Rechercher Annuler

DC : après The Batman avec Robert Pattinson, Matt Reeves va réaliser des films et séries sur ces vilains cultes

De Guillaume Chagot - Posté le 18 octobre 2022 à 11h43 dans Cinéma

En mars dernier sortait The Batman, nouvelles aventures du chevalier noir avec un Robert Pattinson dans le rôle de Bruce Wayne/Batman. Bien que le film ait suscité des inquiétudes, ses qualités ont fini par rassurer. Une suite est d'ores et déjà dans les cartons, mais également d'autres projets, dont une série centrée sur le Pingouin. Mais voici que The Hollywood Reporter vient de révéler que d'autres films basés sur des vilains cultes sont en préparation. 

Matt reeves aux manettes

Après l'excellente trilogie de Christopher Nolan, avec Christian Bale dans le rôle de Batman, DC peut compter sur Matt Reeves et Robert Pattinson pour porter l'avenir du justicier masqué. Budget de 185 millions de dollars pour plus de 770 millions de dollars de recettes, le film est un succès aussi bien commercial que critique. Un succès mérité, et surtout attendu, pour la Warner, qui compte bien parier dessus pour relancer la machine, alors que les dernières productions DC ont déçu et que le fossé avec Marvel n'a jamais été aussi grand. 

D'autant qu'avec la fusion entre Warner Bros. et Discovery, les changements ont été légion. Des projets ont été annulés, à l'instar de Batgirl, annulé juste avant sa sortie faute de retours négatifs. La nouvelle direction souhaite se reposer sur des projets de qualité avec, notamment, en commandant de bord, Matt Reeves. Le réalisateur de The Batman s'occupera de la suite du film, mais également d'autres projets pour le compte de DC. Reeves ne souhaite pas se précipiter pour la suite de The Batman, le réalisateur américain peut donc réfléchir à d'autres projets. 

Et à en croire les informations de The Hollywood Reporter, Reeves aurait des idées plein la tête. Outre la suite de The Batman, d'ores et déjà confirmée, Reeves se serait réuni avec des scénaristes et réalisateurs dans le but de faire naître des films, ainsi que des séries, se focalisant sur les ennemis cultes de Batman. L'Epouvantail, Gueule d'argile, Professeur Pyg, des vilains qui semblent envisagés pour des projets futurs de DC. Films, séries, les projets vont se multiplier pour la Warner et Matt Reeves, dont la collaboration semble partie pour durer. 

D'autant que Reeves n'est pas le seul réalisateur en vogue chez l'écurie concurrente de Marvel. Après ses déboires chez Disney, James Gunn a été logiquement alpagué par DC, qui lui a offert carte blanche sur ses projets. Après The Suicide Squad en 2021, Gunn doit revenir sur le devant de la scène avec un, voire, deux, projets DC. Reste à savoir ce que nous réserve le maestro derrière la saga des Gardiens de la Galaxie du MCU. 

De votre côté, quels vilains souhaiteriez-vous voir débarquer en film ou série chez DC ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : batmanrobert pattinsonMatt ReevesDCwarnervilainsfilmserieGueule d'argileEpouvantailpingouin

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par DC FAN, il y a 1 mois :

J'espère juste qu'ils lui feront confiance comme pour the batman

Répondre à ce commentaire

Par Kojin, il y a 1 mois (en réponse à DC FAN):

De la part d une personne qui choisi son pseudo en DC FAN j'espère que c est un troll...

the suicide squad est vraiment nul et que dire des libertés prise sur the batman... et je parle même pas des scenario ou du choix des acteurs, un Batman sans saveur et un Gordon qui n a rien en rapport avec les comics...quand a TSS je prefere meme pas en parle tellement ce film n avait aucune chance de faire pire que le 1er et pourtant....

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 1 mois :

Clayface ça va être risqué , mais un Batman moins "réaliste" avec des méchants beaucoup plus surnaturels voire loufoques c'est ce qu'il faut !

Répondre à ce commentaire

Par sang, il y a 1 mois :

Un film sur l'épouvantail serait génial pour qu'on ait une bonne adaptation du personnage en live. Parceque celui de la trilogie de Christopher Nolan était éclaté au sol.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.