La BO des Gardiens de la Galaxie est numéro 1 des ventes aux USA
Vous ne le savez peut-être pas, mais aux USA, on continue encore d'acheter des CD. Si si, je vous assure ! C'est ainsi que la bande originale du film Marvel Studios Les Gardiens de la Galaxie intitulée "Awesome Mix Vol. 1" en référence à la cassette audio qu'a Star-Lord dans le film, composée exclusivement de vieux tubes (certains ont tout de même plus de 40 ans), est numéro 1 des ventes aux USA. Si vous ne connaissez pas les tubes qu'elle contient, je vous propose de lire notre article où nous vous révélons la tracklist, ou tout simplement d'écouter la BO dans son intégralité ci-dessous :
Pour rappel, voici la liste des chansons :
- 1. Blue Swede - Hooked on a Feeling
- 2. Raspberries - Go All the Way
- 3. Norman Greenbaum - Spirit in the Sky
- 4. David Bowie - Moonage Daydream
- 5. Elvin Bishop - Fooled Around and Fell in Love
- 6. 10cc - I'm Not in Love
- 7. Jackson 5 - I Want You Back
- 8. Redbone - Come and Get Your Love
- 9. The Runaways - Cherry Bomb
- 10. Rupert Holmes - Escape (The Pina Colada Song)
- 11. The Five Stairsteps - O-O-H Child
- 12. Marvin Gaye/Tammi Terrell - Ain't No Mountain High Enough
Comment expliquer ce succès ? C'est très simple : le public qui achète des albums aime les compilations et collections, et la musique des années 70 est géniale, et surtout le film est excellent. Jackson 5, David Bowie, Marvin Gaye et beaucoup d'autres vous assurent une expérience musicale revigorante à une époque où la Pop bon marché nous défoncent allègrement les tympans.
Bon, même si deux chansons de la fin du film (qui sont censées être dans Awesome Mix Vol. 2) sont dans cette soundtrack, le but du film n'est pas d'avoir exactement la cassette qu'a Star-Lord dans le film, malgré la pochette de l'album qui pourrait nous faire penser le contraire. Et on pourrait encore avoir un débat flamboyant sur la présence des deux chansons de Awesome Mix Vol. 2 "Ain't No Mountain High Enough" et "I Want You Back" qui sont sorties dans les années 60, alors que le réalisateur avait bien précisé que toutes les chansons seraient uniquement des tubes des années 70. Quoi qu'il en soit, c'est une bande originale de qualité, et comme on en a rarement vu. Merci qui ? Merci James Gunn !