LG G Pro 2, le nouveau super phablet coréen
Trop impatient d'annoncer son nouveau terminal et pour ne pas se retrouver noyé dans les présentations du Mobile World Congress, LG vient d'officialiser le G Pro 2, son nouveau phablet.
Le LG G Pro 2 reprend le principe des touches déportées sur la coque arrière de l'appareil. Une particularité inaugurée sur le LG G2. La façade est donc dépourvue de touche ce qui laisse le maximum de place à l'écran qui affiche une impressionnante diagonale de 5,9 pouces. La résolution est tout aussi incroyable : 1920 x 1080 pixels avec une technologie IPS. Pour faire tourner le smartphone, LG a fait confiance à la référence du moment en termes de processeur, le Snapdragon 800 avec ses quatre coeurs, cadencés à 2,26 GHz. Ajoutez à cela une puce Adreno 330 et 3 Go de RAM et vous disposez d'une configuration parmi les plus solides du marché.
Pour la mémoire, on salue le retour du port micro-SD, absent du G2, qui vient épauler une mémoire interne de 16 ou 32 Go au choix. Idéal pour stocker sans compter les photos réalisées par le capteur 13 millions de pixels. Pour les vidéos, le G Pro 2 propose la réalisation de films en 4K. Une panoplie d'applications permettent de sublimer le rendu vidéo avec notamment Magic Focus qui améliore la mise au point. Pour les photos, le selfie est à l'honneur avec l'option Flash for Selfie qui réduit la taille de l'écran et ajoute un fond blanc. Le mode rafale 20 photos est bien pensé puisqu'il réalise automatiquement un montage des clichés et les présente sous la forme d'une courte vidéo.
Côté connectivité, le G Pro 2 fait le plein : Bluetooth 4.0, Wifi Dual Band, NFC, 4G. Pour le gabarit, le tout dernier phablet LG affiche un poids de 172 grammes et des tranches de 8,3 mm. On retrouve la dernière version d'Android 4.2 ainsi que la surcouche logicielle maison. Pour la batterie, vous pourrez compter sur un modèle 3200 mAh. Le constructeur coréen n'a pas encore communiqué de prix ni de date de disponibilité. On devrait en savoir plus lors du Mobile World Congress.