Black Panther : avez-vous repéré l'hommage au Roi Lion ?
Après une première apparition dans Avengers : Civil War, T'Challa aura le droit à sa propre adaptation cinématographique, dont le premier trailer a été dévoilé. Dans ce dernier, un hommage au film Le Roi Lion de Disney a été placé, mais pas forcément bien caché. Vous ne faites pas partie de ceux qui ont mis le doigt dessus ? Retentez votre chance, la bande-annonce est juste en dessous.
Les grands esprits se rencontrent
Marvel a depuis longtemps habitué ses fans à analyser ses différents trailers, afin d'y dénicher easter-eggs, hommages et autres références. La bande-annonce de Black Panther n'y échappe pas et certains se sont munis de leur loupe et ont ouvert grand leurs yeux. C'est donc après un petit temps de réflexion que certains internautes sont parvenus à mettre le doigt sur un hommage au Roi Lion, notamment lorsque Simba communique avec l'esprit de son père décédé. Voyez plutôt.
"Remember who you are." The Black Panther and Lion King parallel. Wow. #BlackPanther pic.twitter.com/Zn3VPa2YS6
— UrbanNoize2 (@UrbanNoize2) 16 octobre 2017
Même si le parallèle a été fait, rien n'a été officialisé. Toutefois, Marvel a pris l'habitude de cacher des références à travers ses films. Son rachat par Disney en 2009 n'a rien changé et il est probable que la symbolique prince/roi présente dans Le Roi Lion et Black Panther fasse également office d'hommage à l'oeuvre vieille de 23 ans. Selon le twittos UrbanNoize2, T'Challa tenterait de rentrer en communication avec ses ancêtres, dans le but d'obtenir des conseils de la part des plus sages. Simba avait également effectué le même périple après la mort de son père Mufasa.
My parallel assumption from the trailer is that T'Challa's seeking council from his ancestors who show up as panthers. Simba w/ ghost Mufasa pic.twitter.com/uNq0YKoQVp
— UrbanNoize2 (@UrbanNoize2) 16 octobre 2017
Les similitudes entre les deux oeuvres de Disney ne s'arrêtent pas là. La disposition de la scène de la mort du père de T'Challa dans Civil War peut être rapprochée de la mort de Mufasa. Une ressemblance en guise d'hommage pour une oeuvre moderne où le héros principal est noir. Un pas en avant et une référence faite à un film vieux de deux décennies.
J'entend par là au niveau design qui rapproche plus de ce qu'on peut voir dans les Gardiens de la Galaxie ou le futur Thor Ragnarok .