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Black Ops 4 : bien planqués derrière des murs et des arbres, des joueurs utilisent les émotes pour voir sans être vu

De Guillaume Chagot - Posté le 15 octobre 2018 à 12h45 dans Jeux vidéo

Lancé la semaine dernière, Call of Duty: Black Ops 4 s'est inscrit comme le meilleur lancement mondial de l'histoire du PlayStation Store. Débarqué avec sa batterie de modes de jeu, le titre développé par Treyarch n'a pas loupé le bus et permet aux joueurs de se défouler dans un mode Battle Royale intitulé Blackout. Toutefois, certains joueurs se servent des émotes pour voir derrière les murs et les arbres, un problème dont Treyarch a conscience. 

Un désavantage certain, merci les émotes

Quelques jours avant sa sortie, des vidéos de Black Ops 4 laissaient fuiter la présence d'émotes et de sprays dans le jeu, à la manière d'Overwatch ou de Fortnite. Seulement, lors de l'utilisation d'émotes, la caméra, habituellement à la première personne, passe à la troisième et se laisse même contrôler. Autrement dit, les joueurs pouvaient passer à la troisième personne pendant un temps, de manière à étendre leur champs de vision. Repéré avant la sortie du jeu, le problème est parvenu jusque dans la version finale et ce dernier n'a pas encore été fixé. Toutefois, Treyarch est conscient du problème, les développeurs ont tenu à le faire savoir dans un message publié sur Reddit à l'occasion du lancement du jeu. 

"Nous sommes conscients que les joueurs sont capables d'utiliser les émotes pour espionner dans les coins, dans des modes où un avantage injuste peut se creuser. Nous sommes actuellement en train de travailler sur une mise à jour qui va créer deux systèmes pour les gestes - le système par défaut, actuellement en jeu, et une version compétitive, qui désactive la vision libre et applique différents réglages de caméra pour empêcher son utilisation dans les coins. Le système par défaut sera utilisé dans les parties du jeu où cet espionnage n'affectera pas la balance du gameplay, quand la version compétitive sera utilisée dans des modes où une caméra plus restreinte est nécessaire. Nous souhaitons que les joueurs prennent toujours du plaisir à utiliser les gestes, mais jamais aux dépends d'un gameplay juste !"

Un problème qui, comme vous pouvez le constater via le gif ci-dessus, offre un avantage certain. Pour le moment, les développeurs travaillent sur un nouveau système permettant de diviser en deux groupes les émotes. Toutefois, aucune date de sortie n'a été mentionnée et il semble bien que les émotes ne seront pas désactivées d'ici là. Les joueurs vont donc pouvoir continuer de se faire repérer de loin, par un procédé loin d'être fair-play. D'ici là, les aficionados de Blackout devront faire avec et éventuellement, faire pareil, s'ils veulent maximiser leurs chances de victoire. Espérons que le patch ne tardera pas trop et surtout, qu'il fixera le problème dès son arrivée. Mais d'ici là, courage, vous en aurez besoin. 

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Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : treyarchBlack Ops 4caméra

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

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Commentaires (10)

Par Billy, il y a 6 ans :

Il commence bien ce Black Ops 4...

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Par Bandeboloss, il y a 6 ans :

C'est quoi un emote ?

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Par Kirishikey, il y a 6 ans (en réponse à Bandeboloss):

La petite danse de Fortnite, ça te parle ? C'est ça : une action que tu lances et qui fait danser un peu ton personnage avec une petite musique

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Par Pour Asgard, il y a 6 ans (en réponse à Bandeboloss):

Une animation du personnage contrôlé pour exprimer une émotion... « le nouveau t-bag en quelques sortes » :) en gros une animation ludique du personnage...

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Par Bandeboloss, il y a 6 ans (en réponse à Pour Asgard):

Merci !

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Par Ridicule, il y a 6 ans :

bizarre à l'annonce j'avais dit exactement que si les spray/emote apporté un changement de vue les gens allez triché en masse parceque c'est trop avantageux et que la communauté est poubelle

et bien j'avais pas tord... d'ailleurs bizarre que cela sort en l'état alors que les développeur en était conscient... encore plus honteux

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Par Yozozo, il y a 6 ans :

CoD est mort à la fin de BO2.

Seul les vrais savent

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Par Tim45, il y a 6 ans (en réponse à Yozozo):

Ça me manque un bon BO2 quand même ..

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Par Eksinor, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Vous pouvez dire que CoD est mort a la fin de BO2, mais force est de constater que ce BO4 est très bon, ne s'était ce qu'au niveau du BR ou du Zombie. C'est un pari réussi, d'avoir su adapter COD aux tendances

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Par Aizen, il y a 6 ans via l'application Hitek :

C’était prévisible.

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