Baldur's Gate 3 : attention, ces scènes de sexe peuvent vous faire bannir
Malgré son florilège de très bons jeux, 2023 aura vu un titre sortir du lot : Baldur's Gate 3. Presque irréprochable, le RPG de Larian Studios termine l'année récompensé du titre de "Meilleur jeu de l'année 2023" aux Game Awards. Un trophée mérité pour ce jeu qui aura fait vibrer des millions de joueurs à travers le monde. Mais attention, certaines scènes de sexe risquent de vous faire bannir.
attention aux scènes de nus
Bien que les joueurs PC aient pu en apprécier l'excellence dès sa première sortie, le 3 août dernier, les joueurs consoles ont dû patienter avant de pouvoir poser les mains dessus. Baldur's Gate 3 sera finalement sorti sur PlayStation 5 le 6 septembre 2023, puis sur Xbox Series quelques mois plus tard, à savoir le 8 décembre. "Enfin" diront les joueurs Xbox, qui ont dû se résigner à découvrir Baldur's Gate 3 après tout le monde. Et même si la fête est finie pour bon nombre de joueurs, qui ont pu se tourner vers d'autres opus, les joueurs Xbox multiplient les découvertes.
Et la dernière en date n'est pas bonne, puisqu'elle risque d'occasionner un ban. Comme l'ont découvert, à leurs dépends, certains joueurs ce week-end, des comptes Xbox ont été bannis suite à l'enregistrement et au téléchargement de scènes de nus. Et dans Baldur's Gate 3, l'occasion peut arriver à tout instant, puisqu'il est possible de dénuder son personnage à n'importe quel moment, et ce en quelques secondes à peine. Un problème partagé sur la toile par un certain Daddy-Vegas.
Sur Reddit, le joueur explique avoir enregistré 3 clips la nuit dernière avec ses personnages nus dans son camp de base. Mais puisque Xbox, par défaut, télécharge tous ses clips enregistrés pour en faciliter le partage, chaque clip a été considéré comme une infraction différente et son compte a été banni pour un an. Même si la procédure d'appel devrait lui donner raison, le joueur reste donc bloqué en attendant. Il lui est impossible d'accéder aux services en ligne de sa console.
Daddy-Vegas n'est pas le seul joueur concerné par cette problématique. Plusieurs autres internautes ont partagé leur malheur. Tous ont été victimes d'une procédure automatique qui vise à protéger les utilisateurs de contenus non autorisés. Même si la modération devrait se montrer clémente à leur égard, il reste préférable d'en partager les solutions pour éviter que d'autres joueurs soient dans la même panade. Solution la plus simple : désactiver l'upload automatique sur les serveurs de Microsoft. Une fois chose faite, vous pouvez arpenter les alentours de la porte de Baldur dans votre plus simple appareil et enregistrer tous les clips que vous souhaitez, sans risquer quoique ce soit.