Avengers Infinity War : Paul Bettany dévoile quelle scène intense a été improvisée
La trajectoire de Vision au sein du MCU aura connu bien des rebondissements depuis l'apparition du personnage dans Avengers l'Ère d'Ultron, et d'après son interprète, Paul Bettany, son retour est pour bientôt. Le comédien vient également de révéler qu'il a dû improviser une scène d'Infinity War car le script des frères Russo ne fonctionnait pas ! Lui et Elizabeth Olsen, qui prête ses traits à la Sorcière rouge, ont ainsi fait bonne utilisation de leur talent dans une des séquences les plus marquantes du film.
Paul Bettany évoque cette scène marquante qu'il a dû improviser
Alors que les spectateurs pensaient ne plus jamais le revoir après son décès prématuré dans Infinity War, Vision n'a de cesse de revenir à la vie. D'abord dans la série Disney+ très populaire dont il partageait l'affiche avec Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen), et bientôt dans un nouveau projet inconnu teasé par son interprète, Paul Bettany. Ce dernier, qui était présente au MegaCon d'Orlando ce weekend, a profité de l'occasion pour divertir ses fans avec une anecdote sur sa (première) mort à l'écran. Lorsque lui et sa partenaire ont été amenés à filmer la séquence du décès de Vision, Joe et Anthony Russo ont décrété que leur script ne fonctionnait pas, et ont demandé aux deux acteurs de l'imaginer !
C'était hilarant. Aucun d'entre nous ne savait qui allait mourir jusqu'à la veille ou quelque chose comme ça. Ils nous ont montré une sorte de pré-visualisation de la scène et tout le monde s'est dit, bon, je crois que je vais devoir retirer les enfants de l'école privée. [rires]
Malheureusement, comme Paul Bettany l'explique à nos confrères de Collider, la scène initiale telle qu'elle avait été scénarisée par les frères Russo n'a pas fonctionné comme prévu, d'où la nécessité de changer de cap... Et d'improviser !
Les frères Russo sont venus nous voir [lui-même et Elizabeth Olsen] et nous ont dit : "Hé, écoutez, pouvez-vous improviser cette scène ?". Et je me suis dit : "Quoi ? Improviser la scène d'un robot qui se fait tuer ?" Je n'ai aucun cadre de référence ! Et Lizzie en riait, et nous sommes tellement détendus l'un avec l'autre que... Je ne sais pas comment cela aurait pu fonctionner autrement, parce que nous avons vraiment confiance l'un en l'autre et, d'une manière ou d'une autre, nous sommes parvenus à quelque chose qui a fonctionné.
Une séquence admirablement réussie par les deux comédiens, malgré l'absence de point de comparaison, comme le précise Paul Bettany ! Et pour découvrir quelle scène cruciale d'Avengers Endgame a été jouée en totale improvisation par les acteurs, c'est ici.