Black Panther

Black Panther : explication des scènes post-génériques et des Gemmes de l’Infini

De Maxime K Auteur - Posté le 16 février 2018 à 16h58 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Attention, spoilers !

En vendant pas moins de 3236 tickets dans nos salles parisiennes, Black Panther devrait pulvériser les scores au box-office (il fait déjà un meilleur démarrage que celui de Thor : Ragnarok et ses 2895 entrées). Plébiscité par la critique, le long-métrage de Ryan Coogler offre une "exploration du Wakanda phénoménale", avec Chadwick Boseman dans le rôle affirmé d’un Black Panther "noir, beau et fier". Néanmoins, plusieurs questions restent en suspend à l’approche d’Avengers : Infinity War qui réunira tous les super-héros de l’univers cinématographique Marvel. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Que signifient les deux scènes post-génériques ?

Le rôle d’Erik Killmonger (Michael B. Jordan) a eu un fort impact envers Black Panther. Alors qu’il est question pendant tout le film de savoir s’il faut révéler l’existence du Wakanda et de sa technologie, T’challa décide finalement de s’ouvrir au monde dans la première scène post-générique. Black Panther prend un gros risque, mais montre aussi un certain espoir envers l’humanité, en décidant de partager ses ressources (qui seront sans aucun doute d’une grande aide pour les Avengers contre Thanos).

Mais ce sera surtout la séquence finale, en lien avec la fin de Captain America : Civil War, qui nous intéressera. On retrouve Bucky (Sebastian Stan) qui se réveille dans un petit village du Wakanda, pleinement remis de ses blessures et l’esprit apaisé. Marvel a publié un comics, Avengers : Infinity War Prelude qui permet de mieux comprendre ce qu’il s’est passé. La soeur de Black Panther, Shuri (Letitia Wright) explique à son frère qu’elle a fait plusieurs tests pour soigner le cerveau de Bucky afin qu’il retrouve sa personnalité d’origine. Les fans remarqueront aussi qu’il est dépourvu de son bras mécanique, mais comme nous pouvons le voir dans la bande-annonce d’Avengers 3, il en obtiendra un nouveau, certainement construit avec la technologie du Wakanda, le Vibranium.

Le soldat de l’hiver deviendra-t-il le White Wolf ?

Les enfants du village appelle Bucky le "White Wolf" (le loup blanc) et le site américain IGN soulève une théorie intéressante. Dans les comics, White Wolf est le nom de code d’Hunter, le fils adoptif du père de T’challa. Il fut nommé chef de la police secrète du Wakanda et se prénommait ainsi parce qu’il était le seul blanc à vivre sur les terres de Black Panther. En d’autres termes, Bucky pourrait vivre une situation similaire à l’avenir, notamment dans le prochain Avengers, en défendant le Wakanda dans la bataille contre Thanos (et pourrait ensuite décider d'y vivre ?)

Où se trouve la Gemme de l’âme ?

C’est une bien bonne question. Sur les six artefacts cosmiques, il n’en reste plus qu’un à découvrir, la Gemme de l’âme. Alors que Thanos (Josh Brolin) s’approche de la Terre pour récupérer les Pierres d’Infinité, beaucoup de fans espéraient voir le gemme orange intégré l’histoire de Black Panther. Malheureusement il n’en n’est rien, même pas une allusion. Interrogé par IGN, le réalisateur a fait comprendre qu’il n’a jamais été question d’inclure la pierre dans son intrigue, les studios Marvel n’étaient pas intéressés. D’autant plus qu’il y avait déjà énormément d’éléments à développer : présenter le Wakanda, sa culture et sa source d’énergie, le Vibranium.

J’adore les Pierres d’Infinité autant que les fans de comics. C’est juste qu’il y avait déjà beaucoup à raconter avec le Wakanda, et le Vibranium. Pour nous, c’était assez spécial. ça n’allait pas le faire de présenter quelque chose de plus dans notre histoire. C’est comme si nous devions laisser de côté notre MacGuffin pour explorer quelque chose de plus important, mais ce n’était pas nécessaire.

De ce fait, la dernière pierre sera révélée dans Avengers : Infinity War, et il y a fort à parier qu’elle puisse apparaitre sur les terres du Wakanda. On peut même supposer qu’elle serait cachée dans le temple où se trouvent les fleurs permettant à T’challa de communiquer avec ses ancêtres. D’autant plus que la dernière bande-annonce d’Avengers 3 montrait Thanos en train d’attaquer le peuple de Black Panther, probablement à la recherche de l’artefact. Mais il faudra attendre le 25 avril prochain pour avoir confirmation.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une erreur ?

Mots-Clés : black pantherMarvelfilmthéoriePierre d'Infinitéscène post-générique

Source(s) : IGN

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Black Panther (2)
pic

Dernier avis positif

Par wakanda, il y a 3 mois

25/10

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Kai, il y a 7 mois

De l'humour et de l'action...on ne peut rien reprocher à Marvel/Disney à ce niveau là... en revanche, ce qui me déçoit… » lire la suite

Sa note :

4
Tu as vu Black Panther ? Laisse un avis !

Commentaires (8)

Par Jim, il y a 7 mois :

Black Panther est vraiment l'un des meilleurs Marvel, il n'y avait pas besoin de montrer la dernière pierre d'infinité, Avengers 3 s'en occupera très bien ;)

Répondre à ce commentaire

Par Shad, il y a 7 mois (en réponse à Jim):

Mouais... Pas convaincu...

Répondre à ce commentaire

Par Saphiny, il y a 7 mois (en réponse à Jim):

Entierement d'accord Black Panther est très bien réalisé!

Répondre à ce commentaire

Par Maxter, il y a 7 mois :

Ca n'explique pas ce que fait captain america pendant le film alors qu'a la fin de civil war il est bien au wakanda ?

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 7 mois (en réponse à Maxter):

dans infinity war prélude il est en irak avec faucon et black widow pour démanteler un groupe djihadiste qui a eu des armes chitauri

Répondre à ce commentaire

Par cpt CoOkie, il y a 7 mois :

Techniquement, Cpt America laisse Bucky au soin de T'Chala, il n'est pas dit que lui même reste au Wakanda

Répondre à ce commentaire

Par Norfadar, il y a 7 mois :

Si je me souviens, il y a plusieurs mois (année ?), une théorie avait émergé: Heimdall serait le porteur/gardien de la gemme de l'âme, d'où le fait qui puisse voir toutes les âmes de l'univers. Théorie relayée par Hitek si je ne me trompe pas.
C'est toujours d'actualité ?

Répondre à ce commentaire

Par dre, il y a 7 mois (en réponse à Norfadar):

Oui. En tout cas on cherche toujours un truc ou un personne en H qui contient la dernière gemme.

T - Tesseract
H - ? Hulk, Hawkeye, Heimdall, Hitek ? (
A - Aether
N - Necklace (Collier - Eye of Agamotto)
O - Orb
S - Sceptre

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Tab S4, une nouvelle tablette concurrente de l'iPad Pro : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Tab S4

Il y a 1 semaine

Note : 8,2
Test Shadow of the Tomb Raider : une aventure rythmée un peu vieillotte

Shadow of the Tomb Raider

Il y a 1 semaine

Note : 8
Test Dragon Quest XI : gameplay, présentation et notre avis sur le jeu

Dragon Quest XI

Il y a 3 semaines

Note : 7,25