Birra Spalmabile : une nouvelle pâte à tartiner à la bière
Vous adorez la bière et lorsque vous vous prenez une cuite vous n'hésitez pas à ingurgiter de l'alcool dès votre réveil, le lendemain. Cette nouvelle invention va vous ravir.
Lorsqu'on prend notre petit déjeuner, on a l'habitude de se tartiner du Nutella ou de la confiture sur nos tranches de pain grillées ou tartines. Mais certains sont prêts à aller plus loin en lançant un tout nouveau concept de pâte à tartiner révolutionnaire (ou pas) sous le nom Birra Spalmabile. Comme son nom l'indique, cette pâte à tartiner d'un nouveau genre est à la bière.
Fini le chocolat, la fraise et l'abricot au petit déjeuner, c'est maintenant l'heure de la bière. Imaginée par la brasserie italienne Alta Quota et le chocolatier Pietro Napoleone, cette pâte à tartiner à la bière est composée à 40% de bière, le reste étant le sucre, sirop de glucose et autres épaississants. Comme l'explique Claudio Lorenzini de Alta Quota, "ce n'est pas la première fois en Italie et en Europe que quelqu'un essaye de réaliser de la bière non liquide. Mais les expériences menées n'ont jamais abouti parce que la combinaison d'ingrédients n'était pas parfaite". Il ajoute que la brasserie et le chocolatier "ont trouvé la bonne formule avec l'utilisation de produits de qualité".
Cette pâte à tartiner à la bière est proposée en deux saveurs, l'une est plus douce tandis que l'autre est plus intense. Pour cela, ils ont utilisé de la bière blonde Greta Blond et de la bière brune Omid. Ce nouveau procédé chimique est le parfait accompagnement pour le fromage et les crudités, selon les créateurs. Cette pâte à tartiner se destine donc plus à des petits déjeuners salés.
Si vous êtes tenté par cette nouvelle invention qui égayera vos petits déjeuners, vous pouvez vous offrir un pot de 280 grammes pour 12,95 euros sur le site Firebox.
Toutes les viandes à la bierre ?