Rechercher Annuler

DC : Leonardo DiCaprio a été approché par Zack Snyder pour incarner ce personnage culte

De Aubin Bouillé - Posté le 19 avril 2024 à 16h53 dans Cinéma

Actuellement sur Netflix avec Rebel Moon 2, Zack Snyder a été l’architecte du DC Extended Universe (DCEU) pendant de nombreuses années. Réalisateur de Man of Steel, Batman V Superman et Justice League, il a failli employer Leonardo DiCaprio dans ce rôle culte.

Le snyderverse

En 2013, Zack Snyder est chargé de lancer le DC Extended Universe au cinéma. Il met en scène Man of Steel, premier segment de cet univers connecté DC qui s’aligne sur la formule Marvel Studios. Superman ouvre donc la voie à cet univers qui va permettre de mettre en scène pour la première fois au cinéma la Justice League.

Henry Cavill en Superman

Zack Snyder rempile ensuite en 2016 avec Batman V Superman : L’Aube de Justice et en 2017 avec Justice League. Une version hybride qui a été terminée par Joss Whedon après le départ de Zack Snyder pour des raisons personnelles. Heureusement pour les fans, Zack Snyder est ensuite revenu dans l’univers DC en 2021 pour mettre en scène sa Zack Snyder’s Justice League.

Leonardo DiCaprio dans le DCEU

Initialement, Zack Snyder voulait continuer à développer son Snyderverse. Mais cet univers connecté est mort dans l’œuf, remplacé par le DC Universe de James Gunn et Peter Safran, qui fera ses débuts en 2025 avec Superman Legacy.

En pleine promotion de Rebel Moon – Partie 2 : L’Entailleuse, actuellement disponible sur Netflix, Zack Snyder a révélé qu’il a failli travailler avec Leonardo DiCaprio durant ses années DC. Lors d’une apparition au podcast Happy Sad Confused, Zack Snyder a révélé que Leonardo DiCaprio avait été approché pour le rôle de Lex Luthor. Un personnage qui a finalement fini entre les mains de Jesse Eisenberg. Snyder a expliqué que DiCaprio était très intéressé par ce personnage, et qu’il était très calé sur l’univers des comics :

DiCaprio avait beaucoup d’idées géniales, et ce, seulement durant notre première réunion. A la fin, ça se sentait qu’il hésitait, mais il était vraiment pertinent par rapport au personnage et par rapport à ce que je lui proposais. C’est lui qui a mentionné l’idée de voir Superman affronter la Justice League. Et je me suis dis « oh c’est clairement cool, je vais mettre cette idée de côté ».

Jesse Eisenberg en Lex Luthor

Finalement Jesse Eisenberg a fait un excellent travaille dans la peau de Lex Luthor. Un méchant calculateur, machiavélique, dans la droite lignée du personnage des comics, quoiqu’un tout petit peu trop proche du Joker. C’est la deuxième fois que DiCaprio passe à côté d’un rôle DC, puisqu’il aurait aussi été approché pour incarner l’Homme Mystère dans une ancienne adaptation de Batman. Bientôt sa chance ?

Une erreur ?

Mots-Clés : zack snyderLéonardo DiCapriobatman v supermanJesse EisenbergLex LuthorDCdceuDC Extended Universe

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Cinéphile94, il y a 1 mois :

Dommage il aurait fait un bon Lex Luthpr c'est sur !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.