Rechercher Annuler

Marvel : pour retrouver la hype d'Avengers Endgame, cette star du MCU a la solution

De Mélanie - Posté le 29 novembre 2023 à 11h44 dans Cinéma

Tout le monde l'a remarqué, même ceux qui ne sont pas fans de super-héros : depuis Avengers Endgame, la hype autour de la sortie des films du MCU n'a cessée de décroître. Le public s'est désintéressé des histoires racontées par Marvel Studios, à l'exception de quelques programmes comme Loki, considéré par certains comme la meilleure série de l'année. Face à cette perte de vitesse alarmante, une des stars de la Maison des Idées à la recette aussi simple qu'efficace pour raviver l'intérêt des spectateurs.

Avengers endgame a suscité un niveau d'engouement rarement atteint dans l'histoire du cinéma : comment reproduire cet exploit ?

L'enthousiasme des spectateurs pour le MCU n'est plus ce qu'il était par le passé. La qualité de la Saga du Multivers a largement été remise en question par le public et la critique. Les programmes des Phases 4 et 5 tels que Les Eternels, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, Secret Invasion, Thor Love & Thunder (que même Chris Hemsworth trouve "trop stupide") se sont avérés des déceptions à leur sortie. La principale accusation à l'encontre de Marvel Studios réside dans leur production de séries et de films trop intense, au détriment de bons effets spéciaux, d'histoires cohérentes et de personnages auxquels s'identifier. 

Marvel commence très mal la phase 5 avec Ant-Man 3 Quantumania. L’histoire est la définition du vide et la bouillie d’effets spéciaux donne mal au crâne…

Il n’y a que Jonathan Majors qui « sauve » un peu le film grâce à Kang. Fin bref, déçu... #AntManandtheWaspQuantumania pic.twitter.com/DzIUwRfdy7

February 15, 2023

Iman Vellani, la star de The Marvels, a partagé ce qu'elle pense qu'il est important que Marvel Studios fasse pour que l'engouement des fans pour le MCU atteigne à nouveau le niveau d'Avengers : Endgame. L'interprète de Miss Marvel / Kamala Khan a partagé avec nos confrères de The Direct sa recette pour que les fans s'intéressent de nouveau aux aventures des super-héros, et vous allez probablement être d'accord avec elle !

Je ne sais pas. Je ne sais pas s'il s'agit de devenir de plus en plus gros. Parce qu'alors, que reste-t-il ? Vous savez, je pense qu'il s'agit simplement de faire en sorte que le public se soucie des personnages. Et je pense qu'ils ont créé tellement de personnages merveilleux dans la dernière phase du MCU qu'il serait agréable de les revoir tous et de les voir faire équipe. Je que les gens veulent commencer à associer ces nouveaux personnages, comme par exemple : "Oh, ça peut être cool de voir Kamala et le Red Guardian [Black Widow] ensemble". Ils imaginent tous ces duos, et je pense que cela porterait ses fruits. Cela donnerait le prochain Avengers.

Vous êtes partant pour une team up Spidey (Tom Holland) et Ms Marvel ? pic.twitter.com/vS26axCxm7

June 19, 2022

À tout juste 21 ans, Iman Vellani est très impliquée dans l'univers des super-héros Marvel où elle évolue. Il faut dire que la comédienne était une fan de Marvel Studios avant d'en faire partie, comme elle le confie ci-dessous ! 

Mais oui, je veux dire que je parle en tant que fan, comme si j'étais encore là tous les jeudis soirs. Toutes les avant-premières de ces films le jeudi soir sont pour moi une source de bonheur. Et honnêtement, le succès commercial d'un film ne détermine pas le plaisir que j'éprouve à le regarder. Je juge un film en fonction du sentiment qu'il m'a laissé. Et oui, je veux quitter un film en me sentant un peu plus légère et un peu plus heureuse, et j'espère que c'est aussi le cas pour le public.

the marvels

Iman Vellani soulève un point intéressant, qu'elle n'est d'ailleurs pas la première à pointer du doigt : le public ne peut pas s'intéresser à des films dont il ne se soucie pas des personnages. Mais comment en venir à aimer des super-héros qu'on n'a pas pris le temps de nous présenter, puis de nous raconter les motivations et l'histoire personnelle ? La Saga du Multivers a introduit trop de nouveaux visages pour qu'on ait le temps d'apprendre à les connaître correctement. Certains justiciers comme Shang-Chi ou She-Hulk sont apparus une fois, puis ont disparu des radars. La cadence doit ralentir, pour donner plus d'importance à chaque nouvelle recrue.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Une erreur ?

Mots-Clés : Avengers : EndgameThe MarvelsMCUIman Vellanimiss marvel

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par cinoche, il y a 3 mois :

après même son perso à elle n'intéresse pas grand monde malheureusement

Répondre à ce commentaire

Par themanwhosoldtheworld, il y a 3 mois :

arrêter de faire des films trop convenu avec des méchants tout lisses au motivations parfois bancales ?

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 3 mois :

Perso n’importe quel duo avec miss Marvel ne m’intéresserai pas
Y’a carrément moyen de faire aimer les nouveaux personnages mais faut les travailler un peu quoi …
Et puis ce serai bien qu’il y est une connexion visible entre les films d’un univers « connecté ». Honnêtement je trouve que c’est beaucoup trop décousu et qu’il y a trop de projet clairement inutile.

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 3 mois :

Elle a pas complètement tors, mais elle participe malgré elle au désengouement actuel.

Tous les super-héros les plus connus, charismatiques, les plus vendeurs ont étés utilisés dès le début pour lancer le MCU, et c'est normal.
Maintenant qu'ils disparaissent (Ce qui est normal aussi), on se retrouve avec des seconds couteaux que très peu connaissent, dont les aventures sont pas intéressantes, lisses, convenues avec là aussi des méchants pas charismatiques...

A trop vouloir en faire, partir dans toutes les directions, tout est dilué. Mais si diluer du Iron Man ne pose pas de problème, diluer des Miss Marvel que très peu apprécient, cela donne de l'insipide!

Répondre à ce commentaire

Par Clivia, il y a 3 mois (en réponse à Netsuko):

C'est vrai ça !

Si seulement Marvel avait prévus d'intégrer des personnages bien connus genre les 4 Fantastiques ou les X-men ... :)

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 3 mois (en réponse à Netsuko):

Je ne penses pas que ce soit les personnages qui posent problème mais la façon dont cela est fait. On a vu quantité de film qui introduisait des héros (hunger game, Avatar, Alien etc...). Par contre soit Marvel change sa recette soit il laisse certaine liberté aux réalisateurs.

Répondre à ce commentaire

Par Ranguren, il y a 3 mois :

Le seul moyen de sauver le navire du naufrage à présent c'est d'introduire les X-Men mais ils le feront pas avant la prochaine saga.
Il manque aussi un vrai méchant badass depuis Thanos. Kang n'est pas intimidant et Arishem a totalement disparu.

Répondre à ce commentaire

Par Wow, il y a 3 mois :

Ajouter des nibards et remettre la place de la femme ou elle est, en detresse dans les films de super.

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 3 mois :

""Oh, ça peut être cool de voir Kamala et le Red Guardian [Black Widow] ensemble". Ils imaginent tous ces duos"

Non non, on imagine pas TOUS ces duos, les gens veulent surtout des scénarios qui tiennent la route et de bons effets spéciaux, et qu'on arrête surtout de vouloir absolument respecter tous les quotas tout le temps, parce que le forcing des films féministes et compagnie, tout le temps, c'est trop

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.