Rechercher Annuler

Blade Runner : Black Lotus, la licence de Ridley Scott adaptée en série animée !

De Jordan - Posté le 3 décembre 2018 à 9h35 dans Séries TV

Après la sortie au cinéma de Blade Runner 2049, la franchise va perdurer puisque l'univers imaginé par Ridley Scott va être adapté en série animée avec des grands noms de l'animation japonaise derrière se projet.

Une série animée de 13 épisodes diffusée dans le monde entier

En effet, comme le révèle le site américain The Hollywood Reporter, le groupe Alcon Television et la plateforme Crunchyroll, spécialisée dans les animes, viennent de signer un partenariat pour adapter en série animée Blade Runner 2049.

Si aux Etats-Unis cette future série d'animation sera diffusée sur Adult Swim, bonne nouvelle pour les autres pays du monde, à l'exception de l'Asie, le programme sera disponible sur la plateforme de streaming Crunchyroll.

La série en cours de préparation est intitulée Black Lotus et sera composée de 13 épisodes directement inspirés du film Blade Runner 2049, sorti au cinéma en 2017. Le programme devrait mettre en scène des personnages de l'univers des films de Ridley Scott et devrait se dérouler en 2032.

On apprend également que derrière les épisodes de la première saison, ce sont Shinki Aramaki (Appleseed) et Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell : Stand Alone Complex) qui se chargeront de la réalisation et Shinichiro Watanabe (Cowboy Bepop) sera présent sur le projet en qualité de creative producer.

Pour l'heure, aucune date de diffusion n'a été annoncée pour Blade Runner : Black Lotus.

Une erreur ?

Source(s) : gameblog.fr

Mots-Clés : Blade Runner 2049animéserieanimationJaponaisadaptation

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser
Commentaires (2)

Par Savi, il y a 5 ans :

ça sent bon ce projet !

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 5 ans :

"l'univers imaginé par Ridley Scott" ?? Heu sérieux, quand on est un minimum geek, ça fait partie de la culture générale que de savoir que cet univers à été imaginé par Philip K. Dick ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.