en Cap j'adhère moyen du fait du manque d'aptitudes supérieures chez lui. Enfin on verra bien.
Qd même Sam doit etre le plus faible des Avengers
prendre une personne en phase avec l'époque dans laquelle elle vit n'est que mieux.
Et puis surtout, faucon est une des rares personnes assez terre a terre et avec la bonne mentalité pour endosser le costume, ça sa été développé dans le soldat de l'hiver.
Le personnage est déja inutile et sans charisme, il fallait donc une raison, et elle est certainement pas scénaristique, même si les commentaires plus haut en cites des bien meilleurs que celles de l'interview.