Rechercher Annuler

Black Widow : cette scène coupée explique comment Natasha Romanoff a pu s'échapper à la fin du film

De Jordan - Posté le 19 octobre 2021 à 10h56 dans Cinéma

Après la sortie du film Black Widow avec Scarlett Johansson dans le rôle-titre, l'une des questions que les spectateurs se sont posés était de savoir de quelle manière Natasha Romanoff était parvenue à s'échapper des griffes de Thaddeus Ross. Si le mystère est resté entier, le voile est enfin levé avec une scène coupée qui a été dévoilée pour expliquer tout ça.

Black Widow, l'Avenger la plus intelligente

En effet, Marvel a préféré couper cette scène plutôt que de l'inclure dans le montage final. Dans cette séquence, on peut découvrir Natasha après le départ de sa famille et la destruction de la Red Room. Elle se fait arrêter par Ross et ses hommes sans s'y opposer.

Une fois à l'intérieur du camion, avec les menottes aux mains, Natasha et Thaddeus Ross discutent ensemble et cette dernière prétend que c'est elle seule qui a fait tomber la Red Room. Elle dit d'ailleurs "It was all me" : "C'est moi qui l'ai fait". Le secrétaire d’État reconnaît alors qu'elle a sauvé le monde, mais dit qu'il est "impossible" de savoir de quel côté elle se trouve.

Et la discussion s'arrête car lors de leur échange, on peut voir Natasha commencer à défaire ses liens. Lorsque Ross se retourne vers elle, il est trop tard ! La porte du camion est ouverte et Natasha Romanoff s'est enfuie. Vous pouvez voir cette scène coupée ci-dessous et vous remarquerez que Thaddeus Ross semble peu étonné qu'elle ait réussi à lui échapper avec autant de discrétion.

“it was all me” new black widow deleted scene so true natasha romanoff smartest avenger pic.twitter.com/NE3Px0bx64

October 6, 2021

Après cette scène, la super-héroïne a changé de look avant de rejoindre Mason et prendre le jet pour retrouver Steve Rogers et Falcon.

Mais pourquoi Marvel Studios a décidé de ne pas montrer cette séquence au public ? Peut être parce que Marvel préfère sacrifier les histoires individuelles de ses personnages pour pouvoir développer davantage son univers. En effet, le studio s'est peut être dit qu'il y allait avoir plus de profit à réaliser en racontant l'épisode de l'évasion de Black Widow dans une future série ou un film dérivé. De son côté, la réalisatrice Cate Shortland avait expliqué que l'absence de cette scène dans le film était intentionnelle, histoire de laisser planer le doute sur la façon dont s'est enfuie le personnage.

Une erreur ?

Mots-Clés : Black WidowMarvel StudiosScarlett JohanssonscènecoupéeevasionNatasha Romanoffexplications

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par jeanLucaseco, il y a 3 mois :

Dommage de l'avoir coupée

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.