Rechercher Annuler

Batman : un nouveau jeu vient de fuiter, mais il risque de faire des déçus

De Guillaume Chagot - Posté le 24 novembre 2022 à 10h56 dans Jeux vidéo

Franchise indémodable des comics, Batman est rapidement devenu un empire médiatique. Alors que le chevalier noir continue de rassembler dans les salles obscures, en témoigne le film The Batman de Matt Reeves avec Robert Pattinson, Bruce Wayne est également retrouvé dans le secteur du jeu vidéo. Alors que la série des Arkham peine à être égalée, voilà qu'un nouveau jeu Batman vient de fuiter. Mais attention, il risque de faire des déçus. 

un nouveau jeu batman 

Les fans de Batman, d'Arkham et de Gotham City ont pu retrouver un monde sans Bruce Wayne dans Gotham Knights, dernier titre en date de Warner Bros Montréal. Batman laisse ici sa place à Nightwing, Batgirl, Robin et Red Hood, le temps d'une aventure considérée comme "moyenne" par les sites spécialisés. Néanmoins, les fans du chevalier noir pourront retenter leur chance dès 2023 avec Suicide Squad: Kill the Justice League, le prochain jeu des studios Rocksteady, les brillants talents derrière la série des Arkham

Dans ce jeu d'action-aventure, les joueurs prendront la direction de Metropolis, ville iconique de Superman. Quatre personnages y seront jouables : Deadshot, Harley Quinn, Captain Boomerang et King Shark. Un titre qu'il sera possible de terminer seul, ou en co-op jusqu'à 4 joueurs. En solo, le joueur peut passer d'un personnage à un autre aisément, quand en multi, chaque joueur incarne un personnage précis. Un titre qui permettra à Rocksteady de retrouver le devant de la scène, avec un dernier projet en date qui remonte à 2016 : Batman: Arkham VR

Batman est également retrouvé du côté de la réalité virtuelle, une présence qui pourrait bien s'accentuer dans un futur proche, avec un jeu qui fuite du côté de chez Meta. Comme l'explique Jank Roettgers sur Twitter, la FTC, la Federal Trade Commission, dont l'objectif premier est l'application du droit de la consommation et le contrôle des pratiques commerciales anticoncurrentielles telles que les monopoles déloyaux aux Etats-Unis, vient de dévoiler l'existence d'un projet de jeu par le studio Camouflaj. Le studio, acquis par Meta, le papa de Facebook, au mois de septembre, est notamment connu pour avoir développé le jeu Marvel's Iron Man VR, sorti en juillet 2020 sur PlayStation 4 et PS VR.

Et comme le révèle la FTC via des documents internes à Meta, Camouflaj serait en train de travailler sur un nouveau jeu Batman en réalité virtuelle à destination du Quest. 

Did not spell this out yesterday, but the FTC later asked the court to redact this leak because Meta's layers had told the agency that it was something the company deemed "highly confidential." pic.twitter.com/czk8Vu5q8J

November 23, 2022

Oups : La FTC a accidentellement révélé l'existence de Camouflaj, un studio de jeux vidéo acquis par Meta en septembre, qui développe un jeu Batman VR pour le Quest.

Je ne l'ai pas précisé hier, mais la FTC a ensuite demandé au tribunal d'expurger cette fuite parce que les couches de Meta avaient dit à l'agence que c'était quelque chose que la société considérait comme "hautement confidentiel".

Aucune autre information n'a été révélée outre l'existence de ce projet. Mais à en croire la réaction de Meta, il y a fort à parier que le jeu existe bel et bien, en développement du moins. Une nouvelle expérience en réalité virtuelle qui doit sortir dans un avenir plus ou moins proche. 

Une erreur ?

Mots-Clés : batmanjeufuiteFTCmetaOculusVRrealitevirtuelle

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Koal, il y a 2 semaines :

Ca vaut vraiment le coup de lâcher 1000e dans de la vr ?

Répondre à ce commentaire

Par Quentin, il y a 2 semaines (en réponse à Koal):

La VR ne vaut pas encore le coup, d'ici quelques années peut-être, elle sera largement plus avancé, mais à qu'elle prix ? Tout le monde ne prix pas s'acheter un casque VR, et les chiffres d'affaires en montrera la preuve

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.