Black Panther 2 : Letitia Wright (Shuri) confirme cette théorie de fans

1 janvier 2023 à 16h38 dans Cinéma

Le film Black Panther 2, ou Black Panther : Wakanda Forever est possiblement le film qui a été le plus amputé de l'histoire de Marvel. La raison évidente : le décès en 2020 de son acteur principal, Chadwick Boseman, des suites d'un cancer du côlon dont il a souffert dans le silence le plus total. Letitia Wright, devenue interprète principale du second film, nous a confirmé que le scénario original avait également des plans pour elle, et que les fans avaient vu juste.

Black Panther 2 : Letitia Wright (Shuri) confirme cette théorie de fans

Black Panther : Wakanda Forever mais à plusieurs

Les langues commencent à se délier à propos de Black Panther : Wakanda Forever. Dans une récente interview, Ryan Coogler, le réalisateur nous avait dévoilé pour la première fois le scénario prévu pour le film avant la mort de Chadwick Boseman, interprète du personnage principal T'Challa. L'intrigue devait se dérouler après le Blip de Thanos et mettait l'accent sur sa relation avec son fils et sa femme, remariée. Comme il l'explique lui-même, si le premier film était une relation père-fils racontée du point de vue du fils, le second film aurait dû être une relation père-fils, mais expliquée du point de vue du père, ayant disparu pendant 5 ans et dont le fils ignore l'identité super-héroïque.

On s'est demandé ce qu'on pouvait faire après le Blip survenu dans Avengers : Infinity War. T'Challa faisait partie des milliards de personnes qui avaient disparu soudainement, pour être ramenées par les Avengers cinq ans plus tard. C'était le défi. Ça allait être une histoire père-fils du point de vue d'un père, parce que le premier film avait été une histoire père-fils du point de vue des fils. Dans le script (d'origine), T'Challa était un père qui avait été forcé d'être absent de la vie de son fils pendant cinq ans. 

Mais tout ceci ne concerne que l'intrigue personnelle de T'Challa. Black Panther possède beaucoup de personnages secondaires très intéressants. Les fans avaient imaginé avant la préparation du second film que, comme dans les comics, plusieurs identités de Black Panther allaient coexister au sein de cet univers cinématographique du MCU. Comics et films se rejoignent sur un point, celui expliquant que Black Panther n'est pas un visage, mais un titre et que par conséquent, plusieurs personnes peuvent l'endosser (même si le film précise que culturellement il ne peut y en avoir qu'un seul à la fois, et que T'Challa sera le dernier puisque l'herbe en forme de coeur nécessaire au processus a disparu). Et bien Letitia Wright interprète de Shuri (et ayant le "second rôle" du premier film, et le rôle principal du deuxième) a précisé dans une interview auprès du Empire Movie Podcast que cette théorie de fan était correcte, et que deux Black Panther devaient se partager l'affiche dans la suite :

C'était doux-amer. Dans le script original, Shuri devait également devenir Black Panther, mais d'une manière différente, où son frère allait être à ses côtés. Le film allait explorer la relation entre les deux, comme dans les comics. Ils allaient devoir mieux se comprendre mutuellement pour mieux défendre leur nation. Malheureusement, cela en a été tout autrement. C'est un sentiment étrange que d'y repenser. Cela ne s'est pas passé comme ça, et Shuri a eu d'autres responsabilités. Je reste très fière de ce qui a été accompli autour du film et de mon travail dans celui-ci.

Vous l'aurez compris, Marvel souhaitait dès le départ installer plusieurs itérations du personnage de Black Panther dans le second film. Après la mort de Boseman, les fans ont commencé à réfléchir à qui allait pouvoir endosser le rôle, puisque Marvel a souhaité conserver la surprise -presque- jusqu'au bout. Shuri était évidemment le choix facile, mais d'autres noms sont sortis, comme Nakia ou M'Baku. L'implication du fils de T'Challa dans les deux scripts indique également que Toussaint était également sur la liste des possibles. Dans les comics, il deviendra une fois adulte T'Challa II. 

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (3)
J'ai eu l'impression en voyant le 2 que le script n'aurait au final pas été si différent. Les moments de vide/enterrement auraient simplement été remplacés par des Moment de Tchalla avec X ou Y personnages.
photo de profil de Karmina korpatroupa Par Karmina korpatroupa, il y a 2 ans Répondre
T’Challa aurait-il alors abdiqué pour mieux s’occuper de son fils ? Le titre aurait été partagé – de façon moins tragi-comique que pour les Thor ?
En tout cas, on se rend compte que beaucoup de qui était prévu au départ n’a pas bougé. « On sait où on va ! »
photo de profil de Flo Par Flo, il y a 2 ans Répondre
Quelle surprise vu que dans les comics Shuri a été Black panther!
photo de profil de souleater34 Par souleater34, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler