Après Chainsaw Man et Jujutsu Kaisen, MAPPA dévoile son nouvel anime explosif
Alors que les fans d'animation japonaise viennent de découvrir l'extraordinaire épisode 3 de la saison 2 de Jujutsu Kaisen, le studio MAPPA va nous mettre un nouvel uppercut avec son prochain anime, dont on découvre la première bande-annonce.
Tout savoir sur Chainsaw Man saison 2.
Des séquences d'action extraordinaires
Pour qui s'intéresse à l'animation japonaise, il est devenu impossible de composer sans le studio MAPPA. Le studio fondé par Masao Maruyama est devenu, en quelques années à peine, le nouveau studio indispensable de l'animation japonaise contemporaine. À tel point que MAPPA est devenu, dans les esprits, presque une marque, à la manière du studio A24 (Everything Everywhere All At Once, Midsommar), bien connu des cinéphiles.
Si des studios comme Toei Animation (Dragon Ball Super, One Piece), Wit (Spy x Family) ou encore ufotable (Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba) sortent régulièrement des hits qui font couler beaucoup d'encre, le C.V. de MAPPA sur ces dernières années force l'admiration. Jugez plutôt : la saison finale de L'Attaque des Titans, dont on a découvert récemment le teaser de l'ultime épisode, Jujutsu Kaisen, Chainsaw Man, la saison 2 de Vinland Saga et Hell's Paradise. Sans oublier l'ambitieuse adaptation de Dororo d'Osamu Tezuka !
Alors que les fans de Jujutsu Kaisen se donnent rendez-vous chaque jeudi pour regarder les épisodes de la saison 2 de l'adaptation du manga de Gege Akutami, MAPPA profite des différents festivals internationaux pour faire le point sur ses productions à venir. Ainsi, le studio a récemment annoncé la parution pour janvier 2024 de Bucchigiri?!, un anime original prometteur réalisé par Hiroko Utsumi, qui a notamment été animateur sur Hell's Paradise. L'adaptation du manga de Yūji Kaku a d'ailleurs été récemment renouvelée pour une saison 2.
Si on espérait que MAPPA allait annoncer officiellement la mise en chantier de la saison 2 de Chainsaw Man, le studio a préféré profiter de la SDCC (San Diego Comic Con) pour mettre en avant l'un de ses prochains projets les plus ambitieux : l'anime Lazarus, un anime d'action réalisé par le légendaire Shinichirō Watanabe pour le compte d'Adult Swim. Si le nom de Shinichirō Watanabe vous dit quelque chose, rien de plus normal, puisqu'on lui doit les séries Cowboy Bebop et Samurai Champloo.
Rien que le pitch donne envie : en 2052, l'Humanité, est débarrassée de la maladie et de la douleur grâce à un médicament produit par un scientifique génial, le Professeur Skinner ; trois ans après sa commercialisation, l'humanité apprend que tous ceux qui ont ingéré le médicament mourront dans trois ans, conformément aux plans du scientifique, qui n'était pas si désintéressé ; un groupe de cinq agents appelé LAZARUS se lance à la poursuite du Professeur Skinner afin de trouver le scientifique criminel et potentiellement développer un vaccin afin de sauver une Humanité menacée d'une mort évidente.
Le studio MAPPA vient de publier, lors du panel de Toonami à la SDCC un premier teaser particulièrement convaincant. En plus de bénéficier de la qualité d'animation habituelle du studio japonais, les fans de Shinichirō Watanabe reconnaitront tout de suite son style. Par ailleurs, la chorégraphie des séquences d'actions, absolument époustouflante, est l'oeuvre de Chad Stahelski, le réalisateur de la saga John Wick.
Pour l'heure, nous n'avons aucune information concernant la date de sortie de Lazarus. Toutefois, on ne peut être qu'impatient de le découvrir. Nous ne manquerons pas de vous en dire plus au fil des informations qui paraîtront dans la presse. En attendant, si cet article vous a plu, n'hésitez pas à découvrir le teaser de cet anime adapté d'un manga d'Eiichiro Oda et qui se déroule dans l'univers de One Piece.