Batman V Superman, Dawn of Justice : on sait pourquoi Batman n'est pas content !
Batman v Superman: Dawn of Justice, c'est l'histoire d'un combat entre l'homme chauve-souris et l'homme d'acier. Comme toujours, il faut une raison à tout. Et c'est Superman qui a vendu la mèche, dans une interview accordé au site Total Film. Attention, même si ça peut sembler évident, ça reste quand même du spoil. De toute façon, comme le dit Shya, qu'importe la raison "Just do it" !
Batman, l'impuissant
C'était plus ou moins évident dans le trailer. Maintenant c'est clair. Si Batou n'est pas content, c'est parce que le combat Superman / Zod dans Man of Steel a fait des dégâts. Beaucoup de dégâts. Et que l'homme chauve-souris, n'a rien pu faire. "Ce qui se passe, c'est qu'un des immeubles de Bruce a été détruit accidentellement par Superman et qu'il essaye de sauver les gens prisonniers à l'intérieur, mais sans y arriver", a confié l'acteur au magazine Total Film. Une info confirmée par Ben Affleck, donc par Batman himself. "Il se retrouve avec une immense quantité de haine pour Superman".
Batman, le frustré
Ben Affleck a aussi confié "Mon personnage est fou de rage contre Superman. Et c'est cette colère qui va le faire sortir de sa retraite". Le champ de ruines laissé par Superman dans Man of Steel n'est peut-être qu'une goutte d'eau qui fait déborder le bat-vase. On se souvient bien cette image sur le costume de Robin que regarde le vieux Bruce Wayne dans le trailer. Autre info lâchée par l'acteur: l'armure de Batman pendant le combat ne sera qu'en images de synthèse. Même pour Batman, l'armure peut être trop lourde à porter.
Batman reste Batman
Un Batman à la retraite, furieux, violent et un peu borné. Voilà qui rappel un peu les évènements de Batman: Returns de Frank Miller. Dans ce comic, ce n'est pas l'homme d'acier qui force la chauve-souris à agir mais la hausse du taux de criminalité à Gotham. Et cette reprise de carrière ne plait pas au président américain qui demande au kryptonien de régler la question. Bon, il y'a aussi un Robin fille, un retour à l'âge de pierre due à un EMP (écran électromagnétique propulsé, l'arme des humains dans Matrix), pas de Wonder Woman mais un Arrow manchot. Une chose est sûre, on a hâte de voir ces deux là dans leur duel en avril prochain.
Elle pue la haine autant que Jean-Marie Le pen
Je comprendrais si c'etais kristen stewart. La on parle quand meme d'un acteur oscarisé.
Surtout que ça vient de krypton, une planète qui a EXPLOSER, je suis une bite en géologie, mais je suis sur que ça aurait du affecter la chose, en je suis sur que vous voyez ce que je veuxdire
Du coup les places de cinéma partiront dès qu'on aura reçu les adresses des gagnants !
Voilà :)
Sérieux les gars 'Batou'
Perso, j'crois qu'il n y a pas UN film ou je le trouve bon. Ce mec m ennuie fortement. Mais pourquoi on me demande jamais mon avis à moi???
D'autre part, si on extrapole un peu davantage, il y a plus que ça. Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous avez d'autres suggestions.
1) Les milliers de morts de Metropolis : c'est la raison principale, et la plus évidente. Les dommages collatéraux causés par les affrontements de kryptoniens engendrent des pertes humaines potentiellement colossales. Batman tente de limiter ce genre d'incidents au maximum, et il ne peut tolérer un tel cataclysme, surtout devant ses yeux. Il ne peut tolérer l'existence incontrôlée et incontrôlable d'êtres assez puissants pour raser la planète, c'est ce qu'il dit lui-même dans le trailer. C'est tout à fait dans l'esprit d'un Batman qui conçoit des "boîtes" contenant les talons d'Achille de chacun des membres de la Justice League. Chacun d'entre eux est potentiellement extrêmement dangereux, et il est en leur devoir de se surveiller mutuellement au cas où les choses tourneraient mal. Pour l'instant, aux yeux de Bruce Wayne, personne ne surveille ce "Kal-El" qui amène avec lui une armée de Kryptoniens et une floppée d'emmerdes dans Man of Steel.
2) Les centaines de morts du bâtiment Wayne Enterprise : c'est une raison plus spécifique. On peut considérer Bruce Wayne (ou certaines versions de son personnage) comme un philanthrope, notamment vis-à-vis de ses gens à lui. Ce sont ses employés qui sont morts dans cette tour, des employés envers qui il porte (peut-être) plus ou moins consciemment une certaine estime et une certaine affection. Et je suis sûr qu'il se sent partiellement responsable de leur mort et que cela s'ajoute à l'énorme poids de culpabilité qu'il se traîne depuis une trentaine d'années. Auraient-ils pu survivre si Batman avait été prêt à l'instant T pour aider à stopper le combat des Kryptoniens ? Ou si Bruce Wayne avait fait en sorte d'installer son bâtiment à un autre endroit de la ville ? Il ne le saura jamais.
3) La jeune fille que Bruce réussit à sauver : on la voit au début du trailer. Pour moi, c'est la raison la plus psychologique et une des plus intéressantes. Si on se fie uniquement au trailer, la seule personne que Bruce réussit à sauver, c'est... une petite fille de 10 ans. Et comme les fillettes ne se promènent pas toutes seules dans un bâtiment de multinationale, on peut supposer qu'elle a survécu... mais pas ses parents. Autrement dit, cette petite choupinette qui vient de perde ses parents et qui est désespérée dans les bras de Bruce... ce n'est autre que le reflet de Bruce lui-même, lorsqu'il avait lui-même son âge et qu'il contemplait les cadavres de son père et de sa mère. Bruce Wayne est désemparé, car à travers la bataille de Metropolis, ce sont des centaines d'enfants qui ont perdu leurs parents... et inversement. C'est 10 fois plus que ce qu'a besoin Bruce Wayne pour se remotiver. "Plus jamais ça", c'est ce qui le hante.
https://youtube.com/watch/?v=1IzYQYYAdw0
Mais bon... Si c'est comme ça que vous faite profit lol.